Identification monnaie romaine

6 messages
Bonjour :)
je rentre ça dans ma collection.
Une idée pour ce petit denier ?
Grade / conservation ?

15 mm.
Poids : je ne dispose pas ici de balance numismatique. Je dirais entre 2 et 3 grammes. Assez épaisse par rapport à mes autres deniers.




Merci beaucoup ! :) Bonne fin de we à tous :)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonsoir
L'aspect semble étrange avec la tranche limée (à ce que je peux voir sur le 1ère photo).
Si c'est le cas, je pense qu'il faut la classer dans "faux moderne"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je n'ose pas faire le test de la pierre avec ces petites choses.
J'ai 3 autres deniers (en assez mauvais état) dans le lot. C'est la seule avec une tranche comme "coupé" (ou que l'on aurait cisaillée assez mal.)
Je vais essayer de faire une petite photo.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour. C'est bien ce que je craignais. c'est donc un faux moderne. pour les autres il faut voir si c'est le même cas où si elles n'ont pas été associées à la fausse pour lui donner une crédibilité.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

drôle d'aspect et douteux : faux moderne imitant un denier de la république romaine...

qu'est-il écrit dessus ?

A+

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bon, puisque je ne risquais rien : test positif à l'argent. Je fais une photo de la tranche ce soir. :)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h24.