Menu

10 Francs Mathieu KM#940 [résolu]

6 messages
Bonjour,

je me demandais s'il serait possible dans le cas de la 10 Francs Mathieu de préciser sur les millésimes les tranches A ou B... Cela doublerait le nombre d'années en faisant un truc du genre :

1974 A
1974 B... et ainsi de suite...

Cordialement,

Ed' - qui espère ne pas proposer un truc idiot...
Bonjour,
Sois le bienvenu parmi nous  ;) .....
Sujet déjà abordé sur le site https://fr.numista.com/forum/topic18665.html  :° !!
Bonne journée  :) ....
al6246
J'ai cherché, mais pas trouvé... Donc voilà... Je m'en doutais. M'étonnais que cela ait pas déjà été traité.

Ed' - et merci pour la bienvenue.
Bonsoir,

Je m’aperçois que régulièrement la question resurgit.
Il y a peut-être une raison  :°

Merci al6246 de citer mon topic
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Car un membre de la team a décidé que ce devait être mis en commentaire et non comme une variété existante ou méritant sa ligne ?  x.

Je pense que la réapparition de la distinction des tranches A et B ne devraient pas tarder. :)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
A ce niveau, ce n'est pas simplement un débat sur la 10F mais sur l'ensemble des tranches gravées... Et selon moi, dans les monnaies modernes "industrialisées et automatisées", pour lesquelles on peut faire la différence entre un sens et l'autre (contrairement aux 2 euros, gravées de façon symétrique, sans aucune position préférentielle), il doit y avoir une face A et une face B. Reste à obtenir une référence reconnue qui fait la séparation. Elle existe sûrement (pour la 10F du moins), elle a même pu être déjà citée par le passé. Reste à en trouver une pour les autres pays concernés.  
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h14.