Nouvelle version de Numista, vos avis !

92 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous,

C'est avec surprise que j'ai découvert la nouvelle version ce matin... :o

Je dois avouer que j'aimais bien l'ancienne... 0:)  :love:  Mais j'aime bien la nouvelle :`

C'est une question de temps et d'habitude...

Qu'en pensez-vous? 8)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
oui tout à fait,il faudra un petit temps d'adaptation.
Ce sera surtout intéressant pour les personnes utilisant le smartphone et la tablette.
Bonjour,
Quelle surprise  :o , la navigation fait mal aux yeux quand on est, comme moi, hyper sensible  :(  :° .......
al6246
Petite question les 2 petits drapeaux permettant de choisir la partie anglophone ou francophone ont disparus ? où alors je ne les vois pas ???
Bonjour,

personnelement j'aime bien cette nouvelle version  :love:

Pour les langues c'est le globe en haut à droite sylvied   ;)

Très bonne journée: Galor :`
Cette remise au frais fait du bien! Il faudra juste un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle architecture du site.

Cependant, je ne trouve plus comment accéder à ma propre liste de doubles ; si quelqu'un sait comment faire...
Citation: sylviedPetite question les 2 petits drapeaux permettant de choisir la partie anglophone ou francophone ont disparus ? où alors je ne les vois pas ???
C'est dommage, je trouve que c'était assez pratique et qu'ils étaient plus visibles... 8.

Ainsi que la FAQ qui est maintenant tout en bas...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,

Pour KK: tu cherche cela?:


Pour Ducatx: Je suis d'accord avec toi pour le FAQ

Galor :`
salut!
je trouve que le nouveau site est tres beau!
Citation: sylviedPetite question les 2 petits drapeaux permettant de choisir la partie anglophone ou francophone ont disparus ? où alors je ne les vois pas ???
pour ce qui es du drapeau il a changer c'est maintenant la planète qui es completement en haut a droite :)

 
Voici mon compte ebay
http://www.ebay.fr/usr/belhommejp
----pièces en argents française à l'encan-----''
Citation: KAISERKILLERfr08Cependant, je ne trouve plus comment accéder à ma propre liste de doubles ; si quelqu'un sait comment faire...
Je viens d'ajouter le lien sur la page "Vos pièces".
C'est sympa si il y a la même version sur portable, car la version mobile n'était pas top.

Sinon j'attends le retour du flux RSS qui montre tous ce qui ce dit sur le forum sans devoir parcourir intégralement les rubriques ...

Un grand merci à Xavier pour le travail énorme que cela doit nécessiter.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Citation: galorPour les langues c'est le globe en haut à droite sylvied   ;)

Très bonne journée: Galor :`
Merci je ne l'avais pas vu  ;)
Sylvie
Citation: JetonBretagneSinon j'attends le retour du flux RSS qui montre tous ce qui ce dit sur le forum sans devoir parcourir intégralement les rubriques ...
En effet, il y avait un petit bug. C'est corrigé.
Citation: XavierEn effet, il y avait un petit bug. C'est corrigé.
Un grand merci j'adore cette fonction.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
En tout sur MAC tout semble fonctionner correctement !
 :wiz:  :wiz:  :wiz:
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
J'ai beau cliquer sur le globe en haut à droite, rien ne s'ouvre :(
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: szmataJ'ai beau cliquer sur le globe en haut à droite, rien ne s'ouvre :(
Bizarre aucun problème pour moi cela ouvre un onglet en bleu clair pour choisir français ou anglais
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Citation: szmataJ'ai beau cliquer sur le globe en haut à droite, rien ne s'ouvre :(
Moi cela donne ca: B.

Bonne journée: Galor :`
Citation: szmataJ'ai beau cliquer sur le globe en haut à droite, rien ne s'ouvre :(
Est-ce que tu peux me donner le nom et la version du navigateur Internet que tu utilises s'il te plait ?
C'est moi qui suis nul :(  :(  :(  :(  :(

J'avais cliqué sur la pièce de monnaie (c'est aussi un "globe" 0:)  et je n'avais pas vu le mini globe plus haut.... :D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: szmataC'est moi qui suis nul :(  :(  :(  :(  :(

J'avais cliqué sur la pièce de monnaie (c'est aussi un "globe" 0:)  et je n'avais pas vu le mini globe plus haut.... :D
hahaha ca arrive ca arrive  :`

Bonne journée: Galor ;)
Salut

ok, pour moi c'est bon. j'ai pris en main les nouveautés.

 ;)
Citation: Xavier
Citation: KAISERKILLERfr08Cependant, je ne trouve plus comment accéder à ma propre liste de doubles ; si quelqu'un sait comment faire...
Je viens d'ajouter le lien sur la page "Vos pièces".
Parfait! Merci pour la réactivité!
Tres bien cette nouvelle version. Integree en 2 min chrono
Bravo a l'equipe

 :love:

Un petit "plus" serait d'acceder directement à son profil en cliquant sur son nom dans le bandeau superieur. J'dis ça j'dis rien.... X-D
Le site des monnaies de la Dombes
Bonjour à tous  :)

La carte des membres n'apparaît  plus  sur   le profil des membres    :(
Est-ce pareil pour vous ?
Bonjour,

Je ne suis pas contre du changement, mais là!!!!!  en résumé, on fait comment ?

Cordialement

ABS59
Bonjour.
J'ai l'impression que la nouvelle version est une ancienne version de Numista!
Est que l'ancienne version était la nouvelle.
Je n'aime pas du tout !!!!!!! , encore une raison de plus de m'éloigné un peu plus de Numista.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Citation: FaëleBonjour à tous  :)

La carte des membres n'apparaît  plus  sur   le profil des membres    :(
Est-ce pareil pour vous ?
Quelle carte ? :.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Citation: cobraBonjour.
J'ai l'impression que la nouvelle version est une ancienne version de Numista!
Est que l'ancienne version était la nouvelle.
Je n'aime pas du tout !!!!!!! , encore une raison de plus de m'éloigné un peu plus de Numista.
Michel
"le changement, c'est pour maintenant" :8D  :8D  :8D

 ;)  ;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Moi j'aime toujours quand ca change. C'est comme si on avait un nouveau jouet :)

Par contre quelques retours sur ce que je trouve dommage :

- on ne voit plus directement les échanges en cours qui ont subit une modification, il faut aller dans l'onglet "échanges", ce serait bien que le (1) qui apparait après "vos échanges" apparaisse également dans le titre de l'onglet "échange", comme c'est le cas après "messagerie" tout en haut.

- dommage de devoir faire deux clics pour changer de langue quand un seul était nécessaire avant. Je préfèrerais qu'il suffise de cliquer une seule fois sur le globe pour passer de la langue actuelle à l'autre (quitte à changer l’icône qui indiquerait la langue actuelle)

- sur PC le design global est étrange et fait trop étroit. D'autant qu'il y a une colonne toujours blanche à droite qui ne sert à rien. On a l'impression qu'il manque quelque chose et l'impression générale fait moins "pro" qu'avant.

- pendant que j'y suis, c'était déjà le cas sur la version précédente, mais ce serait plus utile que le bouton "Marquer tous les messages comme lus" dans chaque rubrique du forum soit en haut et pas en bas.

Mais encore une fois, c'est normal qu'il y ait plein de petites choses qui n'aillent pas au début. C'est le principe d'un changement, on repart à zéro ! Bravo pour cette initiative Xavier ;)
J'en profite pour polluer ce "post" et signaler qu'un apéro-déjeuner "Numista" est prévu le 25 avril prochain 8)

Voir dans "salon" et "échanges" l'annonce de cet évènement :wiz:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: Potator IIUn petit "plus" serait d'acceder directement à son profil en cliquant sur son nom dans le bandeau superieur. J'dis ça j'dis rien.... X-D
C'est fait  :)

Citation: FaëleLa carte des membres n'apparaît  plus  sur   le profil des membres    :(
Est-ce pareil pour vous ?
C'est corrigé  :)
Citation: flowerpower2Moi j'aime toujours quand ca change. C'est comme si on avait un nouveau jouet :)

Par contre quelques retours sur ce que je trouve dommage :

- on ne voit plus directement les échanges en cours qui ont subit une modification, il faut aller dans l'onglet "échanges", ce serait bien que le (1) qui apparait après "vos échanges" apparaisse également dans le titre de l'onglet "échange", comme c'est le cas après "messagerie" tout en haut.

- dommage de devoir faire deux clics pour changer de langue quand un seul était nécessaire avant. Je préfèrerais qu'il suffise de cliquer une seule fois sur le globe pour passer de la langue actuelle à l'autre (quitte à changer l’icône qui indiquerait la langue actuelle)

- sur PC le design global est étrange et fait trop étroit. D'autant qu'il y a une colonne toujours blanche à droite qui ne sert à rien. On a l'impression qu'il manque quelque chose et l'impression générale fait moins "pro" qu'avant.

- pendant que j'y suis, c'était déjà le cas sur la version précédente, mais ce serait plus utile que le bouton "Marquer tous les messages comme lus" dans chaque rubrique du forum soit en haut et pas en bas.

Mais encore une fois, c'est normal qu'il y ait plein de petites choses qui n'aillent pas au début. C'est le principe d'un changement, on repart à zéro ! Bravo pour cette initiative Xavier ;)
+1

Je regrette aussi la couleur jaune par rapport au bleu pâle actuel, et le fait que le menu ne soit plus à gauche (cause du décalage).

Le bouton "Tableau de bord" manque aussi...

 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ha tiens et d'autres remarques.

Je constate que sur les 6 onglets en haut, 2 ne sont pas des liens (catalogue et échange). Ce serait bien de leur attribuer un lien :
- soit le plus utile de la catégorie : Recherche pour "catalogue" et Vos échanges pour "échange"
- soit que l'on puisse le paramétrer soit même, en choisissant un des liens dispo pour chaque onglet dans "configuration", ce choix pourrait etre "rien" par défaut ou "recherche" et "vos échanges" comme dans ma première proposition.

Enfin, quand on regarde la liste de double d'une personne, je remarque que l'interligne est plus important qu'avant. Déjà que ce sont souvent des mètre et des mètres à faire défiler, ce serait bien de réduire cet interligne, ou de le rendre paramétrable. Et même d'une façon générale, j'ai l'impression que tout fait plus gros et que c'est moins agréable visuellement.
Citation: flowerpower2Moi j'aime toujours quand ca change. C'est comme si on avait un nouveau jouet :)
 
Par contre quelques retours sur ce que je trouve dommage :
 
- on ne voit plus directement les échanges en cours qui ont subit une modification, il faut aller dans l'onglet "échanges", ce serait bien que le (1) qui apparait après "vos échanges" apparaisse également dans le titre de l'onglet "échange", comme c'est le cas après "messagerie" tout en haut.
 
- dommage de devoir faire deux clics pour changer de langue quand un seul était nécessaire avant. Je préfèrerais qu'il suffise de cliquer une seule fois sur le globe pour passer de la langue actuelle à l'autre (quitte à changer l’icône qui indiquerait la langue actuelle)
 
- sur PC le design global est étrange et fait trop étroit. D'autant qu'il y a une colonne toujours blanche à droite qui ne sert à rien. On a l'impression qu'il manque quelque chose et l'impression générale fait moins "pro" qu'avant.
 
- pendant que j'y suis, c'était déjà le cas sur la version précédente, mais ce serait plus utile que le bouton "Marquer tous les messages comme lus" dans chaque rubrique du forum soit en haut et pas en bas.
 
Mais encore une fois, c'est normal qu'il y ait plein de petites choses qui n'aillent pas au début. C'est le principe d'un changement, on repart à zéro ! Bravo pour cette initiative Xavier ;)

Ha tiens et d'autres remarques. Je constate que sur les 6 onglets en haut, 2 ne sont pas des liens (catalogue et échange). Ce serait bien de leur attribuer un lien :

- soit le plus utile de la catégorie : Recherche pour "catalogue" et Vos échanges pour "échange"
- soit que l'on puisse le paramétrer soit même, en choisissant un des liens dispo pour chaque onglet dans "configuration", ce choix pourrait etre "rien" par défaut ou "recherche" et "vos échanges" comme dans ma première proposition.
Bonjour et merci flowerpower2:

Je suis d'accord avec tooouuuutttt ca :O  :8D
Surtout pour la barre blanche à droite dont je ne vois pas vraiment l'utilité B.

Bonne journée: Galor :`
Rebonjour,

Le plus simple , un mode d'emploi, SVP.

Un exemple : Norvège - 1983, on fait comment pour savoir si on possède la pièce.

Merci de me tenir informé

Cordialement

ABS59
Citation: Xavier
Citation: Potator IIUn petit "plus" serait d'acceder directement à son profil en cliquant sur son nom dans le bandeau superieur. J'dis ça j'dis rien.... X-D
C'est fait  :)
Cool, merci Xavier  :wiz:
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: ABS59Rebonjour,

Le plus simple , un mode d'emploi, SVP.

Un exemple : Norvège - 1983, on fait comment pour savoir si on possède la pièce.

Merci de me tenir informé

Cordialement

ABS59
Bonjour,

je comprend pas cette question?!? Les fonctions du site son restés "les mêmes" B.

Sur la fiche de la monnaie ou:
il y a un chiffre dans une des cases à droite de la l'année = donc tu as la monnaie
Il y a pas de chiffre dans les cases à droite de la l'année = donc tu ne possède pas cette monnaie.

Sinon tu vas dans ta collection et tu regarde!?!?! B.

Bonne journée: Galor
Hello !
Moi j'adore cette nouvelle version !! Ça fait plus moderne que celle d'avant je trouve, et même si c'est tout neuf, ça se prend vite en main !
Moi qui suis la plupart du temps sur mobile c'est beaucoup mieux maintenant, l'ancienne version mobile n'était pas assez développée ;)
Par exemple un détail : mais avant on ne pouvait pas voir les avatars des membres sur le forum, maintenant c'est ok et c'est mieux !

Par contre juste un petit truc qui n'a pas changé par rapport à avant ; on ne peut pas mettre de smileys dans nos réponses sur le forum sur version mobile... Alors Xavier, si tu peux nous rajouter ça s'il te plait et si ça ne te dérange pas, c'est toujours un petit plus ! Merci d'avance !! Et chapeau aussi pour le suivi que tu fais pour numista ; toutes les demandes et rapports de bugs ont été acceptées ou modifiés, c'est vraiment sympa que tu répondes et corriges aussi vite !
Encore merci et bon dimanche a tous !
François.
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Merci pour toutes ces remarques constructives.

Citation: flowerpower2- on ne voit plus directement les échanges en cours qui ont subit une modification, il faut aller dans l'onglet "échanges", ce serait bien que le (1) qui apparait après "vos échanges" apparaisse également dans le titre de l'onglet "échange", comme c'est le cas après "messagerie" tout en haut.
Le menu "Echanges" est maintenant affiché en gras s'il y a au moins un échange ayant subi une modification. Le nombre d'échanges reste visible à côté de "Vos échanges" en ouvrant le sous-menu.

Citation: flowerpower2- dommage de devoir faire deux clics pour changer de langue quand un seul était nécessaire avant. Je préfèrerais qu'il suffise de cliquer une seule fois sur le globe pour passer de la langue actuelle à l'autre (quitte à changer l’icône qui indiquerait la langue actuelle)
Pour économiser un clic, la liste des langues s'affiche maintenant aussi dès qu'on passe la souris au-dessus du globe.

Citation: flowerpower2- sur PC le design global est étrange et fait trop étroit. D'autant qu'il y a une colonne toujours blanche à droite qui ne sert à rien. On a l'impression qu'il manque quelque chose et l'impression générale fait moins "pro" qu'avant.
La colonne de droite sert à afficher le bandeau publicitaire, qui était précédemment affiché sous le menu à gauche. La largeur du contenu est restée identique. Je vais réfléchir à une façon de mieux exploiter cet espace blanc sous la publicité.

Citation: flowerpower2Enfin, quand on regarde la liste de double d'une personne, je remarque que l'interligne est plus important qu'avant. Déjà que ce sont souvent des mètre et des mètres à faire défiler, ce serait bien de réduire cet interligne, ou de le rendre paramétrable.
J'ai réduit l'interligne sur la liste des pièces à échanger.

Citation: flowerpower2Et même d'une façon générale, j'ai l'impression que tout fait plus gros et que c'est moins agréable visuellement.
En effet, le but est d'améliorer la lisibilité.
J'aimais mieux l'ancienne version. J'aime les changements quand je les trouvent positif mais pas cette fois-ci. Je trouve les changements décevant  jusqu'à maintenant . Désolé, je n'aime pas. Peut être avec le temps je vais m'habituer, je l'espère...

A+

Leprédateur
Citation: Xavier
Citation: flowerpower2Et même d'une façon générale, j'ai l'impression que tout fait plus gros et que c'est moins agréable visuellement.
En effet, le but est d'améliorer la lisibilité.
Merci pour ton retour. Le gros point noir, pour moi c'est surtout cela. Sans doute est-ce pour les smartphones ou les tablettes ? Si tel est le cas, on pourrait penser à avoir deux versions du site ?
Ou alors une seule mais paramétrable ?

Bon ca donne l'impression de ne faire que des critiques, alors que ce n'est pas du tout mon impression générale. Xavier, je suis ravi de voir des évolutions :)
Citation: flowerpower2Enfin, quand on regarde la liste de double d'une personne, je remarque que l'interligne est plus important qu'avant. Déjà que ce sont souvent des mètre et des mètres à faire défiler, ce serait bien de réduire cet interligne, ou de le rendre paramétrable.
Bonjour,

moi aussi j'ai remarqué le changement de taille mais cela ne me dérange pas forcément. Si tu souhaite avoir l'écriture plus petite, tu peux modifier la taille de la page par un petit "dé-Zoom".

Pour Internet Explorer: Paramètre (roue dentée en haut à droite) > Zoom > Personnaliser > Après des petits tests environ 90% de la fenêtre habituelle

Bonne journée: Galor :`
Citation: françoiscostesPar contre juste un petit truc qui n'a pas changé par rapport à avant ; on ne peut pas mettre de smileys dans nos réponses sur le forum sur version mobile... Alors Xavier, si tu peux nous rajouter ça s'il te plait et si ça ne te dérange pas, c'est toujours un petit plus ! Merci d'avance !!
J'ai ajouté un bouton pour ajouter des smileys, comme sur l'ancienne version mobile.
Citation: flowerpower2
Citation: Xavier
Citation: flowerpower2Et même d'une façon générale, j'ai l'impression que tout fait plus gros et que c'est moins agréable visuellement.
En effet, le but est d'améliorer la lisibilité.
Merci pour ton retour. Le gros point noir, pour moi c'est surtout cela. Sans doute est-ce pour les smartphones ou les tablettes ? Si tel est le cas, on pourrait penser à avoir deux versions du site ?
Ou alors une seule mais paramétrable ?
Ce n'est pas une question de smartphone ou tablette. Il est possible de changer les tailles en fonction du type d'appareil. Il s'agit surtout de moins fatiguer les yeux, en particulier pour ceux qui ont une mauvaise vue.
Citation: DucatxLe bouton "Tableau de bord" manque aussi...
L'équivalent du tableau de bord est accessible depuis le menu "Vos pièces". L'accès à la liste en elle-même se fait depuis cette page, via la liste déroulante ou la carte.
Citation: al6246Bonjour,
Quelle surprise  :o , la navigation fait mal aux yeux quand on est, comme moi, hyper sensible  :(  :° .......
Après un peu de repos et surtout avoir diminué la résolution à 90%, tout va mieux pour nos pauvres yeux sensibles  ;)  :P .
Merci pour ce beau travail Xavier   :) ......
al6246
Citation: XavierIl s'agit surtout de moins fatiguer les yeux, en particulier pour ceux qui ont une mauvaise vue.
T'es pas fou de faire ce genre de remarque !? :D :D
Citation: galor
Citation: flowerpower2Enfin, quand on regarde la liste de double d'une personne, je remarque que l'interligne est plus important qu'avant. Déjà que ce sont souvent des mètre et des mètres à faire défiler, ce serait bien de réduire cet interligne, ou de le rendre paramétrable.
Bonjour,

moi aussi j'ai remarqué le changement de taille mais cela ne me dérange pas forcément. Si tu souhaite avoir l'écriture plus petite, tu peux modifier la taille de la page par un petit "dé-Zoom".

Pour Internet Explorer: Paramètre (roue dentée en haut à droite) > Zoom > Personnaliser > Après des petits tests environ 90% de la fenêtre habituelle

Bonne journée: Galor :`
Oui, mais est-ce que ce paramètre est conservé à chaque nouvelle connexion ? De plus, ce n'est vraiment pas idéal car les images n'ont alors pas une définition correcte (les smileys par exemple donnent une impression de flou et la réduction se fait donc avec perte).
Bonsoir,
Pour la vue qui baisse, moi j'utilise largement - sur Firefox - les touches ctrl + et ctrl - qui permettent d'agrandir ou diminuer  la page.
Et c'est conservé à la prochaine conection.

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
re bonsoir,

J'aime bien les menus déroulants sur passage de la souris. Pourquoi Forum et Numisdocs ne le sont-ils pas ?

Merci,

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Citation: Xavier
Citation: françoiscostesPar contre juste un petit truc qui n'a pas changé par rapport à avant ; on ne peut pas mettre de smileys dans nos réponses sur le forum sur version mobile... Alors Xavier, si tu peux nous rajouter ça s'il te plait et si ça ne te dérange pas, c'est toujours un petit plus ! Merci d'avance !!
J'ai ajouté un bouton pour ajouter des smileys, comme sur l'ancienne version mobile.
Merci !! ;)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Citation: flowerpower2
Citation: galor
Citation: flowerpower2Enfin, quand on regarde la liste de double d'une personne, je remarque que l'interligne est plus important qu'avant. Déjà que ce sont souvent des mètre et des mètres à faire défiler, ce serait bien de réduire cet interligne, ou de le rendre paramétrable.
Bonjour,

moi aussi j'ai remarqué le changement de taille mais cela ne me dérange pas forcément. Si tu souhaite avoir l'écriture plus petite, tu peux modifier la taille de la page par un petit "dé-Zoom".

Pour Internet Explorer: Paramètre (roue dentée en haut à droite) > Zoom > Personnaliser > Après des petits tests environ 90% de la fenêtre habituelle

Bonne journée: Galor :`
Oui, mais est-ce que ce paramètre est conservé à chaque nouvelle connexion ? De plus, ce n'est vraiment pas idéal car les images n'ont alors pas une définition correcte (les smileys par exemple donnent une impression de flou et la réduction se fait donc avec perte).
Bonsoir,

je n'ai pas ce problème, ou alors il y a vraiment très très très peu de différence B.
De mon côté les paramètres sont conservés jusqu'à une nouvelle modification.

Bonne journée: Galor :`
Citation: Ecapoere bonsoir,

J'aime bien les menus déroulants sur passage de la souris. Pourquoi Forum et Numisdocs ne le sont-ils pas ?

Merci,

André
Encore sur les menus déroulants, la messagerie pourrait aussi avoir le menu déroulant reception, envoyés, archives et nouveau message.

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Je suis un récalcitrant au changement et j'aime bien.. .....ça veux dire  que le concepteur a fait une super bonne job !! Le site est aussi conviviale qu'avant et le visuel est supérieur.

Merci !
Au moins voilà un site bien vivant, tant par ses adhérents que par ses masters !
j'en connais d'autres, dans divers domaines, qui ne vivent que par quelques abonnés et dont le responsable n'existe plus du tout ou n'apparait que rarement.
Chaque site a son architecture à laquelle il faut s'habituer.
En tout cas BRAVO et chapeau pour le travail accompli.

PS: dans <echanges> <vos souhaits> j'obtiens un message d'erreur si je modifie  les critères "liste des pièces que je ne souhaite pas" en voulant mettre 'jetons' et 'essais' (avec mes excuses pour ceux qui en ont).
BOINC
Autre suggestion (tant qu'on y est !) : Ne pourrait-on conserver le bandeau du haut toujours visible avec les onglets au lieu de devoir passer soit par <retour haut de page> quand on est en bas ou par <CTRL>+<DEBUT> quand on est au milieu du topic, celui-ci fait déjà 14 pages-écran. (ce qui prouve la réactivité depuis le message reçu "site en maintenance").
BOINC
bonsoir a tout le monde mais que de mots et d,explications entre vous
je suis un simple collectionneur sachant juste me servir de ce site
la nouvelle version est très bien mais moi ne sachant méme pas ajouter une photo
ou une copie d,écran
on se demande si vous vous faites un cours d,informatique entre vous pour savoir le meilleur
et le pauvre individu très agé essai de vous comprendre car nous nous avençons pas a pas
merci daniel
Cool
merci Xavier
cela fait une demi-journée que j'utilise la nouvelle version de Numista et je la trouve super
la couleur "pastel" est idéale : tout est plus visible
la navigation est nettement mieux qu'avant et plus fonctionnelle
parfait
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Citation: CREPOSUCPS: dans <echanges> <vos souhaits> j'obtiens un message d'erreur si je modifie  les critères "liste des pièces que je ne souhaite pas" en voulant mettre 'jetons' et 'essais' (avec mes excuses pour ceux qui en ont).
Pourrais-tu m'envoyer une copie de l'erreur s'il te plait ?
Salut!
jai utiliser le site toute la journée, et c'est tres bien,
meme que maintenant on peux faire des recherche avancer avec la version mobile du site, c'est super  (8
Voici mon compte ebay
http://www.ebay.fr/usr/belhommejp
----pièces en argents française à l'encan-----''
Bon bin moi après une journée d'utilisation sur PC, j'aime moins. Aspect moins fini de la présentation générale où tout me parait à gauche de mon écran et polices - interlignes plus grands me donnent l'impression que mon écran peut afficher beaucoup moins qu'avant et est maintenant deux fois plus petit :'(
Bonjour à tous le monde,

Moi j'ai des gros  soucis d'affichage.

Quelqu'un peut -t'il m'aider  svp?
Bonne journée,

Citation: le_sicilien22Bonjour à tous le monde,

Moi j'ai des gros  soucis d'affichage.

Quelqu'un peut -t'il m'aider  svp?
Bonne journée,

Bonjour,
J'imagine que vous utilisez Internet Explorer 7. Cette ancienne version n'est plus prise en charge. Je vous suggère de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger Chrome ou Firefox.
Bonjour à tous,

J'aime bien cette nouvelle version, seulement j'ai un problème :

Lorsque je veux accéder à la page d'accueil j'ai un message d'erreur me disant que le site est en maintenance



Le reste du site fonctionne très bien cependant.

Cela n'arrive qu'à moi ?

Bonne journée
Christophe
Citation: KrystoffBonjour à tous,

J'aime bien cette nouvelle version, seulement j'ai un problème :

Lorsque je veux accéder à la page d'accueil j'ai un message d'erreur me disant que le site est en maintenance



Le reste du site fonctionne très bien cependant.

Cela n'arrive qu'à moi ?

Bonne journée
Christophe
Salut,

il faut que tu vide ton cache = cookiees de ton navigateur internet. ;)
Normalement après ca marche.

Bonne journée: Galor :`
Parfait !

Merci mon ami ;)
Citation: KrystoffParfait !

Merci mon ami ;)
De rien et à bientôt ;)

Galor :`
Parfait, merci Xavier pour l'info !
Une petite chose (encore oui, désolé !  :D )

Maintenant il faut également deux clics pour se connecter quand un seul suffisait auparavant. Évidemment ce n'est pas grand chose mais c'est dommage.
Bonsoir,
Pour le changement de configuration, après avoir navigué quelques instant on s'y habitue assez vite. Personnellement, tout ce bleu c'est un peu froid, ça manque de couleur mais bon c'est une histoire de goût.
Sinon pas de gros changement pour la version PC, mais beaucoup plus complète pour la version mobile.
Donc en navigant dans les différentes rubriques voici quelques petits problèmes de mise en page à résoudre:

Le N°KM qui chevauche "Caractéristiques"


Sur la Page de l'équipe Numista, chevauchement d'écritures




Autre remarque, vu le nombre de personne qui pose la question, je pense que  le petit cercle en haut à droite qui se veut être un globe n'est pas intuitif. Cela pourrait être utile s'il on avait accès à beaucoup de langue, mais pour 2 langues c'était beaucoup plus parlant d'avoir les 2 petits drapeaux et tout le monde comprend de suite leur signification.

Phil
Phil
Je suis une utilisatrice du site en version mobile et enfin je retrouve toutes les fonctionnalités qu'en version PC.

Alors merci!!!!!!!!!!!!!!
Allez les jaunards!!!!!
Bonjour,
Je trouve que le site est trop gros, alors que l'on est sur un ordinateur on a l'impression d'être sur son téléphone
et après, ce que je vois c'est qu'il y a  plus de pub (avant il n'y en avait qu'en bas) et que c'est énorme. (1/5 de la largeur effective du site)
Citation: Phil59Donc en navigant dans les différentes rubriques voici quelques petits problèmes de mise en page à résoudre:

Le N°KM qui chevauche "Caractéristiques"


Sur la Page de l'équipe Numista, chevauchement d'écritures




Autre remarque, vu le nombre de personne qui pose la question, je pense que  le petit cercle en haut à droite qui se veut être un globe n'est pas intuitif. Cela pourrait être utile s'il on avait accès à beaucoup de langue, mais pour 2 langues c'était beaucoup plus parlant d'avoir les 2 petits drapeaux et tout le monde comprend de suite leur signification.
Merci pour tous ces conseils. J'ai corrigé les deux problèmes signalés et j'ai ajouté la légende pour l'icône qui permet de changer de langue.
Bonjour,

Pour ma part, petit soucis technique: les messages non lus ne sont pas "visibles" depuis la version mobile!

Petite démonstration:

Version Web:



Version Mobile:



Est ce possible d'y remédier?

Parce qu'avant, il me semble qu'on pouvait voir par catégorie, le nombre de messages non lus depuis la version mobile. .

Merci d'avance!  ;)
Citation: nemesis0169Pour ma part, petit soucis technique: les messages non lus ne sont pas "visibles" depuis la version mobile!
Le nombre de messages était en effet caché pour les téléphone de petite et moyenne taille. Je viens d'ajuster l'affichage pour que le nombre de messages (total et non lus) soit toujours visible.
Citation: Xavier
Citation: Phil59Le N°KM qui chevauche "Caractéristiques"

Sur la Page de l'équipe Numista, chevauchement d'écritures

Le petit cercle en haut à droite qui se veut être un globe n'est pas intuitif.
Merci pour tous ces conseils. J'ai corrigé les deux problèmes signalés et j'ai ajouté la légende pour l'icône qui permet de changer de langue.
Merci Xavier
Phil
Ah c'est carrément mieux la!

Merci Xavier!

Ca facilite la navigation! ;)
ben j'aimais bien avant , et maintenant hé hé j'aime aussi  :love:  je crois même que je prefere  :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Bonjour

Je ne dois pas être bien réveillé  ``-  ``-  :Zz:  

Comment poste t-on un message sans répondre à un autre ?

Merci
La Rondelle ne fait pas le printemps.
Ah .... bin je crois que j'ai trouvé ... faut aller sur "répondre" même si on ne répond à personne  z|
La Rondelle ne fait pas le printemps.
Bon bin ... répondez pas , j'me suis déjà répondu   :°

Sinon la nouvelle version est bien mais il manque toujours le bouton pour se téléporter les pièces  X-D
La Rondelle ne fait pas le printemps.
Bonjour tout le monde!

J'aime bien la nouvelle version, mais je ne trouve plus du tout la page avec la carte du monde avec le dégradé de couleurs par rapport à nos pièces, et surtout le lien pour pouvoir exporter notre collection en fichier Excel... Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup :)
Rebonsoir!
C'est bon en fait ^^
Je ne comprends pas trop comment j'ai pu la loupé en fait...
Merci
Bonjour,
Merci à tous les experts qui m'ont aidé à trouver d'où sortaient les pièces dont j'ignorais l'origine...
Je voudrais à présent utiliser le système proposé pour savoir quelles sont les pièces que j'ai...
Habituellement, je clique Monaco Numista (par exemple) et je coche la monnaie possédée...
Effectivement, du coup, une icône verte apparait au regard de la monnaie qui signifie que je possède la monnaie...
Par ailleurs, si je clique Monaco Numista (par exemple), je découvre en un clic les monnaies de ce pays que je posséde...
Bon, mais que se passe-t-il si j'interviens depuis un autre ordinateur ?
Et que se passe-t-il si mon ordinateur plante ?
Des heures de travail perdues ?

Merci de m'instruire...
???
Citation: "jlmirmand"​Bon, mais que se passe-t-il si j'interviens depuis un autre ordinateur ?
​Et que se passe-t-il si mon ordinateur plante ?
​Des heures de travail perdues ?

​Merci de m'instruire...


​Bjr,
Non parce que toute ces info sont stocké sur les bases de données du site Numista.
Vous pouvez les utilisés, les renseignés depuis n'importe quelle machine.

Sur le web, lorsque vous enregistrez des informations, rien n’est enregistré sur votre machine.
Tout est en base de données sur serveur associé aux dits site, accessible partout, tout le temps.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Merci pour votre réponse qui me convient !!!
Cependant, je continue de me poser une question : comment ce site arrive-t-il à me détecter ? Comment Numista sur lequel j'accède depuis mon ordi sans identifiant, sans mot de passe, arrive-t-il à me proposer ses fonctionnalités ? à m'identifier, à retenir mes informations ? Merci de me dire...
???
Bonjour,
Vous naviguer depuis peu sur internet ?
N'importe qui peu accéder à se site, par contre pour y enregistrer votre collection ou tout autre information il faut être inscrit ce que vous avez du faire. Il est fort possible que votre ordinateur est enregistré vos identifiant et mot de passe pour ne pas avoir à les redonner à chaque fois que vous revenez sur le site.
Parfait,
vous avez donc parfaitement donné la solution et je vous remercie chaleureusement !!!
mais il peut m'arriver un accident d'ordinateur...
et je voudrais savoir comment retrouver mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?
???
Mon identifiant doit être : jlmirmand
par contre, mon mot de passe ???
???
Le but d'un mot de passe c'est qu'il doit être personnel, personne à par vous ne pourra avoir la réponse à cette question.
Le plus simple est de vous déconnecter du site.
Puis vous vous reconnecter.
Numista va vous demander identifiant et mot de passe.
Si vous avez oublié ce mot de passe, vous devriez pouvoir le modifier à l'aide d'une adresse mail que vous avez enregistré lors de votre inscription. J'espère avoir pu vous informer assez clairement.
UN GRAND MERCI !!!
???

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h00.