Vol la Poste

15 messages

» Accès direct au dernier message

Petit témoignage...

- achat en juin 2014 de 5 pièces sur un site d'enchères en ligne, vendeurs avec plusieurs milliers d'évaluations positives. Jamais reçu. Soit, ça peut arriver.
- envoi de 5 pièces en janvier, mon expéditeur n'a jamais reçu la lettre...
- échange en cour, j'attends depuis plusieurs jours un courrier qui devrait être là...
- achat en mars de 3 pièces sur un site d'enchères en ligne, vendeurs avec plusieurs centaines d'évaluations positives. Jamais reçu...
- achat d'une autre pièce en mars sur le même site d'enchères en ligne, jamais reçu à nouveau.

Que dois-je faire ?

Je soupçonnais une erreur matériel de la Poste, là je pense que mon courrier est quand même bien ciblé soit au niveau du bureau de Poste, soit du Postier.

Dois-je "cueillir" le postier ? Plainte ? Réclamation (en vain ?) ?

Je suis vraiment sur les nerfs, je trouve ça tellement déplorable de la part de la personne en cause... (il y a bien quelqu'un, sauf à ce que je joue de malchance...)

Mon coup de gueule.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Hello, je comprends ta frustration!

Je penses tout simplement que quelqu'un (soit ton facteur, soit quelqu'un au centre de tri) a su ce que ton courrier pouvait contenir de manière régulière, et de ce fait, suit ton/tes courrier(s) à la trace, et se sert si cela en vaut la peine!

Je te conseillerais la location d'une boite postale par exemple (pour brouiller les pistes) ou de ne pas faire apparaître ton nom sur ton courrier (emprunt d'un pseudo par exemple)

Ou alors fait appel à des transporteurs privés! C'est encore une des meilleures solutions pour court-circuiter La Poste: faire jouer la concurrence!! Car ne l'oublions pas, La Poste n'a plus le monopole du transport postal!  
Oui, sauf que je n'ai pas toujours le choix du mode de livraison (cf : les sites marchands)
Je viens de poser ma plainte auprès du service de la Poste.

J'avais réalisé un test moi-même avec deux courriers :
- un avec une simple feuille
- un autre avec quelques petites merdouilles.

J'attends toujours mes merdouilles.

Donc il y a bien un agent indélicat du côté de la Poste.

Je me "poste" demain devant ma boîte aux lettres pour demander quelques renseignements à mon agent secret de la Poste ?  :8D
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Tu peux aussi, peut-être car apparemment il y a un agent indélicat à la poste, au tri,etc, te faire adresser tes envois chez un(e) ami(e) de confiance, un membre de ta famillle proche...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Au niveau du centre de tri ça me paraît "gros".
J'ai plus l'impression d'un postier distributeur-voleur (en plus de fainéant, pardonnez-moi, mais qui indique "localisation impossible" sur les recommandés malgré l'indication du numéro/étage/porte...)

Je suis assez furieux.
Tentative demain d'explication avec ce gentil postier qui me trouvera devant ma boîte aux lettre lors de sa distribution.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: zenaptAu niveau du centre de tri ça me paraît "gros".
J'ai plus l'impression d'un postier distributeur-voleur (en plus de fainéant, pardonnez-moi, mais qui indique "localisation impossible" sur les recommandés malgré l'indication du numéro/étage/porte...)

Je suis assez furieux.
Tentative demain d'explication avec ce gentil postier qui me trouvera devant ma boîte aux lettre lors de sa distribution.
Alors, je pense que c'est à ce niveau-là qu'il faut agir...car pour les recommandés, je suis désolé, mais il n'y a pas de problème...normalement
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour

Au centre de tri , on ne pourrait pas cibler à ce point tes lettres, c'est donc forcément local > Ton facteur ou employé de ton agence postale.

Personnellement je ne compterais pas trop sur la police  mais je tenterais d'avoir un RDV avec le directeur de l'agence  (en espérant que ce n'est pas lui :. ) car si c'est une personne de bonne volonté il préférera toujours régler ça en interne et sera beaucoup plus efficace et discret que la police ( ça doit être facile pour un directeur de contrôler les arrivées du centre de tri et de voir qui a pu voler un courrier) et un directeur d'agence n'a aucun intérêt a garder un voleur parmi ses employés.

Je ne préviendrai pas non plu le facteur , si il se méfie il pourrait devenir plus prudent et ne plus voler qu'un colis de temps en temps.

Bon courage
La Rondelle ne fait pas le printemps.
J'ai récemment eu des soucis avec la poste.
Jusqu'à présent je n'avais rien à leur reprocher.
Mais quand une lettre suivi ne me parviens pas et que dans la même semaine je me fais volé une partie des pièces présentés dans l'envelol'enveloppe, je me pose pas mal de questions sur ce que je pourrais faire comme démarche.
E PLURIBUS UNUM
Bonjour à tous,

Pareil pour moi, ça fait un petit moment déjà que je passe par la poste pour
l'achat et vente ou échange de monnaies, en l'espace de 2,3 mois c'est du
n'importe quoi , il y a peu, un souci avec un membre numista(il se reconnaitra ;) )
c'est pas de sa faute, je lui en veux pas, mais toujours cette foutu poste qui en général
fait son travail, mais avec des loupés quant même, je trouve que cela va de mal en pis
depuis quelques temps,maintenant  je ne suis pas tranquille quant je dois passé par eux,
et obligatoirement on y passe.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Je viens d'apprendre qu'une enveloppe que j'avais envoyé avec des pièces avait été egalement volées (postée depuis mon bureau de poste habituel...)

Donc je n'ai plus trop de doutes...

Je suis vraiment sur les nerfs...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Je suis désolé d'entendre les problèmes que vous rencontrez et je voulais juste dire que moi ma poste est irréprochable (centre Bretagne). J'ai reçu des centaines d’envois et jamais le moindre problème.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Cela doit dépendre de facteurs essentiellement humains (jeu de mot :D)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Salut  crois savoir alors où son parti mes 7 euros que je t ai envoyer !!! Je te soutiens ???????????? Cdt rpz
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Citation: zenaptCela doit dépendre de facteurs essentiellement humains (jeu de mot :D)
sorry g pas compris. A*
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Resalut envoie toi une puce de géolocalisation avec une pièce ou un truc en platoc qui en a la forme car s il l ouvre l enveloppe chez lui qui serait logique s il ne veut pas se faire choper teste tu peux voir ca pas cher dans une boutique de téléphonie mobile ou chez les flics bonne chance ;)
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h39.