Suggetion liste de membres

6 messages
Bonjour Ce serait bien que l on puisse trier la liste de membre suivant le pays ou autre que forcément par alphabétique car si l on veut rechercher des membres pas loin de chez soi serait simple
si l on aussi rajouter un compteur pour chaque genre pas connecté depuis ... Sur cette liste ce serait parfait merci de prendre en compte ma demande, Cdt rpz
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Salut,
pour la liste de membres par pays, tu cliques sur "Pays" et ça les classe par ordre alphabétique.

Après, si tu cherches un pays spécifique, faut faire défiler les pages...

Pour ce qui est du compteur de présence (ou d'assiduité) des membres, c'est un sujet qui a été débattu un nombre incalculable de fois, et tant que notre webmaster Xavier (le CREATEUR !) n'aura pas décidé de le faire, nous continuerons à voir sur le site des monnaies à échanger de la part de membres qui sont inactifs, et ce parfois depuis plusieurs années !!!

C'est à mon avis le véritable point négatif de ce magnifique site !

a+
 
Merci
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Citation: asimov37C'est à mon avis le véritable point négatif de ce magnifique site !
Tout à fait  d'accord !

Il n'y a qu'à voir ce topic très récent : https://fr.numista.com/forum/topic38218.html

Ca me fait penser aux "liens morts" qu'ont certains sites mal gérés, nous, (site bien géré par ailleurs) on a des membres "dormants" (j'ai failli mettre "morts")

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Bonjour,

La façon recommandée d'accéder à la liste des membres est la page "Débuter un échange". Celle-ci ne contient que des membres relativement actifs (voir les critères).

Pour trouver des membres pas loin de chez vous, vous pouvez cliquer sur "Distance" pour trier les membres par distance ou ouvrir la carte en cliquant sur "Trouvez les membres qui habitent près de chez vous !"


À ma connaissance, il n'y a que quatre façons de "voir" des membres inactifs :
1. Sur la page listant tous les membres, dont le lien est dissimulé tout en bas du forum. Cette page a pour but de retrouver un membre dont on connait le nom.

2. Sur les fiches de pièces, dans la liste des membres qui proposent la pièce à l'échange, il est possible de voir des membres inactifs (avec un maximum d'1 an d'inactivité) si personne de plus actif ne propose la pièce.

3. Depuis le même endroit, en affichant les détails ("Voir le détail pour chaque tirage"), les membres inactifs (avec un maximum d'1 an d'inactivité) sont affichés en grisé.

4. Depuis la carte des membres, en sélectionnant l'option "Afficher tous les membres". Je viens d'ajouter la limite d'un an d'inactivité à cette page également.

Il est donc possible de voir des membres inactifs, mais il me semble qu'ils sont suffisament "cachés" pour ne les trouver que si on en vraiment besoin. Les membres actifs sont toujours montrés en priorité.
La solution de supprimer des comptes est exclue, car elle me parait trop brutale pour des personnes qui souhaiteraient revenir après un temps d'absence.
Je veux bien que vous me donniez des exemples de comment vous avez rencontré des membres inactifs, pour voir s'il est possible de les faire disparaître davantage.
Citation: XavierJe veux bien que vous me donniez des exemples de comment vous avez rencontré des membres inactifs
La famille Népula se décline en plusieurs branches. Après avoir visité les anciens de la branche Napudpiès (11342 descendants de plus de 2 ans au dernier recensement du 28 février 2015) en voici quelques-unes :
- la famille NAPURIEN est représentée par 7707 membres ils ont dû appliquer la prémisse « Numista, une plate-forme unique pour apprendre » en consultant le catalogue ou le Numisdoc. Ils nous ont remerciés en s’inscrivant, c’est gentil.
- la famille Nariendici est jumelle mais a indiqué son pays (1333).
- la famille Nennapu (794) a eu des pièces, soit en collection soit en échange mais a tout vidé : 6 ont été évalués, les autres ont tout effacé.
- leurs proches cousins (200) mentionnent vouloir vendre, 189 ont réussi puisqu’ils n’ont plus rien dont 120 sans même passer par un forum
- la famille Jesper nous signale collectionner et/ou rechercher (649) mais n’a rien de plus.
- la famille Venezamoi nous donne leur adresse internet, c’est par là-bas que ça se passe !
- …etc…etc. Particularité : ils sont orphelins de tout autre renseignement, hormis MP.
Xavier, je t’envoie la liste des aïeux Népula de 2007.
BOINC

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h32.