ID pièce portuguaise [résolu]

16 messages

» Accès direct au dernier message

Grace a un probleme d ordinateur reparé je peux poster des photos.
 (8
Bonjour cette piece est tres usée, la face est completement oxydé et rongé, aidez moi a arrete ce phenomene (j ai lu bcp de pages mais je me melange tout)
grace au cote pile j ai vu qu elle etait portuguaise mais c est quoi ? aidez moi RPZ

Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
bonjour

trempe la dans l'huile quelques jours

la monnaie n'est pas top mais les photos encore moins !

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Dsl pour les photos
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
ça doit être du à la couleur du papier

essaies sur fonds noir sans flash...

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ok merci du conseil
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonsoir,

à mon avis, il s'agit d'une pièce de 1,2 ou 5 centimes d'euro, le cœur en acier oxydable se désagrège très vite, on ne trouvera pas de centimes d'euros en terre dans quelques décennies ;-)
Oui, c'est le poids qui nous le dira
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C est ma soeur qu il trouvé en labourant son terrain elle est donc dehors depuis quelques années je vais essayé de la pesé avec une balance de cuisine si j y arrive rpz
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Quelqu'un peut me mettre les liens numista des pièces que dit pimousse124 svp ? Merci
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=&c=&co=y&cno=y&cc=y&cn=y&cj=y&ce=y&cu=y&cat=y&mode=avance&p=1&e=portugal&d=&km=&i=&v=&m=Acier+plaqu%E9+cuivre&a=&t=&dg=2002-2015&w=&g=&f=

De banals centimes d'euro
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est surtout l'avers qui nous fait penser à une pièce en centimes d'euro, compare la 2ème photo avec le lien de Ducatx
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Après passage à l huile et comparaison des tailles on voit que c est une simple pièce de 5 centimes portugaise de 2002 merci de votre aide
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonjour

tu peux nous refaire de nouvelles photos ?

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Pourquoi? La face rongée est très dure a nettoyer il faut donc la voir en vrai pour observer des détails tel que le globe ou un bout du 5
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
laisses nous au moins en juger !

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Ok j essayerais d en faire demain
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 3h16.