Menu

question sur des 10f

5 messages
Bonjour
1* sur mon bouquin lefranc il y a 2 sorte de 10F conquête de l espace la A et la B mais je ne vois de lettre sur ma pièce ou est elle cette lettre ?
2* quelqu un peut m envoyer une photo de la 10F Jiménez ou la Bretagne touche le listel car je crois que c le cas de la mienne mais je suis pas sûr
merci et adioos
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Question 1 résolu j avais mal lu mon lefranc c t noter mais j ai tjrs besoin de la photo de la q2 merci
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Pour la 10 francs conquête de l'espace, le type A et B dépend du sens de l'écriture sur la tranche.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour

https://fr.numista.com/catalogue/pieces696.html

Tranche
En creux : "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" séparés par des branches de laurier et d'olivier et un épi de blé.

Il existe deux variantes pour la tranche : tranche A (texte lisible avers vers le haut) et tranche B (texte lisible revers vers le haut).

en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Salut

voila pour la 10 francs en question,  attention, il y en a ce sont des petit surplus de métal qui peuvent induire le néophyte en erreur
 ;)
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h45)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h13.