50 centessimi 1860 roi de sardaigne

8 messages
Bonjour a vous. Je suis nouveau sur le forum et novice desole si je fais des erreurs dans ma demande.je n arrive pas a determiner l etat de cette monnaie je prefere demander aux pros.je penserai a TB est ce que je suis trop gourmand dans mon estimation? Cette monnaie est courante? je vous remercie d avance pour votre patience envers un novice.
Et est ce que je dois la nettoyer?
Bonsoir et bienvenue

Pour l'état, je dirais TB+ voir même un TTB. Cette monnaie n'est pas très courante sans être introuvable non plus (981 895 ex). Un conseil, ne pas la nettoyer. Sa jolie patine grise est guise d'authenticité.

@+
bonjour

dans la légende à gauche de la valeur faciale M pour l'atelier monétaire de MILAN (le moins rare pour cette monnaie)

j'ai le GIGANTE 2006 (il date un peu...) qui confirme ce qui est dit plus haut :

Pour l'état, je dirais TB cela correspond à MB et cote à 30 euro
Pour l'état TTB cela correspond à BB et cote à 70 euro

Cette monnaie a un indice de rareté NC donc effectivement n'est pas très courante sans être introuvable non plus (981 895 ex).

Donc pour un état TB+ cela donnerait une cote d'environ 50 euro...

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FD28779A86E9F2CD.html

https://www.ma-shops.fr/pkkmgbr/item.php5?id=22851&lang=fr

a+

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,
La cote Gigante n'a pas changé entre 2006 et 2013.
Je vous remercie beaucoup pour ses renseignement c est sympa d etre conseiller par des connaisseurs.
Etant novice ca va vite a faire des betises et abimer les monnaies en voulant la nettoyer.je n arrivais pas a lui donner son etat b ou tb merci encore pour votre patience et renseignement.
bonjour

demande toujours conseil avant nettoyage de monnaies : surtout pour les cuivre et bronze dont la patine fait une grande partie de la valeur de la monnaie !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Malgres tous les sites sur internet  sur les monnaies rien ne vaut l experience et les conseils de vrai passionnes ca me le prouve ici et je regrette pas de m etre inscrit.
Le  tio picard vous en remercie encore de votre accueuil

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 19h39.