1 € Fautée ??

9 messages
bonjour,

j'ai besoins d'aide , si il y a des expert parmis vous ? .

j'ai récupérer sa comme monnaie aujourd'hui , je sait pas comment expliquer la pièce , au toucher , il y a rien qui laisse croire que quelqu'un c'est servi d'un outil dessus , a chaque endroit ou il manque de la matière , sur la tranche ont a des coulures .

je me demande si c'est une monnaie qui a mal été fini , ou bloquer dans la machine , ou sinon vraiment une monnaie qui a été détruite par quelqu'un .

si quelqu'un a une idée ou même un lien j'ai regarder dans le gadoury des monnaies fautées , pas trouver se genre de chose


By franck27 at 2011-07-15

By franck27 at 2011-07-15

By franck27 at 2011-07-15

By franck27 at 2011-07-15

By franck27 at 2011-07-15

By franck27 at 2011-07-15
bjr,
je ne suis pas un espert... mais je pencherais pour une monnaie TRES abimée ...
Bonjour,

C'est le résultat que l'on obtiendrait en utilisant une lime conique, donc monnaie volontairement abimée...
Des tas de monnaies sont abimées une fois mises en circulation

par contre les fautées sont rares

celle ci est détériorée ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
ok , merci pour vos réponses

cordialement
Quelles mains!!!!

 :O  :P  :`

kaiser

PS:j'adore les gros plans sur les ongles...
Bonsoir, un surplus de métal vous considérez ça comme une faute?
pour les ""fautes "" général j'en ai relevé 3importantes que tout le monde peut avoir, vu qu'on connait même leur nombre (voir €uros), je ne sais pas si on peut les appeler fautées, ils les apellent "hybride" eux.
Ce sont les pièces d'€ qui n'ont pas les bonnes cartes (changement de carte en 2007/2008), il y a une 20cent allemande, une de Monaco (ou autre petit état, je ne sais plus) et une finlandaise.
ps: j'ai l'allemande :)
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Citation: OceansBonsoir, un surplus de métal vous considérez ça comme une faute?
pour les ""fautes "" général j'en ai relevé 3importantes que tout le monde peut avoir, vu qu'on connait même leur nombre (voir €uros), je ne sais pas si on peut les appeler fautées, ils les apellent "hybride" eux.
Ce sont les pièces d'€ qui n'ont pas les bonnes cartes (changement de carte en 2007/2008), il y a une 20cent allemande, une de Monaco (ou autre petit état, je ne sais plus) et une finlandaise.
ps: j'ai l'allemande :)
moi j'ai 2 monnaie euro fautées , les voici


C'est une frappe décentrée, appelée "frappe casquette" , et double listel  du coté droit .



Pièce 10 centime euro fauté : Un crénelage est une pièce qui a son listel marqué par les cannelures de celui-ci ce qui à pour conséquence d’avoir un listel avec des « bosses »
j'ai une autrichienne de 2€ écrasée, trop bizarre, je mettrais dés que je peux
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 2h11.