pièce ou médaille pas trouvée sur le site

14 messages

» Accès direct au dernier message



Bonsoir,

Je parcours régulièrement ce site avec plaisir. Mais je n'arrive pas a trouver dans la base ma pièce. Elle pèse 29gr diamètre de 45mm .  Merci pour votre aide.
A bientot...
Bonsoir et bienvenue, ;)

La date MDCLXXVIII est 1678...

Le personnage serait Jean-Frédéric de Brunswick-Calenberg:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fr%C3%A9d%C3%A9ric_de_Brunswick-Calenberg

Mais pour l'authenticité,... ?

 ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir

Votre monnaie parait particulièrement très ronde, frôlant la perfection...

Est-il possible de nous décrire la tranche : si elles est inscrite, si elle comporte un ou plusieurs poinçons, etc...

Il s'agit normalement d'un double thaler... Un truc comme ça, c'est presque trop beau pour être vrai.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

j'ai ma même impression et il faudrait faire aussi un test à l'aimant !

probablement une fausse : il faudrait la montrer en vrai à un professionnel aguerri à ce monnayage !

a+
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Fausse ou pas, l'avers s'inspire des thalers de BRUNSWICK-LUNEBURG-CALENBERG, comme celui-ci:

http://www.coinfactswiki.com/wiki/Brunswick-Luneberg-Calenberg_1679-HB_thaler_Dav-6575
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Merci pour vos réponses, j'ai un vrai doute sur authenticité de cette pièce.
Tranche lisse sans poinçons ou marquages.
Ne colle pas a l'aimant. Pièces bien ronde, la frappe est belle.
la patine pourrait être artificielle.
Je n'ai pas testé la matière, mais comparée a d'autres pièces en argents  elle semble plus terne.
Et je ne trouve pas d'équivalent a part les thalers que vous m'avez cité.

Peut-être un jetons de jeux ou truc touristiques ?

Merci et a bientot.
 
Oui mais ca peut être aussi une réédition de la pièce par un magazine, tu peux la vendre pour 1 ou 2 € max. vu que c est une copie a+
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
bonjour

tu peux aussi la faire sonner au détecteur et comparer avec une monnaie d'argent de même diamètre : le son de l'argent est particulier !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: ALMbonjour

tu peux aussi la faire sonner au détecteur et comparer avec une monnaie d'argent de même diamètre : le son de l'argent est particulier !
Pas bête, je n'y ai jamais songé il faudrait que je fasse des tests sur certaines ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Cette monnaie existe bel et bien. Elle est dans le World Coin comme l'a dit Ducatx pour BRUNSWICK-LUNEBURG-CALENBERG.
Sa cote est (en $) de 1000 en VG8, 3550 en VF20 et 5900 en XF40 !
Avec autant de zéro, l'intérêt à faire des faux est là !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citation: Joe-breuilleCette monnaie existe bel et bien. Elle est dans le World Coin comme l'a dit Ducatx pour BRUNSWICK-LUNEBURG-CALENBERG.
Sa cote est (en $) de 1000 en VG8, 3550 en VF20 et 5900 en XF40 !
Avec autant de zéro, l'intérêt à faire des faux est là !
Ah  :. ? J'ai cherché, mais pas trouvé... Quel KM ? 8)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Par hasard, où as-tu trouvé ça?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour

pour moi elle est fausse par son aspect

pour les vraies

http://www.ngccoin.com/price-guide/world/german-states-brunswick-luneburg-calenberg-thaler-km-205-1678-cuid-99186-duid-262595
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Voici le lien exact :
http://www.ngccoin.com/price-guide/world/german-states-brunswick-luneburg-calenberg-2-thaler-km-209-1678-cuid-99302-duid-262746
Pas de photo mais descriptif correspondant : mining scene
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h24.