Connaissez vous ? [résolu]

36 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour
Connaissez vous http://certification-wac.com/
Je viens de faire affaire avec eux ils sont tres rapide
Je me demandais si leur gradation vous semble correct ?
Merci
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Bonjour,

Entendu parlé mais jamais eu affaire à eux..

Peut-on avoir un aperçu de leur gradation ?
On pourra se faire une idée.

Aurélien
Aucun soucis
Des que je rentre chez moi je vous fait ca
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Hello, moi j'ai pu voir quelques monnaies gradées par leur soins, déjà en vente sur ebay,  voici des exemples:

http://www.ebay.fr/itm/40-FRANCS-OR-GOLD-CHARLES-X-1830-A-PARIS-TRANCHE-EN-CREUX-/311358499592?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item487e69ab08

http://www.ebay.fr/itm/lot-de-2-testons-charles-IX-Francois-II-au-nom-d-039-Henri-II-/251976912954

http://www.ebay.fr/sch/Pi%C3%A8ces-France-/17375/m.html?item=311358499592&hash=item487e69ab08&pt=LH_DefaultDomain_71&_ssn=anticworld5555

Ce qui est bizarre, c'est le "design" différent entre les différentes étiquettes... Peut-être à cause du programme différents que les deux vendeur ont du prendre (certification plus élevéé par rapport aux programme choisis)
J ai pose la question
Effictivement ca depend des options
Pour mon cas se sont des romaine juste certifiées et mise sous slab étant donne que ce n est pas leur domaine
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Voilà qui est intéressant. Merci pour le partage.
https://fr.numista.com/forum/topic40299.html#p339801
Voici la premiere
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
https://fr.numista.com/forum/topic40300.html#p339803
Et voici l autre
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Salut Jérémy, ça serait intéressant que tu nous dises combien de monnaies tu a fait gradé, et pour quel prix en tout, qu'on puisse avoir une idée du coût réel d'une telle opération! ;)

En tout cas, si les délais sont raisonnables (pour la gradation), que ce n'est pas trop cher, et que c'est fiable (quand ils évaluent l'état d'une monnaie par exemple), je penses faire appel à eux dans le futur si je fais des achats susceptibles de mériter un slab de la sorte!  ;)

Merci pour le partage en tout cas, parce que avant que tu en parles, j'avais déjà vu ces slab sur ebay, en me disant que cela avait l'air d'être fait par le vendeur (pour surement mieux vendre ses monnaies!  :8D )

Parce que franchement, dans un desliens que j'ai donné plus haut, un membre met en vente un teston charles IX slabé alors qu'en regardant de près la monnaie, elle ne mérite pas ,à mon avis, d'être mise ainsi sous slab!

 
J ai achete slabé
Mais je pense envoyer des féodale
Au pire téléphone a la boutique sont tres sympas
Et peu etre que si on se mutualise nous obtiendrons un prix de gros
Je suis pas contre
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Bonjour
J'ai constaté un fleurissement de ce genre de mise sous slab avec évaluations des états depuis quelques temps.

Les étiquettes me fait parfois frissonner (écritures incomplètes quand l'intitulé de la monnaie est trop long : "ça dépend ça dépasse" !) et me font douter quant au sérieux global de la prestation.

Pour les monnaies que j'ai vues, proposées sur eBay, je ne me fie pas aux gradations réalisées car je trouve certaines à côté de la plaque. Pas d'exemple sous la main mais si j'y pense, je mettrai les liens. Sans compter qu'on écarte ici les gradations sur 70 niveaux. difficile donc de comparer avec les autres organismes de certification.

Et je doute encore plus des indices de rareté : le 3e lien de nemesis renvoie à des 40F or classées en R alors qu'il s'agit des plus courantes de napoléon Ier et qu'il en passe toutes les semaines sur internet.

Un autre lien renvoie sur un teston de CAROLUS VIIII. Un travail correct aurait indiqué Charles IX, pour éviter qu'un teston inscrit KAROLVS IX soit classé dans les K...  :8D

Une prestation à petit prix doit rester une prestation sérieuse et je ne trouve pas que le travail de gradation soit réalisé très sérieusement par cette entreprise.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Chers messieurs,
Puisque l'on parle de moi, je me permet d'intervenir

Notre service de certification-wac.com est le seul qui existe en France actuellement, ce qui est un avantage et une sécurité certaine quand on sait que l'expédition des pièces de collections hors espace de Shengen n'est plus prit en charge par l'ensemble des services postaux, (y compris DHL,UPS, EMS etc etc )

Nous sommes le seul service qui disposons d'un expert agréé par les douanes et les tribunaux français.
Notre expert est considéré comme un des meilleurs, contribue à la rédaction du Gadoury, du Droulers, du Franc.....
Il est également l'expert de nombreux commissaire priseur, parmi les plus prestigieux...

Chers collectionneurs, vous avez le droit de trouver plus belle les étiquettes sans la moindre information de PCGS aux nôtres, mais de grâce soyez correct et ne dénigrez pas un service qui est sérieux, rapide, moins cher et innovant.

Pour information, de plus en plus de professionnel font appel à nos services,
Change de l'or, Maison monétaire de la Bourse, Godot, et bien d'autres ont commencés à collaborer avec nous.

Toutes les remarques sont les bienvenues , n'hesitez pas à nous consulter, à venir nous voir,
La numismatique pour tous
Moi la prestation ma bien séduite
Peut on avoir un tarif numista ?
Merci
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Bien entendu !!!
Tous les collectionneurs Numista sont le bienvenues ....
je vous propose une offre qui ne se refuse pas :

Pour les 10 premiers :
1 certification offerte pour une une achetée ....

amicalement

anticworld5@gmail.com
Marco Robin
La numismatique pour tous
Réponse à Joe Breuille qui est client ....

PCGS ne propose pas de certification, ni d'information,
leur service est uniquement le "grading" qui consiste à noter  la qualité de la pièce et uniquement la qualité

NGC a un service très complet mais hors de prix, plus de 100 usd pour une identification compléte !!!

Il existe ANAC , un autre service uniquement US, un canadien, un Anglais ....
c'est tout ...
Il faut savoir que l'expedition des pièces de collections aux USA n'est plus prise en charge par les services d'expéditions,

PCGS qui a un bureau à Paris organise des grading Week, ou ils déplacent leurs experts qui gradent sur place...(une fois par trimestre)
NGC a un bureau en Suisse, ou l'exportation des pièces est aussi prohibées .....


L'échelle de Sheldon qui comporte 70 degré est parfaite pour la numismatique US très pauvre, et qui peut se résumer en 1 volume,
mais totalement inadaptée pour la numismatique européenne, très riche, très varié

Pour les 40 Francs Or, de nombreuses dates, malgré leur tirage important ne circule presque plus,  ainsi une 40 louis 18 W Lille, qui ne semble pas rare, est en fait de plus en plus rare, de nombreux experts numismates s'accordent pour penser que la majorité ont été refondues...

Pour la Karolus 9, l'explication est très simple, ces pièces sont majoritairement achetées par des étrangers (plus de 50 % de nos ventes se font à l'export) et nous les gradons  en les proposant sur la plate forme Ebay international.

Bien à vous
La numismatique pour tous
Citation: Marco9Réponse à Joe Breuille qui est client ....

PCGS ne propose pas de certification, ni d'information,
leur service est uniquement le "grading" qui consiste a notée la qualité de la pièce et uniquement la qualité

L'échelle de Sheldon qui comporte 70 degré est parfaite pour la numismatique US très pauvre, et qui peut se résumer en 1 volume,
mais totalement inadaptée pour la numismatique européenne, très riche, très varié

Pour les 40 Francs Or, de nombreuses dates, malgré leur tirage important ne circule presque plus,  ainsi une 40 louis 18 W Lille, qui ne semble pas rare, est en fait de plus en plus rare, de nombreux experts numismates s'accordent pour penser que la majorité ont été refondues...

Pour la Karolus 9, l'explication est très simple, ces pièces sont majoritairement achetées par des étrangers (plus de 50 % de nos ventes se font à l'export) et nous les gradons  en les proposant sur la plate forme Ebay international.

Bien à vous
C'est sympathique à vous :
1- de me déclarer client ouvertement sans me demander mon avis alors que j'aurais pu apprécier de garder l'anonymat
2- de ma placer dans cette catégorie ALORS QUE JE N'AI JAMAIS EU RECOURS A VOS SERVICES

Il faudra impérativement revoir votre répertoire client ! Il doit comporter quelques coquilles.

Dire que les 40F napoleon Ier An 12A ou 1811A sont rares est une blague ! Rien que chez CGB, il y en a 5 de chaque en vente actuellement. Ce n'est pas une référence absolue mais au moins un bon indice. Qui veut cette monnaie peut l'acquérir sans attendre : elle n'est donc pas rare. Elles ne se trouvent pas dans les boites en brocante, mais c'est le lot de toutes les monnaies d'or. Cela ne fait pas d'elles des monnaies rares.

La gradation PCGS (ou autre) est une certification en soi puisque les fausses monnaies ne sont pas acceptées. Pour ce qui est de la rareté, tout le monde se bat pour déterminer des raretés approximative : la preuve en est ci-dessus avec les 40F or de Nap Ier ! Pour les informations, les ventes référencées chez PCGS permettent d'avoir une idée de la cote en fonction de l'état gradé. Voilà une information de poids !

Plus de 50% de vos ventes se font à l'export ? Vous vendez des monnaies également ? Ne me faites pas croire que les collectionneurs qui achètent en connaissance de cause un teston sur lequel est inscrit CAROLVS VIIII ne savent pas qu'il est pour Charles IX !
Pour les monnaies chinoises, vous envisagez d'écrire en mandarin ?

Je suis d'accord pour dire que l'échelle de Sheldon ne s'applique pas partout. C'est illusoire de vouloir l'utiliser pour des monnaies frappées au marteau. Mais les qualités de frappe des monnaies modernes permettent son application partout dans le monde, dès lors qu'on veut s'y pencher un peu.

Une question était pausée : j'y ai répondu en donnant mon avis. A chacun de se faire son idée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cher monsieur,

Il doit exister plusieurs Joe Breuille ....!!!!!!!
Passons ....

Les 40 francs que cela vous plaise ou pas, sont des pièces rares ...les 40 Francs Napoleon 1° vendus chez CGB le sont à des prix élevés ...ce qui prouve qu'elles sont rares ..

En ce qui concerne les prix de vente PCGS, effectivement, ils sont un indicateur quand elles sont vendus, ce qui devient rare .....  lors de la dernière E auction de CGB, toutes les pièces PCGS sont restés invendus : effectivement un excellent indicateur....je l'admet

Quand à la certification PCGS, chez qui j'étais client avant de lancer mon service, elle est incomparable !!!! ils ont refusés de me grader un double louis, très rare sous prétexe qu'elle étais en mauvaise état ,
 pour info cette pièce a été vendu aux enchères plus de 20 000 euros .....

Le madarin, pourquoi pas après tout, le marchè est vaste et les chinois sont d'excellents clients
cordialement
La numismatique pour tous
Ben non faut pas se prendre la tete
Moi je trouve ca joli le slab apres le débat sera sans fin les pour les contres ...
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler


Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Bonsoir,
Je trouve un peu moyen de défendre ou de justifier le fait de vouloir écrire "Karolus 9" pour une monnaie de Charles IX, mais je suis très content qu'une telle société française soit créée, petites erreurs de jeunesse ...
Bonne chance à vous, si j'arrive à m'acheter un Cavalier d'or de François Ier ou un  Ecu d'or au porc-épic de Bretagne de Louis XII, je la mettrai probablement sous Slab  :8D  (en demandant peut être de ne pas mettre LVDOVICVS ou FRANCISCVS  :snif:  )
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Citation: Marco9Les 40 francs que cela vous plaise ou pas, sont des pièces rares ...les 40 Francs Napoleon 1° vendus chez CGB le sont à des prix élevés ...ce qui prouve qu'elles sont rares...
J'ai bien rigolé en regardant ceci...

Les 40 francs Or ne sont pas rares!

Un exemple concret: il y a deux semaines, sur un salon numismatique, j'ai pu voir des plateaux entiers de 40 francs Napoléon 1er dont les prix à l'unité commençaient à 430€ en TTB.. Désolé mais 430€ pour une 40fr Napoleon 1er, c'est à peine au dessus de sa valeur metal! Donc pas si rare que cela.
Alors que dire de votre affirmation qui tend à démontrer que parce que CGB pratique des prix exorbitants, ceci prouve que se sont des monnaies rares... (La bonne blague!!)

Cher monsieur, si CGB pratique de tels tarifs c'est parce que comme toute entreprise, elle a des frais de fonctionnement, de logistique, des frais humains (salaires des employés) des charges sociales, des loyers de locaux commerciaux, une TVA dont ils doivent s'acquitter comme toute entreprise sur le territoire français... Donc oui, CGB a des prix élevés, mais ce n'est en rien une preuve qu'une monnaie est rare! Cela prouve juste que vous je savez pas pourquoi leurs prix sont si élevés.

Et hop, un argument qui tombe à l'eau! ;)

Bonne continuation tout de même.
3 dernières choses pour clore mon intervention sur ce sujet :
- même soudée en pendentif, l'Eucratideion vaudraient plus de 10 fois les "20.000" euros auquel vous faites référence. Idem pour la 20 dollars 1933. Mais ces 2 monnaies seraient jamais gradée par PCGS ou NGC : ils ne gradent pas les monnaies abimées, choquées, montées en bijou, etc... La valeur d'une monnaie ne remet pas en question leur service : ils gradent uniquement ce qui peut l'être et qui n'a subi que l'usure liée à l'usage d'une monnaie en tant que monnaie. Ils n'évaluent pas la valeur marchande en dehors des nécessités liées aux assurances leur incombant (expédition). Ils ne sont pas juge et partie. Ils ne vendent pas de monnaie.
- je suis effectivement client chez vous, sans le savoir, par le biais d'enchère. Ma première remarque à ce sujet reste entière : j'apprécie moyennement que cela soit divulgué. Ma seconde remarque reste aussi valable : je ne suis pas client pour le service de gradation. Les enchères que j'ai réalisées ne l'ont été que sur la base des photos et non des gradations qui y sont jointes auxquelles je ne porte pas vraiment de crédit.
- dans vos annonces eBay, il serait correct d'indiquer que les évaluations des monnaies NE SONT PAS faites par un expert indépendant. En effet : je découvre grace à votre intervention que vous êtes votre propre expert ! On a déjà fait mieux comme indépendance et séparation juge-partie

Pour finir : je rejoins jetonbretagne : je ne vois pas l'intérêt de dépenser 10, 15 ou 20 euros pour avoir un papier et une boite en plastique qui certifie qu'un teston d'une valeur de 30 euros est authentique. Ce genre de prestation, même à "bas coût", reste élevée pour des monnaies de valeur relativement réduite.

Et merci nemesis : j'avais un peu baissé les bras...
Autre exemple : on a les 20 dollars en or. Certains tirages (mis en circulation !) se comptent en millions d'exemplaire : mais à plus de 1.000 euros le bout au cours actuel du métal, elles doivent être vachement rares !
 :O
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
QUELLE AGRESSIVITÉE !!!

Ma double louis a été gradé par NGC, qui font un travail remarquable, incontestable, mais bien trop cher ....
Le problème, c'est que nous n'avons plus la possibilités de leurs faire parvenir des pièces à grader...

Notre expert est indépendant et nous sommes marchand, nous nous en cachons pas ...
comme d'ailleurs NGC
Juste pour votre information, Heritage auction qui est le plus gros numismates au monde, est actionnaire chez NGC, ils organisent ensemble de nombreuses ventes (la dernière en date Dallas au mois de Mai)

Quand à PCGS, leurs "experts" sont la plupart du temps des marchands aussi bien français qu'étrangers ...ils sont donc aussi Juge et partie

Vous avez manifestement une vision biaisée de la réalité...

Dans les salons numismatiques, je fais très souvent d'excellente affaire, j'ai très souvent acheté des pièces rares à faible prix, ....

Quand à CGB, c'est la référence française en numismatique, leurs experts sont INDISCUTABLEMENT les meilleurs dans leur domaine respectif, et leur travail ne peut être mis en doute,

Certaines pièces de 20 usd or a très fort tirage se vendent plus de 10 000 usd quand elle sont cotées MS63 à MS 66, elles sont donc considérées comme rare par PCGS ou NGC,
Elles n'ont aucunes particularitées numismatiques.....
J'ai vendu le mois dernier une 10 USD année courante en SPL à Heritage auctions à 7000 usd,

La vison de la numismatique en France (europe) et USA est complétement différente, si vos pièces de 20 usd sont en superbe état, elles sont pour NGC et PCGS rares ...

Mais vos interventions sont agressives et votre unique but est de me dénigrer, j'en suis navré et désolé,
Vous êtes toujours le bienvenue sur notre plateforme d'achat pour y faire de bonne affaire et enchérir votre collection...

cordialement
La numismatique pour tous
Bonjour,

Etant essentiellement client PCGS et à l'occasion NGC, je me permets de donner mon avis sur ce service:

Tout d’abord, je collectionne exclusivement les semi-modernes et pour moi l'échelle de Sheldon reste adaptée car elle permet une granularité, plus précise qu'une échelle à 9 grades.
Je précise bien sûr pour mon domaine de collection.

Ensuite, acceptez-vous de grader une monnaie nettoyée, et si oui est-ce précisé sur le SLAB ?
Pour moi ce détail est essentiel !

Plus généralement ce qui me gêne avec votre service :

- Certifieur/vendeur (D'ailleurs, je n'ai jamais vu en vente ces monnaies ailleurs que chez vous... !)
- Aspect cheap des slab
- J'ai l'impression que vous avez gradé tout votre stock (ça doit mieux se vendre...)

Tout cela reste une impression personnelle et demande à être convaincu, mais pour le moment je reste à l'écart.

Enfin vous martelez que l'expédition de pièces de collections aux USA n'est plus possible.
Pourtant j'ai encore envoyé au grading PCGS  plusieurs monnaies et reçues fin mai et je n'ai aucuns problèmes... :°
Et ce n'était pas une grading week !

J'aimerais bien que vous citiez vos sources à ce sujet.

Aurélien.
BONJOUR

J'accepte les pièces nettoyée, et non je ne le précise pas, l'expert par contre sous côte la qualité

Nos slabs blancs sont les mêmes que ceux utilisés par NGC, (sauf le scéllé)
Nous avons mis au point un nouveau slab, qui sera disponible sous peu, plus épais complétement transparent et qui permet d'être scanné
Effectivement, les pièces slabbés se vendent beaucoup mieux pour les petits prix
pour les pièces rares et connus, c'est inutile, nous les vendons par l'intermédiaire de commisseur priseur ou dans le cadre de vente sur offre.

La certification est faite par un expert indépendant, non par nous, il se nomme Jean Manasselian, il est expert indépendant agréé par les douanes et les Tribnaux, vous pouvez le rencontrer quand bon vous semble.( il est dans nos locaux, une fois par semaine)

Quand à mon stock, il vous ferait palir de jalousie, je dispose de l'ensemble des 5 Francs 100 jours, ainsi qu'un nombre important Union et force

L'expedition de pièces de collections n'est plus autorisé ,  plus aucun prestataire , ni la Poste, ni Chronopost, ni DHL, ni Fedex, ni UPS, ni EMS
Si vous envoyez vos pièces avec une déclaration douanière, ce qui est obligatoire et une assurance (obligatoire aussi), plus aucun transporteur ne les acceptent !
Les pièces en or et argent  et les pièces de collections sont bannis de l'ensemble des services
Il suffit d'appeler n'importe quel service client, tous vous le confirmerons  


Cordialement
La numismatique pour tous
Cher Aurélien
J'ai en vente actuellement sur Ebay pour le bicentenaire
5 pièces des cents jours
Vous qui n'en disposez pas, c'est une occasion unique de vous en fournir une à bon prix

cordialement

ps : 9 unions et force seront envente aujourdhui
La numismatique pour tous
Bonjour,

Depuis plus d'un an maintenant, il est à nouveau possible d'envoyer des monnaies de collection par la poste.
Seul l'argent fiduciaire et les métaux précieux sont interdits.
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
... je reviens quand même, pour comprendre.

Qui certifie quoi ?

Que la personne qui examine la monnaie se nomme Dupont ou Durand ne change pas grand chose puisque le certificateur et le vendeur sont la même personne morale. On ne peut pas parler d'indépendance de l'expertise. Dès lors qu'il y a ce genre de constatation, cela me parait naturel de douter. Non ?

PCGS n'a pas des bureaux à Paris ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Citation: Décret n° 2013-981 du 30 octobre 2013 modifiant la partie réglementaire du code des postes et des communications électroniquesLes pièces de collection ne sont pas concernées par l'interdiction.
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143690&categorieLien=id)


La version modifiée du Code des postes et des communications électroniques précise bien que l'interdiction ne porte que sur les pièces circulantes en euro :

Citation: Code des postes et des communications électroniques, article D1L'insertion de billets de banque, de pièces métalliques ayant cours légal et pouvoir libératoire destinées à la circulation en France et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l'objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution.
(http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000027438930&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20131105)
Ma boutique eBay : http://www.ebay.fr/sch/monephil_numista/m.html
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Citation: Joe-breuillePCGS n'a pas des bureaux à Paris ?
PCGS a des bureaux à Paris mais le grading est fait aux US. (d'où le délai ~1 mois)
Sauf lors des grading weeks, où le grading est fait en France (délai réduit à 1 semaine)

Aurélien.
Cher monsieur
appelez le service client de la poste,  de DHL , ils vous repondront clairement que les pièces de collections ne sont plus acceptés, il n'y a plus d'assurance.

bien à vous
La numismatique pour tous
Citation: Joe-breuille... je reviens quand même, pour comprendre.
je vous répond, j'ai de la patience

Qui certifie quoi ?
M Jean Manasselian, notre expert indépendant qui est agréé, certifie et grade les pièces
pour Certification-wac qui nous appartient
nous les revendons sur divers plateforme
ce dernier effectue aussi la certification pour les privée et pro

Que la personne qui examine la monnaie se nomme Dupont ou Durand ne change pas grand chose puisque le certificateur et le vendeur sont la même personne morale. On ne peut pas parler d'indépendance de l'expertise. Dès lors qu'il y a ce genre de constatation, cela me parait naturel de douter. Non ?
Vous doutez ? quand c'est Heritage auction et NGC qui organisent des ventes ...Vous pensez préférable de ne pas savoir qui grade vos pièces comme chez PCGS ?

PCGS n'a pas des bureaux à Paris ?
Si Rue richelieu paris 2
La numismatique pour tous
je vous joint avec son accord le courrier DHL

Bonjour Marc,

 

DHL Express n’a pas le droit d’assurer le dédouanement. Vous ne pouvons donc pas envoyer ce type de marchandise hors espace Schengen avec le réseau DHL Express. Le problème se pose avec les Expressistes en générale.

 

Cordialement,

 

Fabien DUFFES
Attaché commercial

DHL INTERNATIONAL EXPRESS
73 Rue Noel Pons

92000 Nanterre
La numismatique pour tous
Monsieur Marco paraît omniscient...alors pourquoi s'abaisserait-il a porter crédit aux affirmations vérifiées et approuvées d'un numismate talentueux comme Monephil?  

Restez dans votre univers monsieur...

Un personnage aussi vaniteux (concernant le "prestigieux" de vos "stocks" (on croirais entendre un boucher qui a des tonnes de viandes à vendre dans ses frigos!!) et persuadé de maîtriser mieux que quiconque un sujet confirmé par un arrêté ministériel qui plus est, et déjà abordé 1000 fois ici même, ne peut me convaincre que d'une seule chose: qu'il n'est ni intéressant d'interagir ni de faire affaire avec lui.

 ``-  ``-
Cher  monsieur

j'ai été attaqué et je continue à l'être, c'est vrai que c'est plus facile derrière un écran ...

je cloture ce débat en ayant essayé d'être constructif, de répondre à vos intérogations

Je suis désolé de créer tant de frustration chez des collectionneurs......aussi talenteux ....mais si loin de réalité
La numismatique pour tous
J'ouvre ma boite mail... et j'ai un mail de Marco9 au sujet de mes commentaires sur Numista, jugés "acerbes", "désobligeants" et "infondés"

extraits choisis :
"Je suis abasourdi par tant de dénigrement gratuit sans fondement, d'antant plus que vous êtes client...."
fondé : j'argumente mes doutes et je ne demande qu'à être concrètement convaincu du contraire
je ne suis pas client du service de gradation, et quand bien même, cela ne doit pas interdire la critique !

"mais n'avez pas le droit de remettre en cause notre sérieux "
J'émets des doutes qui me paraissent on ne peut plus légitimes quant à la qualité de l'identification (Carolus VIIII pour Charles IX - la mondialisation me paraît un argument douteux), la définition des raretés (qui serait issue de la valeur marchande), entre autres. L'expression des doutes quant à une prestation est un chose encore tolérée par la loi, fort heureusement !

"Merci d'avoir la politesse et la correction de corriger vos propos infondés".
Je ne corrigerai donc pas mes propos qui restent l'expression de mon point de vue et qui sont, autant que possible, argumentés.

Mon adresse mail n'étant pas en libre service sur numista, je constate une sympathique utilisation des fichiers client et un mélange des genres entre discussion de forum et relation client/fournisseur.

Et puisque je suis client et qu'il semble impératif d'apporter des preuves : voici une copie d'écran (donc pas de trucage sur le slab) d'une des 3 ventes eBay que j'ai remportées pour démontrer la légèreté avec laquelle les étiquettes sont réalisées :

ETUDES de Bourgogne n'est pas connu des historiens comme comte de Nevers. EUDES, oui. (d'ailleurs, pourquoi ne pas marquer ODO dans le cas présent à l'instar de Carolus ?)
Le V après DENIER est-il là pour indiquer qu'il s'agit du 5e type (s'il existe) ou est-ce une faute de frappe ?
Eudes de Bourgogne est mort en aout 1266 et non en 1267.
On ne pourra pas dire que mes propos sont infondés !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Suite au souhait de l'auteur , je verrouille ce post - Lucas
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 6h21.