Poinçon bague en métal rosé

4 messages
Bonsoir

J'aurais voulu avoir votre aide à propos d'une bague en métal rosé, si quelqu'un s'y connaît ^^
Voici 2 photos du poinçon de la bague en question, si quelqu'un sait me dire dans quel métal elle pourrait être...

Merci !


C est sur que c est du métal ?et je te conseille de direct aller voir un bijoutier... Il t aideras mieux que nous car il est expert et en plus il aura la bague entre les mains. ;-)
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonjour,

Si c'est de l'or rose, (or = 750‰, argent = 100‰ et cuivre = 150 ‰), il devrait y avoir un 2ème poinçon, la marque de garantie : une tête d'aigle si fabriqué en France ou un hibou.

Le poinçon en photo (pas très nette) est sûrement la marque de l'orfèvre. Il m'a l'air moderne. Aurais-tu des photos du bijou entier ?

Si tu as de la pâte à modeler, le mieux c'est de faire une empreinte du poinçon et de la photographier. Il y aura moins de reflets  ;)

Pour info (j'ai fait il y a quelques années des recherches sur les bijoux...) :

Généralement, sur les créations des orfèvres, les poinçons sont frappés et se retrouvent donc à l'extérieur de l'anneau, comme sur ta bague. S'ils sont à l'intérieur, c'est que la bague a été moulée. Il y a donc peu de chance que ce soit de l'or...

 ;)
Salut Jedsada

C'est une bague assez simple


Malheureusement aucun autre poinçon...

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h30.