Identification médaille ou jeton ?

11 messages

» Accès direct au dernier message




Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ???
Les deux faces sont les mêmes.

Est-ce une médaille ou un jeton non frappé ? Une pièce de monnaie non frappée ??

Le métal : on dirait du laiton

Diamètre : 23 mm

poids :  4.7 gr

épaisseur : 1mm ( et un peu plus )
Bonjour

certainement pas une monnaie !!!

un jeton très certainement 19ème siècle et probablement destiné à recevoir une gravure en creux

par exemple une date ou un nom au centre de la couronne...

a+

 ;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Un grand merci pour l'info !
vu le perlé et la forme de la couronne de branches nouées je dirais pour la période vers 1875-1890 environ...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour ,

Pour plus de  clarté sur le forum, un titre a été ajouté à votre message.

Ducatx ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.


Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Merci pour le titre ajouté ! Je rame un peu car je suis débutant dans le forum...
Je n'oublierai pas à l'avenir...
J'avais posté une autre question, mais je n'en trouve pas trace !! mais il n'y avait pas de titre non plus... ceci explique peut-être cela...
Salut,
Pour retrouver trace d'un post que tu as ouvert, cliques sur ce message,
"Conversations auxquelles vous avez participé",
que tu trouves à la fin de l'"Index des forums"   ;) .
Bonne journée  :)
al6246
Merci  à   al6246
Salut, on peut avoir une photo de la tranche... Ca me dit quelque chose. ;-)
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonjour .

La tranche est totalement  lisse  ! Pas de strie, pas de cannelure, rien !

Merci
TRANCHE LISSE normale pour un jeton de cette période

quant aux poinçons : ils n'apparaissent en général que sur les jetons en argent ou pour du bronze pour des médailles bien plus grande...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h59.