Menu

Certification WAC

» Accès direct au dernier message

Auteur Message
Polopolo
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je m'appelle Paul et je suis collectionneur de monnaies françaises.
Je voulais savoir si, pour faire grader des monnaies, le service proposé par WAC était fiable ? Comparé à PCGS ?
A première vue, cela m'a l'air un peu artisanal, mais il est possible que le service soit de qualité.

Merci de vos conseils ! Et bonne soirée à tous.

Polo.
alb22
Bonjour et bienvenue !

Pas très sérieux dans l'ensemble.
Je ne m'y risquerais pas...

Voir ICI

Aurélien.
Polopolo
Bonsoir Aurélien, merci pour votre réponse et votre lien.

À en juger de ce que je viens de voir, c'est un peu du n'importe quoi. Il m'en aura fallu peu pour m'en faire une idée. Des slabs truffés de fautes d'orthographe, faits par des marchands qui vendent eux même leur propre slab si j'ai bien compris... Ou est le service ? D'autant plus qu'il est écrit dans leur description que ce service va à l'encontre du côté buisness de PCGS... Enfin bref, je n'irai pas chez eux.
Savez vous où l'on peut faire slaber par PCGS en France, par des boutiques agréées ou par d'autres moyens sûrs ?

Merci d'avanc,

Polo
apuking
En general cela peux ce faire en direct ci l´on devien membres (Payment a faire chaque année), ou par envoi a travers un revendeur agrée (Possibilité de les recherché sur les site officiel.
Dans le grading il y a les top-deux qui sont respecté avec PCGS et NGC. Bien plus loing derrière mais vue comme encore plus ou moin respectable se trouve ANACS (Moins chère que les top-deux).
Tout le reste il faut s´en méfier.
En tout un envoy a travers un revendeur peux facilement couter aux allentour de 25-30€ par monnaie.
Après un premier essay au passé je ne pense plus a grader les monnaie que vales moins de 500€ et qui sont dans un état d´au moins MS UNC (Superbe).
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
alcocer
PCGS et NGC sont fiables car les gens qui y travaillent sont qualifiés, ils ont des diplômes qui attestent de leurs connaissances.
En France je n'ai jamais rencontré un seul "expert numismate" capable de me présenter le moindre diplôme. il semblerait que n'importe quel individu peut s'y prétendre expert en la matière...
Aucune confiance dans les coques françaises, surtout en ce qui concerne l'authenticité des monnaies, pour le reste pas mal d'erreurs (nombre exemplaires frappés) poids approximatifs...
et surtout on trouve des monnaies en état de conservation peu intéressant, sans compter l'attribution de rareté qui n'en est pas.
Il serait intéressant de demander où et quand les "experts" qui nous fabriquent ces coques en plastique ont obtenu les diplômes en matière de numismatique...
Choucas Numista team
A ce niveau, ce n'est plus un up, c'est carrément un travail de fossoyeur ! 4 ans !

Sinon depuis lors sur le marché français il y a GENI qui offre un service de qualité.
Traducteur catalogue : n'hésitez pas à me demander de traduire une fiche.
Catalog translator : feel free to ask me to translate a page.
Profane
Comme l'indique mon pseudo, je ne sais pas grand chose, mais je me soigne !
Joe-breuille
Voici un échange assez "chargé" avec le responsable de cette "certification" :
https://fr.numista.com/forum/topic40233.html

Ca en dit long sur les méthodes, l'objectivité, le classement des raretés, les largesses quant aux dénominations...
Depuis, je suis banni de son compte eBay. Cela ne me gène pas outre mesure mais il faut en conclure que ce monsieur ne souffre pas qu'on puisse dire qu'on n'apprécie pas son travail, même si cela est argumenté.
Je suis lent en échange... n'espérez pas boucler une transaction en 2 semaines !
Profane
Citation
Eagle68
Honneur que je souhaite partagé avec vous

WAC c'est vraiment lamentable
Référent France
Aide référent pour les pièces en €uros
Fréd H.
Ehplodor
Welcome Another Coinshit :D.
Profane
Citation
Profane
Citation
Eagle68
4) L'expert WAC est bon mais met scia-ment des cotes supérieurs pour mieux vendre
Référent France
Fréd H.
Profane
Citation
Eagle68
Bon en compétence mais mauvais en morale
Référent France
Fréd H.
Joe-breuille
D'après le post que j'ai mis en lien plus haut, le membre Marco9 qui semble être le responsable de WAC, explique que l'expert ne réalise pas seulement l'authentification de la monnaie mais évalue également son état. Extrait choisi :
"J'accepte les pièces nettoyée, et non je ne le précise pas, l'expert par contre sous côte la qualité"

Il y a donc 2 possibilités :
- soit l'expert est mauvais (il est pourtant renommé)
- soit il est mis à contribution une fois de temps en temps (peut-être pour apporter un peu de crédit) et le reste du temps l'évaluation est faite par dessus la jambe... et dans le sens le plus arrangeant
Je suis lent en échange... n'espérez pas boucler une transaction en 2 semaines !
Ehplodor
Citation: "Joe-breuille"​​"J'accepte les pièces nettoyée, et non je ne le précise pas, l'expert par contre sous côte la qualité"

​Qu'on m'explique ?
WAC certifie un grade, c'est à dire l'usure d'une monnaie.

Une monnaie nettoyée ne peut aucunement être sous évalué dans son grade pour cela.
une TTB nettoyé ou non reste une TTB.
Par contre que l'annotation monnaie nettoyé apparaissent serait normale.
Joe-breuille
Ben oui, je suis bien d'accord...
Je ne pense pas qu'on puisse avoir une réponse claire de toutes façons.
-kadzuma-
c'est vraiment de la pure arnaque, ils sont bien malhonnête d'après ce que je lis ici..
Excellente connaissance des modernes françaises
Presque expert des essais de ce monnayage.
Vous pouvez me soumettre des photos à détourer.
Référent Numista : Allemagne - République démocratique
Ducatx
En me basant uniquement sur les commentaires de ce post, je trouve moi aussi que cette certification ne vaut rien.

Le fait même que n'importe qui puisse échanger la monnaie dans le slab ou imprimer l'étiquette… plus le manque de sérieux apparent des "experts"...
Ex-référent, ex-modérateur, ex-administrateur
Potator II
Tout cela suffit largement pour faire appel à une autre maison, puisqu(il y en a de sérieuses et fiables, si tant est qu'on veuille enfermer des pièces sous plastique...
Le site des monnaies de la Dombes
Ehplodor
Citation: "Ducatx"...cette certification ne vaut rien.

​En même temps, et sans parler ici de qualité d'expertise, que vaut toute expertise maison fait par le vendeur lui-même.

Surtout lorsqu'il est prêt, pour vendre, à "certifier" et slaber des monnaies/médailles ne valant rien.

https://www.ebay.fr/itm/MEDAILLE-SPORTS-LOISIRS-EDUCATION-PHYSIQUE-OFFERT-SECRETAIRE-D-ETAT-/312608054735

https://www.ebay.fr/usr/anticworld5555
pejounet Modérateur
Derniers messages supprimés, retour au sujet du fil de discussion pour les intéressés.

Petit rappel, Numista se veut une plateforme courtoise. De plus, lorsque l'on veut faire de l'humour (i.e. le message de départ de l'échange en question) il faut également accepter que les autres répondent avec humour...dans le cas contraire, il vaut mieux s'abstenir.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
ILoveNapoleon
Citation: "pejounet"​Derniers messages supprimés, retour au sujet du fil de discussion pour les intéressés.

​Petit rappel, Numista se veut une plateforme courtoise. De plus, lorsque l'on veut faire de l'humour (i.e. le message de départ de l'échange en question) il faut également accepter que les autres répondent avec humour...dans le cas contraire, il vaut mieux s'abstenir.
​ Si ça c'est pas LE modérateur classé MS65 UNC je m'y connais pas !! 8)
-kadzuma-
+1:°
Excellente connaissance des modernes françaises
Presque expert des essais de ce monnayage.
Vous pouvez me soumettre des photos à détourer.
Référent Numista : Allemagne - République démocratique

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 8h57.