Nouvelle acquisition: 50 Centimes Semeuse Argent 1897

24 messages

» Accès direct au dernier message

Hello tout le monde!

Voici ma dernière monnaie rentrée en collection: une sublime 50 Centimes Semeuse Argent 1897!

Vous en pensez quoi de son état? :)

Perso j'adore la patine et les reflets du velours de frappe!



PS: Les rayures que l'on voit côté "50 Centimes" sont sur le boitier, pas sur la monnaie. ;)
Ce que je vois surtout c'est son classement MS64 par PCGS. Et quand on voit les cotes du site NGC, on sent que tu as fait la trouvaille de l'année, en espérant qu'elle t'ait coûté moins de $200.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
NGC et PCGS sont deux sociétés bien distinctes!

200$ c'est pour du MS60... hors, la mienne est au dela.

Quand bien même, le prix m'importais peu (bien que je l'ai eu à bon prix) dans la mesure ou je la voulais pour compléter ma série de 50ct Semeuse Argent. De plus, les estimations américaines concernant les monnaies françaises, nous le savons bien, n'ont jamais été en cohérence avec la réalité. ;)
Citation: "nemesis0169"​NGC et PCGS sont deux sociétés bien distinctes!

​200$ c'est pour du MS60... hors, la mienne est au dela.

​Quand bien même, le prix m'importais peu (bien que je l'ai eu à bon prix) dans la mesure ou je la voulais pour compléter ma série de 50ct Semeuse Argent. De plus, les estimations américaines concernant les monnaies françaises, nous le savons bien, n'ont jamais été en cohérence avec la réalité. ;)
​​Je le sais bien, mais leur catalogue se base sur les cotations KM.

Cependant, si un Gadoury vieux de 12 ans table sur 160 euros en SUP et 300 euros sur FDC, tu peux te dire qu'on est très près de la réalité de l'autre côté de l'Atlantique.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
M'en fiche dans la mesure ou la rareté de la monnaie m'incombe plus que sa valeur.

De toute manière, c'est pas facile d'en trouver une en bon état et à bon prix donc autant mettre un peu plus et avoir un exemplaire de haute qualité! ;)
Superbe, magnifique, mais intouchable pour moi, je passe mon tour 8);)

Jolie acquisition, c'est clair
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Hello,

Whoa superbe acquisition :wiz:
Et avec une très jolie patine !

La plus belle de ta série et aussi la plus rare, ça c'est cool !

Aurélien.
Salut,
Je pense qu'avec cette très jolie et très rare monnaie tu vas faire des envieux :° ;) .
Très belle acquisition en tout cas :love: ..........
al6246
waw magnifique !! :love:
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Bien jolie monnaie, ça vaut effectivement le coup de payer la qualité.
T'as plus qu'a peter la coque pour la laisser respirer ! :wiz:
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "Potator II"​Bien jolie monnaie, ça vaut effectivement le coup de payer la qualité.
​T'as plus qu'a peter la coque pour la laisser respirer ! :wiz:
​T'es un comique, toi
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Merci pour vos compliments les amis! ;)

Mais Potator, pour le coup, je vais la laisser dans son boîtier, bien que cela ne m'enchante guère. Non pas pour que cela lui donne de la valeur mais justement pour qu'elle gardes sa qualité et sa finition!

Evidemment, faut que je trouve un autre moyen de la stocker vu que toutes les autres 50ct semeuse argent de ma série sont dans un médailler a cases! Mais c'est pas très grave ça! :)
Citation: "chomp-master"​​T'es un comique, toi
Merci :wiz:

C'est l'eternel debat pro-coques/anti-coques qui est encore plus vif sur les forums anglo saxons
Les collectionneurs de modernes s'en accommodent assez bien, et de fait le marché est envahi de monnaies sous coques. On voit même arriver aux USA des monnaies coquées qui sont sur-certifiées CAC avec leur petite pastille verte
Mais la plupart des collectionneurs de monnaies antiques brisent les coques dès qu'ils acquièrent une monnaie qui est enfermée.

La question soulevée par Nemesis de devoir stocker la monnaie à part a l'air anodine, mais comme tout collectionneur qui aime l'ordre et l'unité dans sa collection, je pense que ça ne va pas tarder à le chagriner qu'elle ne soit pas avec les autres ('pas Greg ?)

Pot'
Le site des monnaies de la Dombes
C'est vrai, Pot', tu n'a pas tord sur le stockage mais je suis menuisier de métier, donc un peu de bricolage ne me fait pas peur! Je peux très bien imaginer un médailler adapté: je pourrais recrée un médailler avec une grande case pouvant recevoir la 1897 sous coque, et toutes les cases suivantes, d'une taille plus modeste (genre 30x30), le tout recouvert de velours rouge! :)

Quand j'aurais le temps je le ferais et posterais le résultat! :)
Hello les gens!

Alors suite à la question soulevée par PotatorII (sur le stockage d'une monnaie sous coque avec d'autres monnaies sans coques)

Et bien voici le résultat d'un médailler que j'ai conçu spécialement pour recevoir les séries des 50 Centimes Semeuse Argent et 1 Franc Semeuse Argent!

Au centre, pour ne pas perdre de la place, j'ai créé un grand espace pouvant recevoir les doubles par exemple.
Donc, pour faire simple, la base est en MDF 3mm, et du balsa (bois très léger, facile à travailler), et du velours rouge autocollants!

Evidemment, j'aurais pas eu la place de mettre la série des 2 Francs Semeuse Argent... dommage, ça aurait fait classe! ;)

Qu'en pensez vous?

Super rendu !!! :love:

On peut passer commande pour Noël ?? <:D:D

Edit : Dommage que la 50cts sous capsule soit "à l'envers" (mais c'est pour avoir l'étiquette visible j'imagine ?!)
François
Et comme ça c'est mieux? :P



Oui c'est pour avoir l'étiquette en vue que je l'ai mise dans ce sens.

Je trouve aussi que c'est dommage le sens dans lequel a été positionné la monnaie, mais c'est comme ça, faut faire avec! ;)
Pas mal du tout !

Je ne pensais pas t'avoir autant mis la pression ....X-D
Le site des monnaies de la Dombes
Salut,

Vraiment très sympa comme résultat !

Tu comptes en faire d'autres ?
Merci pour vos compliments! :wiz:

pour ce qui est d'en faire d'autres, à voir selon mes besoins mais pourquoi pas...

Bon, ça coûte plus cher à faire qu'un standard du commerce (env 30€ rien que pour les matériaux d'un seul médailler) et sans compter le temps que j'y passe.

Je récupère le boitier plastique, et je change juste le médailler. ;)

Comme je trouve pas mon bonheur dans le commerce, je met en application ma dextérité et mon métier premier (la menuiserie) pour me fabriquer mes propres médaillers! :)
Citation: "nemesis0169"​Et comme ça c'est mieux?ÂÂ :P



​Oui c'est pour avoir l'étiquette en vue que je l'ai mise dans ce sens.

​Je trouve aussi que c'est dommage le sens dans lequel a été positionné la monnaie, mais c'est comme ça, faut faire avec! ;)ÂÂ
​Oui beaucoup mieux comme ça !! :)ÂÂ
Perso je préfère voir la monnaie que l'étiquette ;)ÂÂ
François
Bonjour,
Très sympa, et la 1897 flan mat tu vas la mettre ou ? :P
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
Je fais pas les flans mats et viel argent, j'aurais déjà pas mal à faire pour trouver les 1fr 1900 et 1914C...

Merci pour les compliments! :)
Salut

ça fait baver! :love:
magnifique.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h19.