Détourage photo [résolu]

9 messages
Bonjour,
Je viens de m'essayer au détourage et c'est pas gagné!!!
J'ai essayé de suivre les conseils donnés dans Numisdoc mais comme la version de GIMP a évolué j'ai du mal,il faut dire que l'informatique et moi nous ne sommes pas de la même génération bien que depuis que je suis sur Numista j'ai fait quelques progrès.
J'attends donc vos précieux conseils.
Cordialement.
Marc
Bonjour Marc,

Voici une solution plus simple ICI
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
sinon ça marche aussi avec paint
  
En images :)

Etape 1: sélectionner l’ellipse et l'étirer (en maintenant le clic gauche) autour de la pièce.



Etape 2: rectifier le contour en s'approchant ou s'éloignant du bord de la pièce, toujours en maintenant le clic gauche dans la zone indiquée.



On obtient ainsi ceci:



Etape 3: cliquer sur la pièce pour faire disparaître le cadre vert, et dans sélection cliquer sur inverser.



Etape 4: voici le résultat, il ne reste plus qu'à enregistrer la nouvelle image.



pour obtenir ceci:

Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
je suis entièrement d'accord avec toi
mais le téléchargement est en langue anglaise
  
Voir ICI
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Thank you very much Thierry :)
  
Grace à vos conseils avisés j'ai pu enfin réussir mon premier détourage.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me guider.
Marc
Bonjour. Pour ce qui font tout avec un smartphone sous Android. J'ai trouvé une application très simple : Shape'd
En bref, on fait la photo avec l'appareil photo de son portable, puis on rogne avec les parametres pour garder que la pièce. Puis on ouvre l'application Shape'd. On ouvre donc l'image, avec le carré rouge on sélectionné la pièce, puis on choisit la forme pour le détourage, soit le rond ou ovale pour nos pièces, et on le place sur la pièce et c'est fini. En tout il faut 2 minutes max entre la prise de la photo et le résultat final, après un peu d'utilisation. Je montre un exemple du rendu final. 13M la qualité initiale du portable.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h46.