Belgique / Revolution Brabant / Pays bas Autrichiens

4 messages
Cher tous,

Je voudrais séparer les monnaies de la révolution Brabanconne (taper "pays:"Pays-Bas autrichiens" Unis" dans la recherche) des autres monnaies des Pays Bas Autrichiens.
Ces monnaies ont été frappées pendant la Révolution Brabanconne, contre l'autorité de l'Empire, par les éphémères Etats Unis de Belgique. Donc je pense sans rapport avec l'autorité de l'Empire. Le type des monnaies est d'ailleurs totalement différent, en dehors du Lion du brabant qui est un symbole ancien.

Deux solutions:
1. Les transférer à la Belgique en créant une devise spécifique "Brabant Révolution Florin"
Cela reconnait implicitement que cette révolution a été le germe de celle de 1830.
Inconvénient. Contre Krause , mais plus sérieux, implique un territoire qui n'est pas tout à fait la Belgique, et je ne suis pas sûr du lien historique entre les 2 révolutions.

2. Créer, dans les Pays Bas Autrichiens, la même devise "Brabant Révolution Florin" simplement pour que ces monnaies soient ensemble. Plus simple. Suit Krause.
Inconvénient. Reste sous les Pays Bas Autrichiens. Le négatif du point historique précédent.

Vos avis ??

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Bonjour,

Je préfère la solution 2, afin de coller au catalogue de référence du site.
Je trouve que c'est plus facile pour effectuer les recherches entre le site et le catalogue.
Mais rien n’empêche de rajouter des commentaires dans les fiches pour ceux recherchant via la Belgique.

Bon courage,
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Petit up juste au cas ou un avis ...
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Fait.
Solution 2. La + simple.
Les collègues belges ne reagissent pas alors ...
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h21.