Monnaie arabe ou asiatique à identifier

26 messages

» Accès direct au dernier message



Pour cette pièce, je met vos talents à l'épreuve! Poids : 1-2g (ma balance me le déterminé pas exactement)
taille : 19mm
Sur cette pièce, je n'ai aucune piste à vous offrir ... avez vous une idée? :)
Bonjour

A premier coup d'œil on dirais une pièce asiatique peut-être indes ou en Asie en tout cas je pense. :)

Voire jeton.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,

Je crois que j'ai rencontré le même (genre de) jeton il n'y pas longtemps :wiz:: https://fr.numista.com/forum/topic46595.html

Ton exemplaire est très beau !

Edit du 23/02/2016 :
Et encore un autre poste sur le même jeton :
https://fr.numista.com/forum/topic37582.html
François
Ah ce serait un jeton? :(
J'avoue j'ai un belle exemplaire mais... Je ne collectionne pas les jetons xD
member Romanian Numismatic Society - S.N.R.
Bonjour,

Message diffamatoire supprimé

J.
Même message du même auteur côté anglais, j'ai déjà signalé
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
member Romanian Numismatic Society - S.N.R.
euh ... diffamatoire ou pas ....
Les évals et commentaires sont tout de même étonnamment redondants .... :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Peu importe le côté diffamatoire ou pas, on ne balance pas une info privée de cette manière. En théorie ce genre de vengeance mérite un ban d'au moins 24h. Je me trompe?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
je n'ai pas lu le message supprimé ... j'ai juste extrapolé sa teneur par rapport aux commentaires côté anglais ... :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
On peut très bien signaler une arnaque sans pour cela être grossier et menacer... et ce sur 5 postes différents (côté francophone)... et puis remettre ça encore 2 fois après la première suppression :8D
Entièrement d'accord ... (pour l'aspect modération)
Mais je peux aussi entendre la frustration d'un membre qui s'est fait floué et qui voit le responsable de sa colère (qui ne répond à aucun de ses messages), continuer une activité "normale" sur le site en demandant des ID et des évals
Manquerait plus qu'il demande des évals sur les monnaies qu'il a du recevoir depuis le temps X-D :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je comprends également sa colère. Moi aussi je serais en rage si ça m'arrivait... surtout que le schtroumpf s'est désinscrit ce matin... (enfin la nuit dernière au pays basque) ! :8D
C'est quoi ce délire ????
Vous avez vu combien de personnes n'ont pas reçu ses monnaies ?
C'est fou, ça: Il a fait pas loin de 25 échanges réussis, et la quinzaine qui suit, c'est un fiasco !

Punaise, ça chauffe pour son matricule sur le forum anglophone !

En plus, il habite à côté d'Angers, comme je vais régulièrement à la bourse d'Avrillé (où il habite), si ça se trouve, je le connais !

Comment a-t-il pu en arriver là ?
Surtout que plein de personnes ont son adresse, alors à moins qui ait fichu le camp, ça va être chaud pour lui...

Quel gâchis...
Bonjour

17 évaluations d'un coup, 0 étoile, en 3 jours ! :° 8~ 8~ 8~ 8~

Je me demande comment il a pu arriver là, si c'est un escroc, pourquoi avait-il fait de bons échanges avant ?
Il a dû se passer quelque chose où sinon il a voulu arrêter sa collection et faire plein d'échange d'un coup pour après avoir les monnaies, disparaître dans l'ombre et revendre sur le marché... :x, j'espère que ce n'est pas ça !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ben le truc c'est que ce genre de gugusse joue le jeu le temps de quelques échanges histoire d'avoir de bonnes évals .... et quand il passe à l'attaque ben c'est jackpot !! X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonsoir,

En effet une vingtaine de personnes escroquées après 9 mois d'échanges et 26 échanges sans bémol (excellent, de qualité, recommandé, très sympathique...).
Même un membre rencontré.
A ce niveau là, ça relève de la stratégie.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Va-t-il couper l'herbe sous le pied au tristement célèbre "Cacatoès", qui avait sévi en 2011 ?
Assurément, oui...

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut passer ainsi du côté sombre de la Numismatique...
J'ai aussi pensé à lui sans le nommer.

En effet, c'est à se poser des questions.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Cacatoes .... ça m'est aussi venu à l'esprit ... surtout qu'à l'époque j'ai été une de ses victimes :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Citation: "tichat40"​Cacatoes .... ça m'est aussi venu à l'esprit ... surtout qu'à l'époque j'ai été une de ses victimes :D
​C'est qui cacatoes ? C'est le perroquet ? :O
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Encore une occasion perdue de se taire...

Au cas où t'aies pas vu, on est sur un sujet TRÈS délicat.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Désolé ... z|
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Et il a eu une très bonne stratégie de s'envoyer à lui-même ses propres lettres suivies, en communiquant à ses échanges ce numéro ... lettres qui ne pouvaient jamais leur arriver. Très malin, je n'y aurais jamais songé. Retour à l'envoyeur, et le système était contourné. Cela fait froid dans le temps.
Et le mec, tranquille derrière son PC à poster par-ci par-là quelques messages sur le forum...
- Adrien - Membre du "300 countries club"
Mes Billets à échanger
Le coup des numéros de suivis qui de lettres qu'il s'envoie à lui-même, ça a déjà été fait par plusieurs autres escrocs qui ont sévi sur Numista.
Le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'il suffit de lire attentivement le forum à propos de toutes les arnaques commises, et on devient un vrai apprenti escroc en peu de temps !
Rien que le fait de dénoncer une arnaque, de démonter le mécanisme qui a été utilisé, et ça donne des idées malsaines à des membres peu scrupuleux.
On donne nous même la clé de la porte d'entrée aux voleurs !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 18h39.