Allemagne 2016 [résolu]

7 messages
Bonsoir,

Ma demande n'ayant pas eu de succès sur les "échanges", je la réitère ici:

Je recherche les commémoratives de 2 euros Allemagne 2016, ateliers D et G, en UNC, et en position "B" (que d'exigences8))

Un exemplaire de chaque.

A l'échange contre les mêmes en A ou d'autres cc.

Merci!

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean,
Je dois recevoir 5 exemplaires de chaque ateliers d'ici 1semaine/10 jours.
Si je ne suis pas maudit il devrait bien y avoir 1 position "B" pour les ateliers D et G dans le lot !! (8

Comme je ne collectionne pas les tranches A et B, si tu n'as pas eu de propositions d'ici là (et que j'ai effectivement un minimum de chance pour ne pas avoir que des A ! x.), elles sont pour toi ! :wiz:
François
Bonjour!

Merci d'avance

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour Jean,

Je viens de recevoir aujourd'hui tout plein de nouvelles pièces 2€ commémoratives :love: dont les 2016 Allemagne.

Histoire qu'on ait bien la même convention (ne les collectionnant pas, je ne suis pas familier avec les types A et B), me confirmes tu que le type B est celui avec la légende écrite à l'envers lorsqu'on tient la pièce avec la face nationale vers le haut (et donc la face commune vers le bas) ?

Si c'est bien ça, j'ai ce qu'il te faut !!:wiz: ... sinon je n'ai que l'atelier G :(
François
BonjourFrançois,

C'est bien cela: la face nationale est "sur le haut de la table" (et la carte de l'Europe, donc invisible) et tu lis à l'envers la phrase allemande

C'est donc bien ce qu'il me faut.

Merci d'avance.

Jean

PS. Je vais te faire une demande d'échange
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Auriez vous une photo pour expliquer tout cela car je n'arrive pas à voir à quoi cela correspond ?
Bonjour,
Oui ici par exemple : http://www.collect2euros.fr/tranches html
François

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h03.