Menu

1 shilling Royaume-Uni 1961 blason de l écosse

9 messages
bonjour
j ai un 1 shilling Royaume-Uni 1961 blason de l écosse et c est marqué qu il y en a 2 762 558 et au bout c est marqué qu il est rare pourquoi voici ma piecemerci
Bonjour,

En tout cas sa "rareté" ne se reflète pas dans sa cote : http://british-coin-price-guide.homelinux.com/OneShilling-Coin-Price-Guide_files/Page1210.htm

Peut être une erreur ?

Je sais qu'on peut trouver ce genre de commentaire dans le WC, peut être que ça vient de la, je regarderai dans le mien ce soir.
François
Ouais, bizarre...
Je ne vois pas en quoi cette monnaie puisse être qualifiée de "rare".
Personnellement, je la possède aussi, et 12 membres désirent même l'échanger !

Idem pour le millésime 1959: 1 million d'exemplaires, ce n'est pas ce que j'appelle une monnaie "rare"...
bonjour
c est ce que je trouvais aussi que 2 762 558 était beaucoup pour etre classé rare a moin qu il en ait faite fondre une grande quantité
merci
Citation: "franche92"Peut être une erreur ?

​Je sais qu'on peut trouver ce genre de commentaire dans le WC, peut être que ça vient de la, je regarderai dans le mien ce soir.
Bonjour,

Voici un extrait du WC 2015 qui ne fait pas état de ce commentaire:
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: "pesos"​bonjour
​j ai un 1 shilling Royaume-Uni 1961 blason de l écosse et c est marqué qu il y en a 2 762 558 et au bout c est marqué qu il est rare pourquoi voici ma piecemerci
​Bonsoir,

Mais, avant tout...
Où le fait qu'elle soit rare est-il marqué ?
bonjour RUN874-ELSASS67
on voit sa ici https://fr.numista.com/catalogue/pieces919.html
Bonsoir Pesos

OK.
Merci pour la précision.
On vadire que le tirage etant moins important, elle apparait "moins courante" à defaut de rare.
Neanmoins, si le site indiqué par franche ne fait pas vraiment de distinction de cote (à juste titre à mon avis), le "coins of England" de Spink, donne aux millésimes 1959 et 1961 une cote bien plus élevée, mais uniquement en UNC, les autres etats de conservation n'etant même pas cotés pour la 1961. "L'info" vient peut être de là
Le site des monnaies de la Dombes
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h56)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 19h47.