Menu

Conseil rangement monnaie

17 messages
Bonjour,

Je suis débutant en Numismatique, actuellement je range mes pièces dans des classeurs half penny avec les feuilles adapter que pensez vous de cette solution ?

Connaissez vous un site qui propose des prix attractifs, ou bien une autre méthode pour ranger les pièces ?

Merci d'avance

Camille
Bonsoir,

pour ma part, en étuis HB, classés dans les pochettes plastiques HB, le tout dans des classeurs de bonne résistance que j'achète chez Bureau Vallée pour ne pas le citer. Et que je personnalise grâce à des lettres autocollantes haute résistance :P
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Référent pour l'Islande  / Referee for Iceland
Bonjour et bienvenue sur Numista
voir ici : https://fr.numista.com/forum/topic9926.html

pour info il me reste une valisette grande contenance si intéressé
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
bonjour,

pour mes "monnaies du monde" j utilise les pochettes hb avec des classeurs simple "d'école"
il y a le site fourniturescpa qui a de tres bon tarifs.

chikili
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Bonjour Camille,
Pour ma part débutant également j'utilise également des classeurs half penny avec des recharges caravelles que j'achete sur Ebay c'est l'endroit le moin cher que j'ai trouvé (si tu veux je te donne le nom du vendeur en MP)

Bonne journée.

Dim
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Bonjour
Personnelement j'utilise des albums, mais c'est plutôt adapté aux petites collections.
J'ai trouvé un endroit où le matériel n'est pas cher : http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160424013519&SearchText=Album+monnaie
Ça permet de commander directement en Chine, et c'est très sérieux ( j'ai déjà commandé pour des choses diverses et variées)
Bonjour à tous,

afin de ranger mes monnaies, j'utilise des pochette Hartberger ainsi que des pochettes de rangement que je place dans des classeurs.
Ces classeurs sont mis droit sur une étagère.
Le soucis que j'ai, c'est que les pochettes s'écrasent vers le bas du côté opposé aux anneaux.
Est-ce que quelqu'un a une solution afin d'éviter cela ? Ne me dites pas de mettre les classeurs à plat :D

Merci d'avance pour votre retour
Citation: "Fwish"​Bonjour à tous,

​afin de ranger mes monnaies, j'utilise des pochette Hartberger ainsi que des pochettes de rangement que je place dans des classeurs.
​Ces classeurs sont mis droit sur une étagère.
​Le soucis que j'ai, c'est que les pochettes s'écrasent vers le bas du côté opposé aux anneaux.
​Est-ce que quelqu'un a une solution afin d'éviter cela ? Ne me dites pas de mettre les classeurs à plat :D

​Merci d'avance pour votre retour
​bonjour

à moins de mettre chaque page de monnaies en compression entre 2 fines planches, je ne vois pas d'autres solutions que de mettre les classeurs à plat !
c'est de la physique élémentaire de résistance des matériaux  : le poids des monnaies va déformer les pages en plastique...
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Bonjour ALM, oui c'est sur que c'est de la physique mais on sait jamais si il y a une solution autre que de mettre les classeurs à plat :)
Citation: "Fwish"​Bonjour ALM, oui c'est sur que c'est de la physique mais on sait jamais si il y a une solution autre que de mettre les classeurs à plat :)
​Comme je l'ai dit, faut travailler en compression donc réaliser un coffrage si les monnaies sont à la verticale !
L'exemple du mur en béton banché pour te faire comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=dtpeRkQt56E
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Ou alors tu mets les classeurs a la verticale, mais tranche en haut. Comme ça les pages "pendent" aux anneaux
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "Potator II"​Ou alors tu mets les classeurs a la verticale, mais tranche en haut. Comme ça les pages "pendent" aux anneaux
​PAS CON !
Les pages risquent de s'étirer sur tous les anneaux et les œillets se déformer.
A plat ou droit sur une étagère les classeurs prennent la même place, et la tranche est toujours visible si on met une inscription.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Citation: "alfa31"​Les pages risquent de s'étirer sur tous les anneaux et les œillets se déformer.
​A plat ou droit sur une étagère les classeurs prennent la même place, et la tranche est toujours visible si on met une inscription.
​Pas con non plus !
Le poids des monnaies va effectivement travailler en traction et déformer les oeillets en effet !
Donc pas le choix, faut laisser les classeurs à plats !!!
Je les mettrais à plat du coup :`

Merci à tous pour vos réponses en tout cas c'est cool !
Par expérience, je peux te dire : attention à ne pas mettre tes monnaies dans certains classeur à petites pochettes en PVC (où tu glisses la monnaies directement dans la petite pochette en PVC).

C'est une très mauvaise idée : le PVC en contact direct avec une monnaie laisse avec le temps une sorte de dépôt assez visqueux.

Pourquoi ? Et bien, réaction chimique entre certains métaux et le PVC.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Citation: "alfa31"​Les pages risquent de s'étirer sur tous les anneaux et les œillets se déformer.
​A plat ou droit sur une étagère les classeurs prennent la même place, et la tranche est toujours visible si on met une inscription.
​Le prob de mettre à plat, c'est qu'en volume identique à droit, tu emplie 4/5 classeurs.
Je ne dis pas la tronche de celui du dessous au bout de quelques années...
... et encore moins celle de l’étui du classeur si y en a un.

Pero, je les ai mis sur le cote, page pendante... comme je les regarde régulièrement, je verrait si le oeillets se déforme.
En tout cas, en 24 mois de se principe, pas de prob alors que les feuilles s'affaissaient en quelques mois lorsqu'ils étaient droit.
Mon Profil eBay
https://www.ebay.fr/usr/ehplodor
Contactez moi.  Possible échange. Recherche coffret France FDC 1967, BU 91/92/93

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h43.