Menu

Conseil rangement monnaie

17 messages
Bonjour,

Je suis débutant en Numismatique, actuellement je range mes pièces dans des classeurs half penny avec les feuilles adapter que pensez vous de cette solution ?

Connaissez vous un site qui propose des prix attractifs, ou bien une autre méthode pour ranger les pièces ?

Merci d'avance

Camille
Bonsoir,

pour ma part, en étuis HB, classés dans les pochettes plastiques HB, le tout dans des classeurs de bonne résistance que j'achète chez Bureau Vallée pour ne pas le citer. Et que je personnalise grâce à des lettres autocollantes haute résistance :P
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Référent pour l'Islande  / Referee for Iceland
Bonjour et bienvenue sur Numista
voir ici : https://fr.numista.com/forum/topic9926.html

pour info il me reste une valisette grande contenance si intéressé
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
bonjour,

pour mes "monnaies du monde" j utilise les pochettes hb avec des classeurs simple "d'école"
il y a le site fourniturescpa qui a de tres bon tarifs.

chikili
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Bonjour Camille,
Pour ma part débutant également j'utilise également des classeurs half penny avec des recharges caravelles que j'achete sur Ebay c'est l'endroit le moin cher que j'ai trouvé (si tu veux je te donne le nom du vendeur en MP)

Bonne journée.

Dim
J'ai des doubles (état courant) à échanger  ..
MP si besoin :)

I world coins to be exchanged in current state ... text me if you want.
Bonjour
Personnelement j'utilise des albums, mais c'est plutôt adapté aux petites collections.
J'ai trouvé un endroit où le matériel n'est pas cher : http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160424013519&SearchText=Album+monnaie
Ça permet de commander directement en Chine, et c'est très sérieux ( j'ai déjà commandé pour des choses diverses et variées)
Bonjour à tous,