Menu

bonjour pouvez vous identifier et évaluer cette pièce ? [résolu]

7 messages
bonjour elle pese 2.6 gr ,17 mm et en argent (je pense )

et un petit bonjour serait un plus
avec le poids le diametre et lemetal cela permettrai d affiner
mais voici la localisation
http://www.monnaiesdantan.com/vso5/bourbonnais-prieure-souvigny-denier-p1114.htm
Copie moderne pour moi.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour
Fausse monnaie pesant plus du double de ce qu'il conviendrait d'attendre d'un tel denier.
Le E dans le champ en cantonnement de la croix est de toute évidence le signe d'une copie, n'ayant en aucune mesure l'aspect d'une lettre tout droit venue du XIIIe siècle.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
merci pour les réponses
Vu que l'identification semble terminée, merci de cocher la case "résolu" et de mettre à jour votre titre.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Citation: "Joe-breuille"​Bonjour
​Fausse monnaie pesant plus du double de ce qu'il conviendrait d'attendre d'un tel denier.
​Le E dans le champ en cantonnement de la croix est de toute évidence le signe d'une copie, n'ayant en aucune mesure l'aspect d'une lettre tout droit venue du XIIIe siècle.
​Et surtout, les reliefs sont trop bien conservés, d'autant plus qu'elle ne porte aucun signe d'oxydation (comme si elle avait subi un décapage chimique!).

ça, c'est le genre de monnaie qui pourrait causer la perte d'un collectionneur novice qui penses acheter une monnaie authentique!

Je te rejoins sur la typologie du "E", c'est d'ailleurs la première chose qui m'a sauté aux yeux en observant la monnaie!
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h57)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h22.