Détecteur de métaux, avis urgent svp

26 messages

» Accès direct au dernier message

Salut à tous,

Je vais commander un détecteur de métaux, et malgré des heures de recherche sur internet, il m'est encore difficile de trancher... J'ai un budget de 250€, je pense prospecter dans des champs ainsi qu'en forêt...

J'hésite entre le garrett 250, l'alpha 2000 et le tesoro compadre...et peut-être le White's Coinmaster... :|

Je suis ouvert à tous vos avis, conseils,... :)

Merci d'avance,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,
Le choix semble difficile, pour preuve il a été abordé 68 fois sur le forum. Un aperçu en tapant DETECTEUR après le bouton "rechercher" en haut à droite de cette page. Il y a plusieurs avis et des conseils.
Bonnes pioches.
La recherche PAR et POUR TOUS BOINC ( Cancer Climate COVID) =
https://www.worldcommunitygrid.org/research/opn1/overview.do
bigest world calculator
J'ai débuté avec un ace 250 ... puis je suis passé au 350 et là j'en suis (et resterais un bon moment) au Déus :D (mais je garde mon 350 sous la main il dépanne bien et se comporte comme un chef ... et puis il est celui qui m'a permis de trouver un très beau drachme Sotiate :love:)

Je ne peux donner mon avis que sur le garett n'ayant jamais testé les autres : très satisfaite ... par contre casque avec réglage du son obligatoire, tu ne peux pas régler le niveau sonore en sortie directe ... sinon léger, fiable et très bon rapport qualité/prix :`

Petit conseil pour le même prix sur le bon coin tu peux avoir ça par exemple : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/977867248.htm?ca=2_s
Le 350 est + performant que le 250 (fréquence + haute et tête double D) et avoir un pinpointer peut s'avérer souvent nécessaire

Mon 1er 250 je l'ai acheté sur le bon coin il y a quelques années et j'ai pas eu de soucis avec ... donc à voir si du côté de chez toi il y en aurait pas à vendre avec une remise (et pourquoi pas un test) en main propre.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
Merci Tichat pour cet avis ! :)

Je pense que je vais finalement opter pour un garrett, après je verrais lequel sur leboncoin... :`

Et plus tard, pk pas un déus ? (8

A suivre...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

J'ajoute ma voix au garret 250, j'en possède un en plus du AT pro, superbe machine très polyvalente, je la sors toujours de temps en temps. elle fonctionne très bien pour le budget.
Loura
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Bonjour,

Sinon tu as cette solution :O
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonjour

pour le même prix à ALDI j'avais acheté un appareil photo numérique : une vraie m....

j'espère que pour le détecteur de métaux ça vaut le coup !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
j'pense pas non :O
pour amuser les enfants ... et encore 8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
J'ai finalement opté pour le fameux garrett 250 !!!
Je l'ai reçu ce week-end et testé dans le jardin, pour l'instant je n'ai troivé que 4 magnifique canettes en alu écrabouillées :O 8~ :~ mais bon j'espère bien ne pas en rester là :D :D

Il va falloir que je me trouve le bon terrain avec les authorisations et tout et tout... x.

Donne nous des nouvelles!
loruca
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Citation: "Ducatx"​J'ai finalement opté pour le fameux garrett 250 !!!
​Je l'ai reçu ce week-end et testé dans le jardin, pour l'instant je n'ai troivé que 4 magnifique canettes en alu écrabouillées :O 8~ :~ mais bon j'espère bien ne pas en rester là :D :D

​Il va falloir que je me trouve le bon terrain avec les authorisations et tout et tout... x.
​Bonjour Ducatx,

J'ai trouvé votre topic en faisant des recherches sur l'ami Google (https://avis-detecteur-metaux.fr/), le sujet date un peu mais peut-être vous êtes encore sur ce forum très intéressant au passage !

Du coup j'aurai aimé avoir votre retour sur ce détecteur puisque cela fait plusieurs années que vous l'utilisez ?
De même, je voulais savoir si vous réussissiez toujours à trouver des terrains pour la détection ou non ? De mon côté, mes proches me disent qu'ils ont de plus en plus de refus ce qui m'empêche d'acheter mon premier détecteur pour le moment.

Vous en remerciant par avance !
Cordialement,
Pour les endroits ou prospecter, il y a toujours les forêts, bois, chemins et autres endroits. Les plages aussi. Parfois des endroits anodins se révèlent très interessants. Sinon pour les champs privés, effectivement c'est mieux de demander l'autorisation.

Concernant les detecteur, un ami avait un garrett 250, pour commencer, mais il est vite passé au deus. cela fait longtemps que je ne suis plus la dedans. Et il était entièrement satisfait de son deus.

Perso, j'avais un white classic III et suis passé à un White DFX... A l'époque c'était un des must, m^me si le boitier était un peu lourd.
bonjour,
en forêt, on a le droit ? je coyais que c'était interdit, ou alors, est ce en foret domaniale ?

parfois sur ebay il y a des ventes d'objets trouvés en détect°, c'est souvent très usé, j'espere qu'ils trouvent aussi de belles choses ? (même sans les mettre en vente.)
http://www.viveladetection.com/loi-francaise/

Pour plus d'infos.

forêt, plage, montagnes, sites, sentiers, champs....et autres...TOUT en France est propriété de quelqu'un... Etat, particulier, public ou autres...

C'est toujours pareil, si certains ne faisaient pas n'importe quoi, ils ne nuiraient pas aux autres.

(exemple; pour les plages : ça parait logique de ne pas venir détecter en plein été, en pleine journée, sur les serviettes des gens...) ou de ne pas aller sur un site archéologique...
Dans ton lien demiecu, je viens de lire que la détection est interdite sur les plages du "débarquement". J'habite dans la région et je vois de temps en temps des personnes avec des détecteurs. Surtout l'été d'ailleurs. Je me suis toujours demandé ce qu'ils espéraient trouver. Car hormis des canettes de bière et des débris je vois pas trop. Et quand bien même ils tomberaient sur une douille je n'y vois aucun intérêt. Dans le lien et la vidéo il n'est pas dit ce que les gens cherchent alors pouvez vous me renseigner svp. Qu'est-ce que cherchent ces gens ?
​​​​​​
Ils cherchent des alliances perdues quand l'eau froide contracte les chaires, des boucles d'oreille, des gourmettes, des bagues, des euros tombés des poches.
Ils ne cherchent pas l'Histoire, ils cherchent le pourboire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les plages du débarquement sont interdites à la détection par rapport au risque de trouver des engins explosifs, qui sont potentiellement encore actifs. Effectivement la détection sur les plages est souvent pauvre sur le plan historique mais il est beaucoup plus facile d'y trouver de l'or ou de l'argent que sur n'importe quel autre spot. Par contre concernant les plages cités, il peut y avoir des objets datant de la seconde guerre et là il y a des passionnés de militaria que cela peut intéresser.
En espérant avoir répondu à ta question...
Citation: "Scorpe"​Dans ton lien demiecu, je viens de lire que la détection est interdite sur les plages du "débarquement". J'habite dans la région et je vois de temps en temps des personnes avec des détecteurs. Surtout l'été d'ailleurs. Je me suis toujours demandé ce qu'ils espéraient trouver. Car hormis des canettes de bière et des débris je vois pas trop. Et quand bien même ils tomberaient sur une douille je n'y vois aucun intérêt. Dans le lien et la vidéo il n'est pas dit ce que les gens cherchent alors pouvez vous me renseigner svp. Qu'est-ce que cherchent ces gens ?
​bonjour

des pièces de monnaies, des bagues !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Sur la plage tu trouves ce que les gens ont perdu sur la plage en métal : monnaie euros, bijoux, clefs, lunettes, montres, petites voitures d'enfants...

Ce que les gens ont jeté : papier alu (cigarette , chewingum, dessus/ouverture/papier de bouteille de vins) tirettes de cannette, cannettes...

Ce que la mer a "ramené" après tempête et marée (perdu en mer ou pris sur la plage par les vagues): bijoux, monnaies ( euros, francs et monnaies XXème en général), plombs de pêche, annode...

Ce qu'il y a vait "avant" sur la plage : comme par exemple la plage du débarquement: balles, obus et autres...

Ce que les gens recherchent : en général les euros et les bijoux or...

A savoir que du à l'eau de mer et l'oxydation, la plupart des objets sont en mauvais états, excepté l'or (inoxydable), l'argent qui s'oxyde mais en noir, les euros qui se nettoient assez facilement (sauf les monnaies roses qui sont rouillées)... Les objets perdus dans la saison et n'ayant pas encore trop séjourné dans la mer ou le sable.

je trouve que cette vidéo résume bien ce que l'on trouve et les proportions (en tout cas pour ma part)... (plage de méditerrannée)
https://www.youtube.com/watch?v=TM1uwKsugXI
Citation: "demiecu"
​Ce que les gens ont jeté : papier alu (cigarette , chewingum, dessus/ouverture/papier de bouteille de vins) tirettes de cannette, cannettes...

et aussi plomb de ficelle de saucisson !
Merci pour vos réponses et pour la vidéo ! Je dormirai moins bête comme on dit. J'ai parfois voulu demander aux personnes qui cherchaient sur la plage mais j'ai jamais osé. Mais typiquement pour cette activité le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Et d'après vos dires et la vidéo le plaisir de cette activité réside surtout dans la recherche plutôt que l'appât du gain car les belles trouvailles ont l'air très rares.
Citation: "Scorpe"​Merci pour vos réponses et pour la vidéo ! Je dormirai moins bête comme on dit. J'ai parfois voulu demander aux personnes qui cherchaient sur la plage mais j'ai jamais osé. Mais typiquement pour cette activité le malheur des uns fait le bonheur des autres.
​Et d'après vos dires et la vidéo le plaisir de cette activité réside surtout dans la recherche plutôt que l'appât du gain car les belles trouvailles ont l'air très rares.
​Quel plaisir à chercher des déchets ultra-modernes sinon pour finir par sortir les bijoux en argent, et en or, qui peuvent représenter plusieurs milliers d'euros ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Milliers d'euros, millier d'euros, bon, c'est vraiment pas tous les jours.
Le plus classique ça reste quand même l'alliance "simple" d'un poids d'environ 1,5/2,5 grammes...

Après tu peux quand même prendre plaisir à marcher le long de la plage,se lever et bien profiter de la journée, voir le soleil se lever, faire une activité en nature et à l'extèrieur, dépolluer la plage, être entre potes, regarder les pêcheurs tirer les filets, et puis prendre le café en terrasse face à la mer....

Et trouver un petit peu de jaune.

Après c'est certain, quand tu achètes un détecteur ce n'est pas pour ça,et ces activités on peux les faire sans détecteur, mais cela "compense" les fois ou il n'y a rien... Mais peu, très peu devienne "riche" (financièrement parlant) avec ça....( a part les vendeurs... lol)
Citation: "demiecu"​Milliers d'euros, millier d'euros, bon, c'est vraiment pas tous les jours.
​Le plus classique ça reste quand même l'alliance "simple" d'un poids d'environ 1,5/2,5 grammes...

​Après tu peux quand même prendre plaisir à marcher le long de la plage,se lever et bien profiter de la journée, voir le soleil se lever, faire une activité en nature et à l'extèrieur, dépolluer la plage, être entre potes, regarder les pêcheurs tirer les filets, et puis prendre le café en terrasse face à la mer....

​Et trouver un petit peu de jaune.

​Après c'est certain, quand tu achètes un détecteur ce n'est pas pour ça,et ces activités on peux les faire sans détecteur, mais cela "compense" les fois ou il n'y a rien... Mais peu, très peu devienne "riche" (financièrement parlant) avec ça....( a part les vendeurs... lol)
​+1
Effectivement trouver des milliers d'euros sur la plage c'est comme gagner au loto c'est très rare. Si dans la journée tu sors une dizaine d'euros en monnaies et trouve une p'tite bague en or, c'est une bonne journée. Sans compter le kilo de plomb de pêche et le kilo voir plus de déchets divers et variés. C'est aussi ça la détection, trier, récupérer et jeter les déchets sorti du sol. À chaque fois c'est impressionnant de se rendre compte la quantité de déchets que l'homme à produit et qui se retrouve enfouis. Les objets métalliques intéressant représentent environ 2 à 5 %, le reste c'est poubelle. Les archéologues du futur n'auront que l'embarras du choix, on est la civilisation du déchet.
Une des pièces les plus rares au monde (un florin Edward 3 de 1343) a été trouvé en Angleterre à l'aide d'un détecteur.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/5130666.stm

Comme quoi on peut trouver des trésors mais en effet il y a plus de chance de gagner au loto !
Citation: "Scorpe"​Une des pièces les plus rares au monde (un florin Edward 3 de 1343) a été trouvé en Angleterre à l'aide d'un détecteur.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/5130666.stm

​Comme quoi on peut trouver des trésors mais en effet il y a plus de chance de gagner au loto !

​Énorme cette découverte !

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 19h41.