Menu

avis urgent pour détecteur de métaux

13 messages
Salut à tous,

Je vais commander un détecteur de métaux, et malgré des heures de recherche sur internet, il m'est encore difficile de trancher... J'ai un budget de 250€, je pense prospecter dans des champs ainsi qu'en forêt...

J'hésite entre le garrett 250, l'alpha 2000 et le tesoro compadre...et peut-être le White's Coinmaster... :|

Je suis ouvert à tous vos avis, conseils,... :)

Merci d'avance,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour

voir là

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=48250
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
Mais encore ?

8.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi." N.

Salut pour ton budget prends un garett 300 i , pas mal au départ cdlt
...

Je viens de voir aussi l'eurotek de chez teknetiks ...

Je suis perdu ! :snif: :snif: :(

J'ai le garett 250. Je trouve la tete livrée assez petite et les réglages perfectibles : je travaille donc beaucoup au Pinpoint avec.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Tu peux t'inscrire sur un forum de détection et demander des avis.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
C'est sûr mais souvent les avis sont orientés pour une marque et démolissent les autres...

Je pense que je vais opter pour le garrett 250 :`, mais j'attends encore quelques avis (8

bonjour ducatx
pour moi le tesoro compadre 12khz de fréquences c est bien, les autres tourne entre 6,5 a 8khz ouais
en 1 le tesoro pour sa fréquence 12khz marque fiable pas trop de réglage pour commencer , le disque peut être un peu lourd
en 2 le garret pour la marque fiable et sont disque plus leger mais la fréquence a peine 7khz
en 3 le whites fréquence de 8khz disque leger marque connue
c est que mon avis
Après mûre réflexion, étant donné que je débute j'hésite un tt petit peu entre le garrett 250 et l'alpha 2000... J'ai souvent lu que le garrett avait un son pénible et du jeu dans la canne. Rumeurs fondées ou pas ?

Je t'ai répondu sur ton autre post ... :`
Pour le jeu dans la canne jamais eu de soucis ... après c'est pas un rotofil hein ? faut le manier (balayer) fluidement :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
J ai le garrette 250 très très bien aucun soucis en deux ans
Jai rachet un disque double d 38 cm et maintenant il n a rien a envier a un detecteu haut de gamme
Sur tout type de sol
Mes doubles sont http://www.ebay.fr/usr/jerecler

Royal:féodal romaine gauloise à votre disposition mes recherches sont indiqué sur mon profil merci de les respecter

.
Euh faut pas abuser non plus hein :D

Un 250 c'est très bien c'est incontestable, surtout pour se faire la main et savoir si la détection plaît réellement (tu feras + de dépollution que de trouvailles miraculeuses :O), le 350 est encore un cran haut dessus mais de là à dire qu'il n'ont rien à envier aux hauts de gamme il y une marge il faut rester honnête.

Quand on voit le nb de détecteurs en vente d'occaz qui ont servi 2/3 fois c'est un signe :°

De plus la tête SEF 38 alourdit considérablement l'appareil ... Alors oui tu as un gain en surface de balayage mais essaye de te faufiler dans une forêt un peu dense avec (ronces, fougères, souches ....) et tu te pends avec ton casque dans la 1/2h qui suit.

Gain en profondeur : mouais ... et encore ... faut pas que le terrain soit pollué en ferreux par exemple sinon t'auras un masquage qui te feras passer à côté de petites cible potentiellement intéressantes ... une grosse tête nuit à la sélectivité. En plus le garett n'a pas une énorme réactivité contrairement à certains haut de gamme justement.

Enfin dire qu'il passe en tout terrain : faux :O
Va essayer de détecter avec à la plage sur sable humide par exemple !! il est très sensible à la minéralisation induite par le sel ... (comme énormément de détecteurs hein ! pas pour rien que certaines machines soient dédiées au beachcombing)

Bref j'adore les garett que j'ai eu, très bonne machine pour débuter et chopper le virus ... mais un jour on a envie de passer le cap supérieur :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 17h10.