Chine ? Grosse monnaie 51 mm à identifir Chine ?

8 messages
Bonjour,
Voicil une monnaie en bronze de 51 mm 26 gr .
J'ai passé beaucoup de temps à essaye de l'identifier ! Et la j'abandonne ! Si vous pouvez m'éclairer.
Elle vient du vieille collection ou il n'y avait pas de faux. Mais bon ?
Merci


.


Pas une monnaie pour moi ... plutôt un porte bonheur ou un jeton ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonjour

dans le même style :

vu le prix et la description qui en est faite elle mérite à figurer dans le post SPECIAL PIGEONS

http://fr.aliexpress.com/item/51mm-Chinese-Collect-rare-old-Dynasty-palace-bronze-Ancient-money-coins-bi/32380522393.html
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour,
une sorte de talisman, je dirais.
On y voit 4 animaux du zodiaque chinois (singe, coq, dragon, + 1 que je ne reconnait pas),
et 4 représentations d'alphabets de chine pré-dynastique (je vois le signe "WU" le sablier en haut de la 1ère photo, qui signifie "5").
Difficile de dater l'objet: il semble bien patiné, mais je le trouve bien léger pour un module de + de 50mm.
A mon avis, c'est une copie contemporaine (20/40ans) d'un talisman ancien.
Il y a eu une grosse production de grand modules copiant ce type d'objet, au Vietnam dans les années 70.
Peut-être cela en fait-il partie ?
Bref, pas de valeur numismatique, et pas trop historique non plus, puisque cela semble n'être qu'une reproduction.
a+
Bonjour,
C'est vrai que le poid ne correspond pas.
Merci pour votre aide !
C'était un plaisir!
Je suis amateur de toute les "chinoiseries" asiatiques, que ce soient des monnaies (ou des copies de monnaies), des jetons, des talismans et autres.
Si toutefois ce type d'objet n'entre pas dans votre domaine de collection, pensez à moi !
Cdlt
Salut
Il n y aurait pas un crabe pour le quatrieme signe ? XD
Allan.
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Citation: "rapidobz"​Salut
​Il n y aurait pas un crabe pour le quatrieme signe ? XD
​Allan.
Je dirais plutôt un serpent ! :)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h59.