QUESTION [résolu]

14 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour je viens de rentré une pièce 2.5 pesos or du Mexique . Il y a 2 cases en 1945 (en 1996 Matte restrike dated 1945) et (en 1951-1972 restrikes (dated 1945) . Dans quelle case je la mets ? Merci de vos réponses !
Hello

restrike signifie que la monnaie a été frappée avec des coins de 1945, mais en 1951, 1972 ou 1996, donc aucune valeur historique. Ça se négocie au prix de l'Or en règle général.

Met des photos de ta monnaie, ça aidera à te dire quel case cocher, ainsi que le lien de la fiche si possible. ;)
Hello merci nemesis0169 de ta réponse . Le problème c'est que la pièce fait 15 mm et les photos j 'arrive pas à les avoir bien nette . J'essaierai au mieux d'en faire des correctes .
Si tu veux, scanne la monnaie.

Je sais que la photo de petites monnaies n'est pas une mince affaire...
bonjour

en mode macro ça doit passer !

sinon pour les petites monnaies l'idéal c'est un microscope numérique...
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
hello voici une photo peut pas mieux faire ...
hello une réponse SVP merci .
je ne connais pas ce monnayage mais s'il s'agit de refrappes officielles avec les coins d'origine, il y a fort à parier que la différence ne pourra se voir facilement.
Pour les 20F or des années 106-1914, c'est principalement la teinte de l'or qui fait la différence.
Il faut donc en tout premier lieu savoir quels sont les critères qui permettent de distinguer les frappes d'origine des refrappes postériures
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
hello merci Joe-breuille pour les infos à suivre ....
Bonjour,

MP à Erdvilla ?

Il parait fort compétent.
Si le problème est la langue, je peux le faire pour toi.

Cdlt, André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
MP envoyé, je transmettrai la réponse.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Merci Ecapoe Sympa ;)
En direct de Jalisco, la réponse de Erdvilla et la VF:

"The matte finish is pretty easy to spot, so it isn't a 1996 re-strike. As to know if it is an original strike or a re-strike dated 1945 is impossible because the original dies were used and no distinctive markings were made to distinguish them; but due to the huge disparity between the original numbers and the re-strikes it is a 99% chance it is a re-strike 51-72.

To prevent further devaluation of the original strike in 1996 they decided to change the finish to separate them, but it was already too late."

"La finition "matte" est assez facile à reconnaitre, donc ca n'est pas une frappe de 1996. Savoir si il s'agit d'une refrappe ou d'un original de 1945 est impossible car ils ont utilisé les coins d'origine sans marque pour les distinguer. En raison de la très grande différence quant aux nombres produits, il y a 99% de chance pour qu'il s'agisse de refrappe 51-72.
Pour éviter de dévaluer les frappes originales, ils ont décidé de modifier la finition, mais c'était trop tard"

Voila, normalement ca te dit quelle ligne cocher :)

Cdlt, André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
hello merci André tu es chef ;) sympa !8)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h31.