Nouveau billet australien, pour les amateurs de plastique...

41 messages

» Accès direct au dernier message

Une nouveauté technique et monétaire.
Voir un article de presse et une vidéo ici
De pire en pire...

Bientôt ça justifiera la disparition des pièces et billets pour passer au paiement électronique.
Vive la Bourgogne Libre!
C'est sûr qu'on y viendra...
François
Je devrais bientôt voir à quoi il ressemble , des amis partent en Australie la semaine prochaine et si tout va bien ( et s'ils en trouvent un ) ils vont m'en ramener un exemplaire :8D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
On m'en a ramené un un et je le trouve plus beau que les affreux billets d'euros.
Citation: "michel86"​Je devrais bientôt voir à quoi il ressemble , des amis partent en Australie la semaine prochaine et si tout va bien ( et s'ils en trouvent un ) ils vont m'en ramener un exemplaire :8D
​Bonsoir Michel,
:) Pourrais-tu demander à tes amis d'en prendre plusieurs, car çà m'intéresserait d'en avoir un ou deux. Je pense qu'il pourrait en avoir des neufs au distributeur. Merci pour ce que tu peux faire...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: "ystankous"
Citation: "michel86"​Je devrais bientôt voir à quoi il ressemble , des amis partent en Australie la semaine prochaine et si tout va bien ( et s'ils en trouvent un ) ils vont m'en ramener un exemplaire :8D
​​Bonsoir Michel,
:) Pourrais-tu demander à tes amis d'en prendre plusieurs, car çà m'intéresserait d'en avoir un ou deux. Je pense qu'il pourrait en avoir des neufs au distributeur. Merci pour ce que tu peux faire...;)
​pas de pb , je vais en commander plusieurs alors :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Hello!

Michel, j'en veux bien un également, si cela ne dérange pas. Je peut éventuellement proposer des francs semeuse argent si cela peut t'intéresser (50ct, 1fr ou 5fr) ;)

Au fait, combien vaut un dollar australien, converti en euro?
1 dollar = 0,67 € ou 1 € = 1,4924 dollar :)
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
J'ai deja eu des billets en "plastique" au Vietnam l'année dernière : ils ne sont ni plus beau ni plus moches que les autres. Le contact est un peu déroutant au début, c'est tout.
Avantage dans les pays de mousson, ils ne craignent pas l'eau
Et comme ils ont une plus grande resistance au dechirement ils ont une durée de vie plus longue : un argument pour ne pas passer tout de suite au "tout electronique"

B)
Le site des monnaies de la Dombes
Ça va être cool pour le paysan vietnamien qui sait pas ce que c'est le wifi, un iPhone et compagnie... Ça lui fera une belle jambe le tout numérique! Ah ah!
Détrompe toi (j'ai pas dit détrempe toi, arf...) Nemesis, les paysans vietnamien ont tous un smartphone. Je pense que la révolution numérique n'est pas du tout quelque chose d'abstrait dans les pays en voie de développement

B)
Le site des monnaies de la Dombes
Citation: "nemesis0169"​Ça lui fera une belle jambe le tout numérique! Ah ah!
​Encore faudrait il que cette dernière n'ait pas été vaporisée aux quatre coins d'une rizière à cause d'une mine lol
L'humour noir! J'adore!
à noter également que le polymère est moins porteur de bactéries que les billets en papier ou coton! dans beaucoup de pays où les billets sont posés à même la viande puis le charbon avant que celui-ci n'est été donné par un mécanicien en plein travail, ça laisse à réfléchir.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Citation: "Potator II"​Détrompe toi (j'ai pas dit détrempe toi, arf...) Nemesis, les paysans vietnamien ont tous un smartphone. Je pense que la révolution numérique n'est pas du tout quelque chose d'abstrait dans les pays en voie de développement

B)
Effectivement​ ils savent certains trucs modernes numériques et électroniques mais delà à aller jusqu'au smartphone... :° Non 90% des paysans vietnamien savent pas trop ce que c'est ils ont juste leurs téléphone fixe dans leur maison et certains ont un téléphone "moderne" de 2007 ou 2008 et puis les tablettes tactiles, les IPhone, les Télé incurvées HD, les ordinateurs portables Apple et tout les autres engins pour eux ça vient d'un autre planète... (8

Pour revenir au sujet, ça me fait penser aux billets canadiens en polymère et quand ils sont neufs, ils sont vraiment beaux je trouve ;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Citation: "K1914"​​Effectivement​ ils savent certains trucs modernes numériques et électroniques mais delà à aller jusqu'au smartphone... :° Non 90% des paysans vietnamien savent pas trop ce que c'est ils ont juste leurs téléphone fixe dans leur maison et certains ont un téléphone "moderne" de 2007 ou 2008 et puis les tablettes tactiles, les IPhone, les Télé incurvées HD, les ordinateurs portables Apple et tout les autres engins pour eux ça vient d'un autre planète... (8





​Quelle condescendance !
Du haut de ta grande expérience tu connais sans doute bien mieux que ces "pauvres gens" la vraie valeur des choses et les bienfaits de notre belle civilisation....Nous avons tant à leur apporter (X-DX-D)
J'ai l'impression de lire "Tintin au Congo" tout d'un coup !!!
Le site des monnaies de la Dombes
+1 Pot'

J'aurai pas dit mieux.
je ne connais pas le vietnam mais si c'est comme à Madagascar alors beaucoup de téléphones qu'on croit être des galaxie ou autres iphone, sont des répliques où parfois quant on touche le 5 c'est le 8 qui s'affiche! véridique!
ils ne sont ni plus ni moins intelligents que n'importe qui mais un téléphone dernier cri c'est une année de salaire pour beaucoup d'entre eux, ne l'oubliez pas. En tout cas s'ils ont des répliques c'est qu'ils en connaissent au moins autant qu'un européen en téléphone, juste qu'ils se rabattent sur des téléphones à portée de leur bourse, mais nous éloignions du sujet si je ne m'abuse.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Madagascar et le Vietnam ; le revenu moyen y est trois fois plus élevé (même si ça reste faible c'est très différent au total) et à peu près tout le monde travaille, et travaille même très dur : souvent deux boulots et pas de vacances à part les trois jours du Têt.
Le site des monnaies de la Dombes
si tout les monde travail alors tu as raison, on ne peut pas comparer, trop de chômage à Mada et peu d'avenir si rein ne change, dommage ...
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
bonjour

j'ai fait plusieurs échanges de qualité avec un membre du VIETNAM et on est bien loin de vos clichés à 2 balles !

X-D
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "franche92"​C'est sûr qu'on y viendra...
​Souvent d'accord avec toi mais là, pas. Cette histoire de venir au paiement tout numérique pour supprimer la monnaie est une intoxication des pouvoirs publics et bobards de journalistes de plus pour tenter de préparer l'opinion à un contrôle fiscal généralisé et attraire les gens à les "ficeler" dans la même banque. Je ne crois pas du tout à la disparition de la monnaie pièces et billets avant une éternité avant de trouver mieux. Imaginez un peu sans chercher les paysans du tiers monde que le moindre paiement des énormes ressources touristiques de gens hors UE (et même, dedans) comme des Américains (Qui exigent des paiements comptants chez eux, en liquide) ou des asiatiques ou autres mondiaux qui payent leurs parfums de luxe en liquide, devraient payer un ticket de métro, d'autobus, avec une carte bancaire avec les frais bancaires et comptabilités dans leurs devises qui s'ensuivent ? Que la moindre grand mère doive "se faire au i-phone ou carte de paiement pour acheter son pain et que les "marchés de Provence" et partout ailleurs doivent s'équiper pour vendre un kg de tomates ou de sardines sous le parasol !!! Bien sûr, vous laisserez le pourboire en CB au lieu de quelques pièces au café et le curé vous tendra une caisse numérique à cartes à la quette le Dimanche ... Déja, leur bêtise de Monéo ne fonctionne pas et énerve tout le monde pour acheter un journal et le coiffeur (Si c'est pas celui de ma femme qui demande 60 € pour rien ...) n'encaisse que des petites liquidités en monnaie sonnante et trébuchante. Sur la brocante, vous paierez le troc avec une carte à celui qui vide sa cave et si vous enlevez un marché immédiat au "marchandage" où qu'il soit ... avec une carte !, vous paierez le tapis persan en Orient ou la voiture d'occase du particulier avec une carte ... Tu parles ! Mon oeil ! L'artiste de rue ou de renom se fout des cartes bancaires et veut, peu ou beaucoup, "en montrant la couleur immédiatement, c'est la règle".
Ca emmerde le fisc de ne pouvoir voler tout le monde avec des taxes et TVA sur tout, en échange d'aucune contre-partie justifiée, y compris au pissoir, la pièce qu'on laisse à la dame de service qu'il faudrait taxer avec des cartes bancaires à la con ...
Et je ne vous dis pas la fois où pour un plein de carburant d'une grosse voiture payé par carte au Luxembourg, il a fallu des palabres à n'en plus finir pour essayer avec le ticket de pompe d'expliquer au Crédit Agricole qui me l'avait débité 2 fois, qu'il n'était pas possible d'avoir rempli 2 fois un réservoir, à la même heure, au même endroit, pour le même montant ... Pour eux, c'était pas leur erreur! Alors quoi d'autre? Bande d'incapables ... A l'étranger, payez en liquide !
Au contraire, l'argent liquide se développera de plus en plus de par le monde pour contrer les erreurs, frais, taxes indues, et malhonnêtetés de toutes sortes commis par les Etats et les banques qui y ont tout intérêt. Pas vous les consommateurs.
.
.
ça y est j'ai tout lu :snif:
:P ça va mieux maintenant
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Citation: "michel86"​ça y est j'ai tout lu :snif:
:P ça va mieux maintenant
​Toi, tu sais tout, on veut le croire, mais il y a des têtes vides qu'il vaut mieux remplir avec des arguments autres que des messages de 3 mots qui sont insuffisants.
Attention aux médicaments pour les têtes fragiles :P
.
.
Citation: "3franc6sous"
Citation: "michel86"​ça y est j'ai tout lu :snif:
​​ :P ça va mieux maintenant
​​
​​Toi, tu sais tout, on veut le croire, mais il y a des têtes vides qu'il vaut mieux remplir avec des arguments autres que des messages de 3 mots qui sont insuffisants.
​Attention aux médicaments pour les têtes fragiles :P
​.
​Décidément , ça ne changera pas , à tes longs commentaires ( comme souvent :P ) je réponds par un trait d'humour , et forcement ça ne te plait pas , tu deviens désagréable :(
quelques précisions quand même  :
Je ne sais pas tout , je n'ai pas réponse à tout , comme toi , je n'ai pas la tête vide , malgré qu'il reste encore un peu de place 0:) pour apprendre , même à mon age , et elle est encore moins fragile :° et j'ai un peu d'humour
Bonne soirée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Reste que les décideurs, à savoir les ministres des Finances sont plutôt du genre à favoriser les payement dématérialisés. J'ai entendu Sapin le dire en conférence de mes propres oreilles, et pourtant lui aussi est numismate. Pour eux le liquide ça n'est que des ennuis. Alors certes il faudra beaucoup de temps pour que ça s'impose (les grands mères ne sachant pas ce qu'est un smartphone auront passés l'arme à gauche depuis belle lurette) mais dans certains pays comme la France on tend malheureusement vers ça. Même si c'est con, pas pratique et liberticide.
L'utilisation du liquide ne peut pas se développer contre la volonté de l'Etat, pour la simple et bonne raison que c'est lui qui légifère, qui si il le veut arrête de produire des billets de 500€ ou des pièces de 1 centime (en fait c'est au niveau européen, mais ça revient au même) et qui limite la quantité de liquide qu'on peut légalement transporter sur soi et utiliser dans le cadre d'une transaction (pour info l'ami Sapin aimerait bien encore diminuer ledit montant).
D'autre part, même si dans des pays comme l'Allemagne ou la Grèce il y des résistances au tout par carte, il y a l'inverse des pays où c'est complètement banalisé et tend à prendre le pas sur le liquide. La Belgique en est un.
Citation: "michel86"
Citation: "3franc6sous"

Citation: "michel86"​ça y est j'ai tout lu :snif:
​​​ :P ça va mieux maintenant
​​​
​​​Toi, tu sais tout, on veut le croire, mais il y a des têtes vides qu'il vaut mieux remplir avec des arguments autres que des messages de 3 mots qui sont insuffisants.
​​Attention aux médicaments pour les têtes fragiles :P
​​.
​​Décidément , ça ne changera pas , à tes longs commentaires ( comme souvent :P ) je réponds par un trait d'humour , et forcement ça ne te plait pas , tu deviens désagréable :(
​quelques précisions quand même  :
​Je ne sais pas tout , je n'ai pas réponse à tout , comme toi , je n'ai pas la tête vide , malgré qu'il reste encore un peu de place 0:) pour apprendre , même à mon age , et elle est encore moins fragile :° et j'ai un peu d'humour
​Bonne soirée
​Mais non, mais non, mon ami! C'est toi qui prends la mouche pour rien. Ce qui ne change pas, c'est que tu envoies une vanne, et si je te renvoie une flèche, c'est là que tu te braques! J'ai l'habitude de chambrer aussi, mais on ne va pas faire un concours quand même :O. Allez! envoies moi tes Scuds et je te montrerai mon humour que nous ne perdons pas :D
.
.
ouf tout s'arrange :)

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Citation: "KAISERKILLERfr08"​Reste que les décideurs, à savoir les ministres des Finances sont plutôt du genre à favoriser les payement dématérialisés. J'ai entendu Sapin le dire en conférence de mes propres oreilles, et pourtant lui aussi est numismate. Pour eux le liquide ça n'est que des ennuis. Alors certes il faudra beaucoup de temps pour que ça s'impose (les grands mères ne sachant pas ce qu'est un smartphone auront passés l'arme à gauche depuis belle lurette) mais dans certains pays comme la France on tend malheureusement vers ça. Même si c'est con, pas pratique et liberticide.
​L'utilisation du liquide ne peut pas se développer contre la volonté de l'Etat, pour la simple et bonne raison que c'est lui qui légifère, qui si il le veut arrête de produire des billets de 500€ ou des pièces de 1 centime (en fait c'est au niveau européen, mais ça revient au même) et qui limite la quantité de liquide qu'on peut légalement transporter sur soi et utiliser dans le cadre d'une transaction (pour info l'ami Sapin aimerait bien encore diminuer ledit montant).
​D'autre part, même si dans des pays comme l'Allemagne ou la Grèce il y des résistances au tout par carte, il y a l'inverse des pays où c'est complètement banalisé et tend à prendre le pas sur le liquide. La Belgique en est un.
​En gros, d'accord avec toi. Mais moins sur l'attitude de certains gouvernements. Ce que dit le triste Sapin n'ira pas loin. ça dépasse l'Europe que de supprimer la monnaie liquide et le monde a de bien meilleurs arguments pour la maintenir et la développer. On serait les seuls à faire de la commercialité avec de la monnaie "courant d'air"! Depuis l'antiquité nous savons tous que l'échange est basé sur une valeur palpable et probante, pas sur les jeux d'écritures souvent sans garantie de paiement avec les antipodes. Et commercer sans les "antipodes" pour satisfaire l'obsession fiscale de nos incapables gouvernementaux théoriciens bureaucrates serait utopique et contradictoire avec la mondialisation inévitable qu'ils prêchent tant. Les échanges industriels et financiers sont immatériels, ça va de soi pour les gros transferts , on ne voit pas comment les bourses "rempliraient des trains de billets" pour opérer dans les temps :) , mais la monnaie papier si elle ne représente que 30% des masses financières est indispensable pour les échanges courants de petits montants bien plus importants. On peut même dire que les gros transferts par écritures de banques à banques sont les meilleurs échappatoires fiscaux puisque les mouvements internationaux échappent à tout contrôle et les polices financières ne peuvent tout voir faute de moyens pour. Alors qu'ils ne nous ennuient plus avec leurs bêtises de contrôle des trafics illicites pour supprimer la monnaie et que les fiscaux commencent à s'harmoniser et revoir leur moralité d'abord ... Mais l'honnêteté en politique, c'est pas leur fort.
Ce que disent les fiscalistes français forcenés comme Sapin ne pèse rien dans les choix étrangers et ne sont que des effets d'annonces, comme on dit, pour enfumer le quidame en vues démagogiques des prochaines élections. Des bidons quoi! Comme d'habitude ...
.
.
pourtant on parle en suède de suppression de tous billets d'ici 2035 et que là-bas beaucoup de magasins refusent le paiement en liquide, enfin je l'ai vu à la télé, j'ai pas été sur place vérifier. en même temps on a jamais autant frappé monnaie et imprimé autant de billet qu'aujourd'hui et tant que des gens continueront d'aller à la tirette pour chercher des billets plutôt que de payer avec la carte la monnaie physique a encore de beaux jours devant elle, et même si la Suède n'accepte plus le liquide elle sera bien seule car dans beaucoup de pays c'est du liquide et rien d'autre, enfin encore des idées poussées par des lobby, si demain nous serions obligés de payer en liquide (j'y croie pas) les fabricants de smartphones vont se frotter les mains.
et la p'tite pièce pour le mendiant qui vous tient la porte à la poste ou la pièce qu'on jette dans la fontaine? et la pièce de mamie? taxée aussi?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Citation: "ALM"​bonjour

​j'ai fait plusieurs échanges de qualité avec un membre du VIETNAM et on est bien loin de vos clichés à 2 balles !

X-D
:) En même temps tous les membres vietnamiens du site vivent dans des grandes villes peuplées et qui sont plus moderne que les contrées lointaines dans les montagnes du Vietnam où on cultive le riz... :° 0:)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Les Inconnus
LES FRÈRES RAP TOUT


Salut mec, ça va, tu va bien?
On se présente, mais non tu me connais.
On est là pour te pomper, t'imposer sans répis et sans repo
Pour te sucer ton flouze, ton oseille, ton pognon, ton pèze, ton fric, ton blé, tes économies, tes sous, ton salaire, tes bénefs, tes bas de laines, tout ce qui traîne.
Ce que tu as suer de ton front on te le sucera jusqu'au fond.

On est là partout
Même quand tu joues pauvre idiot
On est là partout
Le loto c'est nous
Le bingo c'est nous
Le tiercé, le quarté, le quinté c'est encore nous
Le quinté plus
On te ressuce
On te crache
Faut que tu paye
Faut que tu crache
Faut que tu paye

Pas possible que tu en réchappe
Nous sommes les frères qui rappent tout

Tu as penser à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si tu es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge, sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirines
Sur ta vodka et sur ton jean

Ah, Ah, Ah

Majoration relevées, vignettes et timbres fiscaux
Carte grise et assurance auto
Droit d'immatriculation, PV
Crache, Crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages

Nous sommes l'URSAF qui crasse et cabalasse
Qui que tu sois
Quoi que tu fasses
Faut que tu crache
Faut que tu paye

Pas possible que tu en réchappe
Nous sommes les frères qui rappent tout

Je t'offre un pot?
Et oui impôts
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs et
Impôts indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortune
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôt sécheresse
Impôt richesse
Impôt nouveaux
Impôt repos
Impôt recto
Impôt verso
Impôt sur le revenu
Impôt sur les revenants

Nous sommes l'URSAF qui crasse et cabalasse
Qui que tu sois
Quoi que tu fasses
Faut que tu crache
Faut que tu paye

Pas possible que tu en réchappe
Nous sommes les frères qui rappent tout

Et ta déclaration?
Tu sais ce que ça veut dire I.F.A.?
Impôt Forfaitaire Annuel c'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0.1%
Contribution sociale de solidarité
Attend, Attend, Attend, c'est pas fini
Majoration relevées
Charges sociales et plus value
Cotisation préretraite
Cotisation post-retraite

Tu as penser à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel

On est là pour te pomper, t'imposer sans répis et sans repo
Pour te sucer ton flouze, ton oseille, ton pognon, ton pèze, ton fric, ton blé, tes biftons, tes ronds, tes actions, tes SICAVs, ton liquide, tes paliches, ton salaire, tes bénefs, tes magots, tes lingots, tes nabots, tes bas de laines, tout ce qui traîne
Ce que tu as suer de ton front on te le sucera jusqu'au fond.

Nous sommes l'URSAF qui crasse et cabalasse
Qui que tu sois
Quoi que tu fasses
Faut que tu crache
Faut que tu paye

Pas possible que tu en réchappe
Nous sommes les frères qui rappent tout

Nous sommes l'URSAF qui crasse et cabalasse
Qui que tu sois
Quoi que tu fasses
Faut que tu crache
Faut que tu paye

Pas possible que tu en réchappe
Nous sommes les frères qui rappent tout

Salut T.V.A. bien

Nous sommes l'URSAF qui crasse et cabalasse
Qui que tu sois
Quoi que tu fasses
Faut que tu crache
Faut que tu paye

Pas possible que tu en réchappe
Nous sommes les frères qui rappent tout

Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de successions
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je vous parie tout ce que vous voulez que toute suppression de monnaie matérielle dans nos pays modernes verrait immédiatement se mettre en place une monnaie de substitution fiable étrangère et on utilisera le dollar américain, par exemple. Ils seront bien avancés tous ces gribouilles de gouvernement actuels ...
Ca ne tient pas debout une seule seconde .
.
.
Citation: "michel86"​Je devrais bientôt voir à quoi il ressemble , des amis partent en Australie la semaine prochaine et si tout va bien ( et s'ils en trouvent un ) ils vont m'en ramener un exemplaire :8D
​Et voila , mes amis m'en ont trouvé quelques uns , il n'y a plus qu'a attendre leur retour :D
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Citation: "3franc6sous"​Je vous parie tout ce que vous voulez que toute suppression de monnaie matérielle dans nos pays modernes verrait immédiatement se mettre en place une monnaie de substitution fiable étrangère et on utilisera le dollar américain, par exemple. Ils seront bien avancés tous ces gribouilles de gouvernement actuels ...
​Ca ne tient pas debout une seule seconde .
​.
​on retournera au ramassage des coquillages X-D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Citation: "lolorose34"
Citation: "3franc6sous"​Je vous parie tout ce que vous voulez que toute suppression de monnaie matérielle dans nos pays modernes verrait immédiatement se mettre en place une monnaie de substitution fiable étrangère et on utilisera le dollar américain, par exemple. Ils seront bien avancés tous ces gribouilles de gouvernement actuels ...
​​Ca ne tient pas debout une seule seconde .
​​.
​​on retournera au ramassage des coquillages X-D
​Les Etats fiscalistes forcenés comme la France recordman européen toutes catégories et les utopistes nord européens qui marchent comme des moutons de Panurge essayeront de taxer les coquillages X-D . Mais avant, ils n'empêcheront pas le commerce du troc qui existe déjà, qui consiste à s'échanger service pour service sans échange d'argent (Le plombier répare chez le boulanger qui lui fournira du pain en échange ) . Dans l'antiquité on commerçait sans monnaie et quand il en existait c'est le poids en argent, cuivre, plomb, lingots de valeur qui comptait sans importance du pays "émetteur", sa disparition et sans frontières . Ils étaient moins bêtes que nous :).
L'infestation sociale de technocrates déconnectés des réalités et des banques parasites qui vous volent comme larrons en foire sous tous les prétextes, assis sur une chaise en échange d'aucun travail équivalent à vous rendre, vont jusqu'à vous taxer sur la "respiration" par la taxe écologique des émissions nocives atmosphériques et vous la refont payer dans le prix des produits qu'ils vous vendent ... Ils se revendent même les droits à polluer en tonnes de Co2 et font des affaires avec ça. Mais personne n'utilise cet argent pour supprimer réellement les rejets nocifs qui continuent ... (;0 . Alors, à quoi servent toutes les taxes abusives ?
La suppression de la monnaie papier n'a qu'un but, vous voler fiscalement encore d'avantage 8~
.
.
J'adore te lire , 3F6S :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Citation: "lolorose34"​J'adore te lire , 3F6S :love:
​Merci lolorose34. Toi au moins tu as le courage de le dire. Pas de l'auto-satisfecit me concernant mais à force de faire les bénis-oui-oui , on va tous se faire bouffer par des plus bêtes que nous :)
.
.
:° On est bien loin du sujet de départ 0:)
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Oui, effectivement, revenons au coeur du sujet.
Voir ici le nouveau billet de £5 et ses éléments de sécurité.
http://www.bankofengland.co.uk/banknotes/Pages/current/security_polymer5.aspx
http://www.banknotenews.com/files/tag-england.php
J'admire beaucoup Winston Churchill, je trouve ce billet sensationnel, quoi qu'on en dise.

Entre un héros d'une telle envergure et une série de ponts virtuels, y'a pas photo !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 22h49.