Changement dans la fiche descriptive des Essais [résolu]

3 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Implémenté
Votes pour : 5
Votes contre : 0
Bonjour Xavier, bonjour tout le monde,

Suite à la discussion et aux échanges que nous avons eu avec différents membres sur le cas particulier de la 5 Francs Cote Française des Somalis, il est ressorti le besoin suivante :

Remplacer la mention "essai non retenu" par "essai" dans le formulaire de création/modification de fiche de manière à ce qu'un essai retenu n'apparaisse pas dans les résultats des recherches dont la case "essais" est décochée :



L'essai retenu peut être inclus dans la fiche de la pièce en question UNIQUEMENT s'il en partage l'ensemble des caractéristiques (gravures, épaisseur, PDM (0:)), ...), autrement une fiche séparée est de rigueur (comme c'est le cas ici, le métal étant différent), la mention d'essai retenu pourra alors être faite dans le champ Commentaires, et un lien vers la pièce circulante ajouté :


Merci !
François
oui mais que fait-on des essais entièrement identiques (métal et poids compris) qui on leur propres fiches? et d'autre essais également entièrement identiques ont une ligne dans le type courant, je reprends toujours l'exemple des 1 et 2 Francs Madagascar KM 8 et 9, l'un a sa propre fiche, l'autre est une simple ligne intégrée au type courant, perso j'opterai pour la 2eme option.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Je propose en bonus que la case "essai non retenu" apparaisse si "essai" est sélectionné, de la manière que la case de commémoration apparaît ou dispraît quand on coche sur "commémorative".

Au jour d'aujourd'hui, c'est uniquement quand l'essai est parfaitement identique (PDM + graphisme, hors mention "essai") à la pièce définitive qu'elle est à inclure dans la fiche. S'il existe de telles fiches d'essai correspondant à ce critère, elle doit disparaître... pour l'instant. On peut toujours envisager qu'avec cet ajout, la politique des essais retenus change. J'en parlerai à Xavier.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
État implémenté (Xavier, 01-04-2020, 17h16)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h35.