La surprise du jour

27 messages

» Accès direct au dernier message

Salut,

Nous étions ce soir avec des amis à la maison.
Vers 18h00, nous avons entendu, venant du chemin où j'habite, d'abord un bruit de vitre brisée, suivi de hurlement de personnes, puis 2 coups de feu.
Nous nous sommes barricadés à la maison, nous avons contacté la gendarmerie, pensant à un règlement de compte entre personnes, tout passe par la tête dans ces moments là.

Puis la gendarmerie est arrivée.

Finalement, c'est un sanglier qui est rentré chez nos voisins, il a défoncé la baie vitrée, il s'est retrouvé dans le salon, puis dans la cuisine, il a tout défoncé sur son passage. Notre voisine était en train de repasser dans le salon. Par chance, notre voisin est chasseur, il a sorti sa carabine est a mis deux bastos dans la tête du sanglier.

Un de mes amis a pris une photo, je vous la posterai plus tard. La bête doit faire dans les 100 kg d'après le voisin, un char d'assaut.

Incroyable, j'avais jamais vu ça. Et la trouille qu'ils ont eue. Notre voisine était au bord de la crise de nerf. Lui a gardé son sang-froid, heureusement. S'il n'avait pas été là, je ne sais pa ce qui serait arrivé.

Quelle de fin de week-end.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonsoir

apparemment ils proliférent dans ton coin !

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=herault+sanglier&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=i1HxV_2dOqOx8weYzrT4CA#q=herault+sanglier&channel=fs&tbm=nws

ça me rappelle mon service militaire : dans les douves on avait un petit élevage de sangliers
et un jour que j'étais de garde, la laie et ses marcassins s'étaient enfuits de leur enclos et il a fallu les rabattre pour les remettre dans leur enclos !

un souvenir saisissant !

il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
C'est impressionnant , un sanglier qui charge .
moi une fois , j'étais en bord de vigne et d'un gros ruisseau entrain de creuser et j'entends à côté de moi un gros souffle mélangé à un grognement . Je lève la tête et j'avais à 5 mètres de moi une grosse maman qui me regardait . Elle a pas chargé mais m'a fait comprendre qu'il fallait que je me barre .j'ai pas parlementé avec elle et j'ai tracé la queue entre les jambes . Elle devait avoir ses gorets juste à côté dans le ruisseau
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Voilà la photo de la bête:

Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Faut couper les parties génitales rapidement après la mort pour éviter que la viande ne pourrisse et qu'il soit mangeable :)

Ça fait de la viande pour l'hiver  ! ! ! :)
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
La vache, il était à 2 doigts de vider le frigo  !!!
:o Whaouh ! Cela devait être un sacré cauchemar de voir un sanglier surgir dans une maison, et j'imagine les dégâts qu'il y a pu avoir ! Je me souviens qu'il y a quelques années de çà, un voisin avait percuté un sanglier sur la route qui traversait un bois. Lui et son collègue qui l'accompagnait pensaient qu'il était mort, et avaient chargé le sanglier dans le coffre. Rentrés à la maison, à peine sorti de la voiture (heureusement), voilà que le sanglier qui n'était qu'assommé se réveille ! Du coffre, il passe à travers le siège arrière dans l'habitacle et défonce tout l'intérieur pendant au moins un quart d'heure, le temps de trouver une idée pour ouvrir la porte sans danger (ils n'étaient pas chasseur !). A peine ouverte le sanglier s'enfuya sans demander son reste après avoir carrément boussiller tout l'intérieur de la voiture qui était irréparable. De plus, n'étant pas assuré tous risques, la voiture est partie pour la casse !8~
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Et du coup, les emmerdes commencent.
Mes voisins ont contacté leur assurance qui rembourse...la baie vitrée.
Mais tout ce que le sanglier a défoncé dans la maison (placards, télé, canapé, ...), que dalle, nada.

Putain, moi, je déboulerai chez l'assureur, et je lâcherai un sanglier dans leurs locaux histoire de voir.

Alors, ces messieurs les assureurs, dans leur grande générosité (génuflexion s'il vous plaît), vont ouvrir un dossier pour événement exceptionnel. A mon avis, les voisins n'ont pas le cul sorti des ronces d'ici un moment.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Bonsoir

C'est pas très beau ! ce sanglier... jamais vu un mort.... belle chasse ! ;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Attendez ! Molo-molo comme vous y allez !" J'ai entendu quelque part que si on est confronté à un animal sauvage (La route, etc) , on a pas le droit de le tuer soi-même ! Donc si c'est vrai, le domicile ne change rien, il faut attendre l'arrivée des gendarmes et monter sur l'armoire et lui jeter des noisettes pendant que le sanglier casse tout :D. Comme tout marche à l'envers dans cette société de fous, il faut s'attendre à un recours contre vous d'une association de défense des animaux quelconque qui demandera votre condamnation à payer une amende . Mais comme vous n'étiez pas fondé à déranger les gendarmes si vous n'étiez pas immédiatement en danger pouvant trouver refuge possible dans la salle de bains ou les toilettes , vous serez poursuivi et payerez une amende supplémentaire. Inutile d'appeler les pompiers qui ne se dérangent que si il y a des blessés alors que vous ne l'êtes pas encore ... :O . Quand à l'utilisation d'une arme de chasse ou de tir sportif en dehors des terrains prévus pour , vous n'avez que le droit de détention d'arme, pas le droit de port d'arme ni le droit d'usage en tous lieux. Vous êtes en infraction et serez pénalisé. Si vous n'êtes pas satisfait de l'assureur, grand mal vous prend ! Vous ne pourrez pas en changer non plus avant les mois de préavis légaux à dénoncer avant terme anniversaire du contrat 8~ .
Franchement ! Il y a des gens ! C'est vraiment de la graine de délinquants dans ce pays .............
.
.
Excellent 3franc6sous :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Et sinon il y a des sanglier de plus de 350 kg, je crois que je me ferai tout petit devant un tel animal

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 27/08/2023 Plélauff ƸӜƷ
même pas peur !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Il a pris trop de testostérone celui là
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
hé bien ne rentre pas bourré en te trompant de maison car ton voisin te fera ta fête :P
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Citation: "3franc6sous"​Attendez ! Molo-molo comme vous y allez !" ...

:D
Tu as juste oublié de mentionner les dates d'ouverture, le fait que le sanglier, c'est en battue, et le port du gilet orange !

Excellent.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Je viens d'apprendre ce soir que le voisin, il rentrait de la chasse (d'où il est rentré broucouille bien sûr).

T'imagines, tu passes ta journée à te cailler les meules à traquer le gibier pour rien.
Tu rentres à la maison, et tu dégommes un sanglier dans la cuisine :)
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
en fait c'est le sanglier qui l'a suivit et pris en chasse !

le chasseur chassé !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Non, parce qu'il ne chasse pas sur sa commune.

Sinon, effectivement, ça aurait été le comble :O.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
On sait depuis ces dernières années que les sangliers prolifèrent . La presse sur la Côte d'Azur rapporte que ces hardes de sangliers viennent d'Europe centrale où les nombreuses cultures leur donne subsistance propre à se multiplier. En surnombre ils se battent entre troupeaux, on dit qu'ils émigrent depuis les Pologne , Tchéquie , Slovaquie notamment, pour trouver de nouveaux territoires vers le sud. On observe qu'ils arrivent jusque sur les bords de la Méditerranée par les massifs montagneux de l'Estérel dans le Var et par les montagnes du Mercantour se terminant à Nice . En promenade sur les sommets de Eze j'ai pu voir dans un parc de randonnée qui protège les flores locales bien entretenues, des plateaux de cultures entiers gazonnés, complètement ravagés, labourés de sillons profonds de 20 cm en tous sens avec des piétinements de sabots désordonnés partout. De tels dégâts ne peuvent pas être une 'préparation' de culture de jardiniers mais sont des fouissements de sangliers !
On observe également leur présence sur les plages de baigneurs paniqués où il font parfois intrusion et on ignore pas qu'ils vont jusqu'à se jeter à la mer pour nager en direction de la Corse (à 180 km !) sans pouvoir expliquer pourquoi ! L'ironie est que ces derniers temps, un bateau de pêcheurs a ramené dans ses filets ; un sanglier ! De quoi inspirer les maîtres de cuisine provençale qui pourront trouver "des bancs" de sangliers sur les "bancs de poissonniers" sur la Canebière pour mijoter une bouillabaisse d'un nouveau genre de pêche :)
.
.
oh peuchère tu as vu la prise du Marius, il a ramené un sanglier gros comme une baleine eh con !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bientôt, on pourra dire : un sanglier a bouché le port (et non pas le porc) de Marseille :)

Au fait, on dit une "harde" ou "horde" de sangliers. On en parlait l'autre jour au boulot, à la pause café, sans vraiment s'être mis d'accord.

Quelle est la différence entre une harde et une horde ?
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
bonsoir
c'est harde pour les animaux et horde pour les hommes
et hard quand c'est dur :D
  
Ah, OK.

Donc toi, t'es hord :O

Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Pas un peu prétentieux le type sur la photo ? :O
Même pas vrai ! D'abord les cochons ont la queue en tire bouchon . Demandez à JC comment il débouche ses bouteilles de calva ? Parait qu'il l'a toujours sur lui :D
JC a raison , les hardes c'est pour les animaux et les hordes c'est pour les humains comme les hordes primitives de Chti (s) qui mélangent tous les sudistes :. . Faut qu'ALM des hordes du nord ne mette plus des "eh con !" à tous les débuts et fins de phrases, c'est les toulousains qui font çà . Si il dit "eh con!" aux mocos et aux mecs du sud-est de Toulon jusqu'à Menton qui ne le disent pas, il va se prendre un tonneau d'anchois et de tomates pourris renversé sur la tronche et se faire traiter de "paillassou" en niçois :8D
.
.
oh d'accord mais alors des anchois des tropiques !

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Un truc qui fait rire . Au début que j'étais à Nice je ne comprenais pas bien ce que les niçois s'adressaient (y compris à moi-même dans les écoles, parce que j'étais un "estranger" venant de Normandie :)) se faisant traiter de "paillassou" en "niçart" (le patois local qui vient du provençal et non pas de l'Italien contrairement à ce qu'on croit entendre à l'oreille.
Un "paillassou" c'est un pantin, un arlequin, sorte de marionnette en chiffons bourrée de son qui remonte loin dans l'histoire qu'on lançait en l'air au carnaval pour figurer quelqu'un de ridicule qu'on ne respecte pas. On l'habillait comme à son image (Un notable, une autorité, etc, qu'on aimait pas ) et les hommes le malmenaient pour le fustiger, se défouler (Le carnaval, ça sert à ça). Plus tard et plus gentiment c'est les filles que les garçons prenaient de force au carnaval pour les lancer en l'air et les rattraper en douceur et leur faire faire le paillassou , ce qui ne leur déplaisait pas toujours, paraît-il . Une anecdote particulière concerne le chauffeur de l'amiral de la marine américaine qui stationnait sur un croiseur dans la rade de Villefranche sur Mer tellement bien intégré à la population que quand la voiture militaire était bloquée ou qu'un autre lui faisait une bourde de conduite, il baissait la vitre et le traitait de "paillassou" ! Venant d'un new yorkais ou d'un cow boy du Texas qui parlait en patois niçois, c'était sur-réaliste ... :D
.
.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 23h44.