PPCC : appel à candidatures et mises à jour

22 messages

» Accès direct au dernier message

Ce sujet sera la traduction d'un sujet anglophone mis à jour toutes les semaines ou toutes les quinzaines. Voici où nous en sommes en termes de candidatures :

A - Pacifique et "Australasie" (5 pièces)
B - Asie (6 pièces)
C - Amérique du Nord (4 pièces)
D - Amérique du Sud (5 pièces)
E - Afrique (6 pièces)
F - Moyen-Orient (4 pièces)
G - Europe (7 pièces)
H - Monnaies anciennes, fantaisistes et jetons (9 pièces)

Il reste encore deux mois avant de début du concours avec les deux premières catégories, mais il nous faut plus de candidatures. Idéalement, il nous faut un minimum de 16 pièces par catégorie, mais c'est encore mieux au-delà. Mais ne vous mettez pas hors-jeu au seul motif que votre monnaie n'est pas rare ou à forte cote, ce qui les pénaliserait. N'oubliez pas que c'est le concours de la pièce la plus POPULAIRE et souvent des monnaies peu onéreuses à superbe design font mieux que des monnaies chères mais faibles graphiquement. Vous pouvez soumettre vos candidatures en envoyant à neilithic les photos de vos monnaies préférées dans votre collection. Ce concours est totalement gratuit et il propose des prix sympas que je vais lister ici par catégories :

A - 1 florin d'argent des Îles Fidji
B - 1/4 roupie d'Inde britannique
C - 5 cents américains, type au bouclier
D - 100 pesos mexicains
E - 10 cents d'Afrique de l'Est britannique + 1 penny d'Afrique de l'Ouest britannique + 1/2 penny sud-africain
F - lot surprise de monnaies du monde (voir ci-dessous)
G - 1 couronne suédoise
H - lot de trois livres d'occasion (Gigante édition 2013 - monnaies italiennes, monnaies d'or royales françaises et jetons provinciaux britanniques)



​Toujours pas convaincu d'avoir de monnaies compétitives?

Voici l'exemple d'une monnaie qui a remporté sa catégorie lors d'une précédente édition, dont la valeur ne dépasse pas quelques euros :



​Et une modeste pièce de 20 centavos mexicaine qui a également remporté la phase finale de son concours

"J'ai corrigé le titre du sujet ; tu avais écrit : PPCC : appel à cndidatutes et mises à jour"
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Chomp révise la grammaire du titre :°
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
bon je tenterais avec mes modestes monnaies....
Je m'en suis rendu compte en voyant mon mail, mais Ystankous s'en est chargé ;) merci à vous deux.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir,

Le post anglais précise "exonumia" pour H, donc les médailles en font partie ?
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Comme les années précédentes, oui, tu dois faire allusion aux médailles numismatiques.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Citation: "chomp-master"​Comme les années précédentes, oui, tu dois faire allusion aux médailles numismatiques.
​Oui. Pas les médailles militaires :)
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Petite précision : à la demande de neilithic, veuillez essayer de l'informer de la nature de votre monnaie quand vous la soumettez au concours. Il n'est pas toujours facile de les identifier pour lui.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Des années que je traîne mes guêtres ici et je cherche encore l'intérêt de ce "concours" :O
C'est pas une critique, pas un jugement ... m'en fout en fait ... mais je cherche encore l'intérêt ... ou du moins le pourquoi du comment ... même pas envie de voter (jamais fait d'ailleurs) ... trop de subjectivité, les goûts et les couleurs, aucune base logique de comparaison entre telle ou telle pièce ... ché pô y a un truc qui m'échappe surement 8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
C'est pas pour tout le monde, mais je trouve que c'est quelque chose qui redonne vie sur Numista, c'est comme la numismatiqueavec ici aussi le plaisir de découvrir de nouvelles monnaie ensemble.

j'ai déja mème trouvé plusieurs site numismatique qui ont essayé de copier ce petit jeux:`

Pour moi c'est pire, ma femme ne comprend pas l'intérêt de la numismatique:O
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Tu n'as pas présenté la 4e édition pour rien ;)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Citation: "tichat40"​Des années que je traîne mes guêtres ici et je cherche encore l'intérêt de ce "concours" :O
​C'est pas une critique, pas un jugement ... m'en fout en fait ... mais je cherche encore l'intérêt ... ou du moins le pourquoi du comment ... même pas envie de voter (jamais fait d'ailleurs) ... trop de subjectivité, les goûts et les couleurs, aucune base logique de comparaison entre telle ou telle pièce ... ché pô y a un truc qui m'échappe surement 8~
​Bonsoir,

Moi je trouve que justement, c'est ca l'intérêt, les gouts et les couleurs. Chacun choisit selon ses propres critères et ca permet de voir ce que les autres aiment le mieux. Le vote, bah, ca anime un peu. Participer ca te fait aussi ressortir les albums, faire des images, décider toi même entre plusieurs possibilités, bref, te faire plaisir avec tes monnaies. Meme si un coucours n'est pas nécessaire pour cela.

Et puis la salon fourmille d'initiatives que chacun peut trouver sans intérêt, de petits jeux de gamins ou des re re re moutures de vieux trucs (genre contrepeteries - mieux vaut chiner la Redoute des C., il y a les doubles triples et quadruples là dedans), mais pour tous les gouts, c'est sympa.

Cdlt, André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Bonjour

Je n'ai pas encore joué au jeu, on peut mettre plusieurs monnaies dans une catégorie ? et on doit obligatoirement mettre une monnaie dans chaque catégorie pour notre candidature ?
Et dernière question, la Russie va dans quelle catégorie ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Normalement c'est un seul candidat par catégorie, exception faite de la section H pour laquelle on peut présenter une monnaie ancienne d'avant 1550 et un objet qui se classe parmi les jetons ou dans Exonumia.

Quant à la Russie... je la considère comme européenne personnellement. Mais ce n'est que mon avis, tu peux toujours demander à neilithic.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
On ne peut présenter qu'une pièce dans tout le concours ? ou une dans chaque catégorie (8 ou 9 en tout)? pour faire clair
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
9 maxi
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Ok ! ;) J'enverrai mes photos après un miniconcours dans ma collection avant :`
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Sommes nous obliger de détourer les photos ? J'ai pas de logiciel pour
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Ce n'est pas précisé, mais d'habitude ça l'était, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer.

Demande toujours à CREPOSUC au pire.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Citation: "K1914"​Sommes nous obliger de détourer les photos ? J'ai pas de logiciel pour
​Voila un Logiciel gratuit https://photoscape.de.softonic.com/
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci beaucoup !;)
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonjour,

Tu peux télécharger également PhotoFiltre, logiciel gratuit.
Phil

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 15h55.