Du lourd à l'échange

18 messages

» Accès direct au dernier message

:O
Hello les gens !!
Suite à ce post : https://fr.numista.com/forum/topic55114.html
J'ai jeté un œil sur mes drouilles qui m'intéressent pas et .... jack pot !! :wiz:
Du coup comme c'est pas mon truc, je la met à l'échange ... (évidement conditions d'échange drastiques :D)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonsoir monsieur, ou madame,
que desirez vous en echange? ou argent?
Merci
échange ... juste échange (et c'est madame tichat :D)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
j'a énormément de pièces différentes de tout pays tout époque
que cherchez vous svp?
Mes favorites : coloniales françaises ou gauloises :love:
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
demain je vais voir ce que j'ai eventuellement pour vous
je sais que j'ai indochine, algerie, maroc protectorat, polynésie, afars et isas,.EA
J'en ai déjà pas mal dans le genre :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Citation: "tichat40"​et....jack pot !! :wiz:
​Bonjour tichat,

As-tu une idée de la valeur de ton "jackpot ?" Elle n'est pas cotée dans Le Franc.
Pour l'instant ce que je constate c'est que tu en as trouvé une dans un tas de centimes et que DBROEDERS en a trouvé 3. Du coup j'ai du mal à mesurer sa rareté et mettre une valeur dessus...z)

Merci ! :)
François
Bonsoir, voici la côte du Chort.

Ce sont des euros ??? B.
François
Donc entre une pièce de 20 centimes qui a moins de 20 ans et celle-ci (par exemple, mais y en a plein d'autres) , le "Chort" pense que la première a plus de valeur ?? Je m'excuse d'être aussi étonné mais j'ai l'impression que je viens de changer de planète B.

Dernière question, on a une idée du tirage ?
François
Bonsoir. Oui c'est des euros. La valeur dépend de la rareté par rapport à une demande. Les années n'ont rien à voir. Si il y a plus de demande sur la 20 centimes et que en plus, la probabilité de la trouvée est faible, alors sa côte s'en ressent. À côté de ça, des monnaies rares peuvent ne pas coter beaucoup si personne ne les collectionnent. C'est l'offre et la demande.

Par exemple, il est plus facile de trouver une 20 francs 1954 B ou 1 centime 1991 monnaie ou 5 francs 1936, plutôt qu'une 20 centimes type 20 à cannelutres larges ou 5 francs 1949 ouvert ou autres. Et de loin. Pourtant la côte est inversée. Car ce sont des variantes et le marché est plus réduit sur les variantes. Et il y a des milliers d'exemples comme ça.
Pour le tirage, impossible de répondre. Il faudrait faire un pointage. Le nombre de 1996 médaille sur l'ensemble des 20 centimes Marianne est infime. Mais la 1996 médaille est je pense la plus courante dans les 20 centimes médailles, hors coffret de la 1991, 1992 et 1993. Qui ne sont pas des fautées mais des frappes médailles volontaires.
Citation: "franche92"​Donc entre une pièce de 20 centimes qui a moins de 20 ans et celle-ci (par exemple, mais y en a plein d'autres) , le "Chort" pense que la première a plus de valeur ?? Je m'excuse d'être aussi étonné mais j'ai l'impression que je viens de changer de planète B.

​Dernière question, on a une idée du tirage ?
Je comprend ton étonnement et je le partage même​ si je comprend bien le principe "rareté et offre/demande"
C'est pour ça qu'elle ne "m'intéresse pas" et que je peux m'en séparer sans état d'âme ... au delà de la valeur elle ne "m'inspire rien" (esthétiquement et historiquement parlant) ... une jolie gauloise qui aurait la 1/2 de sa valeur financière aura, à mes yeux, largement plus de valeur en matière d'émotion :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Oui Espirius je connais bien le principe de l'offre et de la demande mais là quand même, je reste sur le c*l... On parle quand même de 200€ pour une pièce de 0,2FR. Et encore dans un état moyen ! (quelqu'un était prêt à mettre 650€ pour une ttb52)

Anyway Tichat je suis content que tu partages mon point de vue et espères que tu pourras trouver une belle pièce avec une vraie histoire ;)
François
La mienne n'est pas dans un état moyen en plus ... pas sup vu qu'elle a circulé ... peut-être ttb- ou tb++, j'en sais rien je suis nulle en éval d'état de conservation et par principe je sous évalue systématiquement mes monnaies :O
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je pense qu'entre particulier elle doit valoir entre 100 et 200. Cela ne me surprend pas. J'ai vendu cette semaine la 50 centimes 1943 médaille pour 135 en une journée et sur eBay il s'est vendue hier un 5 centimes 1939 médaille pour 200.Je ne dis pas que je suis d'accord mais je comprends. Une médaille est quelques choses de vraiment particulier. A savoir qu'une frappe à 3 ou 9 heures est plus rare qu'une médaille mais vaut moins car c'est moins recherché.
Après, je considère que les modernes sont aussi intéressantes que des monnaies plus anciennes. C'est pour ça que j'ai du mal avec l'idée qu'une romaine a plus de valeur numismatique qu'une moderne. Il en faut pour tous les goûts. Certaines modernes sont extrêmement rares. Par exemple, je n'ai vu que 3 monnaies de 20 centimes a cannelures larges de 1941 (type 20). Que ce soit sur internet, grandes ventes, salons, etc. Cette pièce est quasi impossible à trouver. Même pour quelqu'un de fortuné.
Mais je le répète, je n'approuve pas forcément ce prix. Moi même, je ne mettrais jamais ce prix. Mais sa rareté et sa demande le vaut.
Citation: "tichat40":O
​Hello les gens !!
​Suite à ce post : https://fr.numista.com/forum/topic55114.html
​J'ai jeté un œil sur mes drouilles qui m'intéressent pas et .... jack pot !! :wiz:
​Du coup comme c'est pas mon truc, je la met à l'échange ... (évidement conditions d'échange drastiques :D)
​MP envoyé.
Discussion verrouillée (Numista Robot, 24-01-2019, 0h05)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h56.