Echelle de l'indice de rareté?

12 messages

» Accès direct au dernier message

Salut à tous!

Existe-il une échelle du nombre de personnes possédant une certaine monnaie en rapport avec l'indice de rareté?

Exemple :

IR 97 > 1 personne (si je ne me trompe)
IR 94 > 2-3 personnes?
IR 10 > 1000-2000 personnes?

Ou bien l'indice de rareté fonctionne-t-il avec le pourcentage de gens qui possède une monnaie par rapport au nombre total des membres?

Ce serait intéressant de le savoir car avec le temps, j'ai l'impression que l'indice de rareté ne fait que baisser et est de moins en moins utile...

Il est bien sur toujours nécessaire de consulter le World Coins pour une bonne cotation, mais pour les monnaies modernes qui n'y sont pas, cela peut vraiment être utile...
salut Miguel
regarde ici si ça peux t'aider)
  
bonjour

c'est évident : plus il y a de membres détenant une monnaie plus l'indice de rareté a tendance à baisser
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
> JC : Merci pour ton lien mais je n'ai pas vu indiqué la methode de calcul ou une échelle precise (ou bien j'ai mal regardé). Il est juste dit que l'indice est dynamique (sans blague)...

> ALM : Merci captain obvious (8
Captain Obvious – que nous pourrions appeler Capitaine Évidence en français – est un personnage invoqué de manière sarcastique. De nos jours, il n’est pas rare d’entendre à l’attention de quelqu’un qui vient d’énoncer une évidence criante : « Captain Obvious To The Rescue ! » ou tout simplement « Merci, Captain Obvious ». Car Captain Obvious, c’est ça : un type qui intervient pour enfoncer une porte ouverte, avec l’aplomb de Bernard-Henry Lévy.

:P
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Citation: "grumz"> ALM : Merci captain obvious (8

Citation: "grumz"Ce serait intéressant de le savoir car avec le temps, j'ai l'impression que l'indice de rareté ne fait que baisser


ta remarque n'était pas très futée non plus...:°
François
Citation: "franche92"
Citation: "grumz"> ALM : Merci captain obvious (8
​​

Citation: "grumz"Ce serait intéressant de le savoir car avec le temps, j'ai l'impression que l'indice de rareté ne fait que baisser



​ta remarque n'était pas très futée non plus...:°
​Tu as raison, le "j'ai l'impression que" est de trop! z|

Il ne fait effectivement que baisser et ca devient de moins en moins intéressant de s'y fier!! D'où l’intérêt de savoir plus en détail le calcul qui se cache derrière...:`
voici de la lecture pour ce soir https://fr.numista.com/search.php?cat=Forum&q=indice+de+raret%C3%A9
  
Encore mon grain de sel pas triste . Une expression française qu'il faut connaître sans besoin de l'imagerie anglaise pour dire les répéteurs d'évidences par les citations d'un personnage de l'histoire connu pour cela . On dit ; "Monsieur de la Palice n'en aurait pas dit d'avantage !" . Pour le paraphraser , on ajoute que Monsieur de la Palice était si pertinent " qu'un quart d'heure avant sa mort , il était encore vivant ... " . :)
.
.
Sauf que la pauvre La Palice a été victime à l’insu de son plein grée d'une honteuse déformation orale d'un poème écrit en son hommage
Il était maréchal de France lorsqu'en 1525, alors qu'il participait en Italie au siège de Pavie en compagnie de François Ier, il y trouva la mort.
Afin qu'il soit enterré dans son pays, son corps fut transporté en France et ceux de ses soldats qui avaient une âme de poètes lui dédièrent une chanson dont des vers disaient "un quart d'heure avant sa mort il faisait encore envie".
Mais en l'absence de traces écrites et suite aux déformations liées aux nombreuses transmissions verbales, ces vers devinrent "un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie".

C'est ballot hein ? :D (mais c'est vrai de vrai)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Et sans " méchancerie " de ma part pour se moquer de soi-même en malmenant le français , j'ajoute que le mot " à l'insu de son plein gré " est un pléonasme attribué au coureur cycliste Richard Virenque . Il avait sorti ce chef d'oeuvre au microphone car quand c'est à " l'insu " de quelqu'un , c'est donc qu'il ne sait pas ! (On n'a pas connaissance d'un élément ) . On n'a donc pas à évoquer le manque de son " plein gré " (avec "insu" = ce qui n'est pas su) puisque dans le cas contraire ; on l'aurait su , donc " le plein gré " ( l'accord ) aurait forcément été acquit . Donc , pas besoin de le préciser lorsqu'il ne l'est pas  ! :D
Une vraie torture ce français je vous dis ... :O
.
.
Vi .... c'était un petit clin d'oeil à nos vaillants sportifs un peu beaucoup chargés à l'époque :°
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h46.