dix centimes napoleon essai uniface

22 messages

» Accès direct au dernier message

bonjour a tous , je me presente, aurélie 33 ans et pas du tout numismate , nous avons trouvé avec mon conjoint 5 kg de piéces dans un grenier il y a quelques mois , et une seul piéce a attiré mon attention , il sagit d un essai uniface de dix centimes napoleon iii (photo ) bien que j ai appris cela via une page facebook ne numismate , je n en sais pas beaucoup plus ! son tirage? sa cote? son etat ? ( malgré les striures derriére ) j ai recu plusieurs proposition de rachats (40€, 150€ , 190€ , 400€) une autre personne me disai qu elle pouvai monter a 900€ sur ebay... je suis un peu perdu !
Bonsoir,
Très intéressant !! Tu as bien fait d'avoir ton attention attirée (8

Je ne sais pas à combien ça peut monter mais à mon avis assez haut !
François
Pour te donner une idée, celle ci (la grande sœur en quelques sortes) s'est vendue à 250€

Ainsi que les cotes des 10 centimes, dont les essais (non uniface) :
http://www.lefranc.net/monnaie,dix-centimes-napol-on-iii-t-te-laur-e,134.html

J'aurai tendance à dire que le fait qu'elle soit uniface ajoute de la curiosité et donc de la valeur. Mais c'est personnel il faudrait d'autres avis. Je pense en tout cas que le mieux est de faire une vente aux enchères et non un prix fixe.
François
la meme piece que la mienne a d ailleurs été vendu sur le meme site : http://www.cgb.fr/essai-uniface-de-dix-centimes-napoleon-tete-lauree-n-d-paris-f-134-16-var-ttb50-50,fmd_351671,a.html

mais la mienne a des rayures derriéres... je pensai la mettre sur e bay aux enchére mais es que je demarre a 1€ ou autre montant ? j avoue que j ai toujours vendu des bricoles sur ebay ....``-
Bonjour,
Quand il s'agit de monnaies qui commencent à côter, perso je ne passerait pas par EBay à moins d'y mettre un prix de réserve ...
Attends d'avoir une bonne fourchette d'estimation pour te décider sur le support et/ou la méthode de vente.
Tu peux envoyer un mail au site CGB avec tes photos pour leur demander une évaluation ... ils sont réactifs et pourront t'indiquer une estimation correcte (tant au niveau de la qualité que du prix).
Après .... c'est la loi de l'offre et de la demande :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
en fait parmi toutes mes offres cité plus haut , celle de 400€ viens de cgb (net pour moi qu il m'ont dit) le comptoir des monnaies ( sur mesmonnaies.com) eux ont fait une offre a 40€ d'oú ma surprise! 8~ , voila pourquoi je vais un peu partout pour avoir une bonne fourchette , mais là entre 40 et 400 c est plus une fourchette !
40 € c'est abusé B. X-DX-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
ya des voleurs partout, apres pour ce genre de monnaie , faut se rapprocher de grandes maisons sérieuses style cgb qui attirent plus d acheteurs ayant de bon budget
Citation: "aureliep"​la meme piece que la mienne a d ailleurs été vendu sur le meme site : http://www.cgb.fr/essai-uniface-de-dix-centimes-napoleon-tete-lauree-n-d-paris-f-134-16-var-ttb50-50,fmd_351671,a.html


Ça confirme qu'il FAUT passer par des enchères pour ce types de monnaies très particulières ! Tu vois que quelqu'un était prêt à mettre 3 fois le prix de l'estimation de cgb (qui est la plus haute de celles que tu ais reçues aujourd'hui) c'est tellement inhabituel qu'on ne peut pas prévoir l'engouement qu'il va y avoir. Peut être qu'il n'y en aura pas... D'où le prix de réserve évoqué par Tichat.

Évidemment c'est dommage pour les rayures mais je me demande si elles ne peuvent pas être d'époque et avoir été faites par l'atelier lui même suite à une "erreur" histoire d'être sûr de ne pas conserver cette frappe. Si c'est le cas ça fait parti de l'histoire de la pièce et ne retirera pas forcément beaucoup de valeur
François
mais evidement personne ne peu savoir si les rayures vienne de l atelier , je vais la mettre sur ebay , je vend actuellement quelques petits lots de piéces , j attend seulement d avoir assez d evaluations positive pour me lancer , seulement je ne sais pas si je met 1€ de depart ou plus , et surtout de savoir combien ebay prend en fonction du montant du prix de reserve ?
Quel pseudo sur eBay ?
Sur ebay c'est STUPIDE. En gros vous avez 30% de chance de réaliser une belle vente et 70% d'obtenir un résultat qui vous fera regretter de l'envoyer à quelqu'un qui n'y a pas mis le prix.
Si vous êtes sur Paris vous n'avez qu'à passer un samedi matin à faire la rue Vivienne et comparer les offres. Cgb n'est pas très bon acheteur donc même en achat direct, vous pouvez en obtenir plus de 400€♣. Par ailleurs, elle peut très bien passer en VSO vu la rareté. Là au moins vous limitez les risques et vous pouvez avoir de très belles surprises.

Pour les rayures, il n'est pas du tout impossible que ce soit des stries d'ajustage pour recalibrer un flan trop lourd dans les cadres des essais de pré-production.
mon pseudo est aureliepreau72 , qu es que le VSO ? et je ne suis pas prés de paris mais a 250 km ...
bonjour

déjà répondu là

http://www.numismatique.com/forum/topic/22994-napoleon-dix-centimes-e-essai-faut%C3%A9-essai-faut%C3%A9#comment-113112
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
merci ALM , vous etes partout ;) , désolé si je prend des renseignement sur 2 forum en meme temps , mais ni connaissant rien du tout ca me parait normal . en tout cas merci a tous pour votre aide, jy vois un peu plus clair.
:8D:wiz: waow!

jolie rareté en tout cas!
Salut aurelie c'est maxime de Facebook comme je t'ai déjà dit mon budget me permet pas de mettre plus de. 150€. Mais je t'ai dit de contacter Laurent VOITEL de cgb ce que tu a fait je t'en felicite de ne pas avoir accepter d'offre sans avoir d'idée de prix ! Je t'ai aussi dit que tu pouvais aller jusqu'à 800/900€ selon moi
Retrouvez moi sur Facebook sous le nom de maxime renault sur de nombreux groupe d'echange et de partage de monnaies
salut maxime ! ;) la piece est sur ebay , l enchere ce termine demain (aureliepreau72) rien ne t empeche de poser une enchére, pour l instant elle est a 110€ , avis aux amateurs ;)
enchères terminées: elle a fait 800 euros
Une bonne nouvelle pour aurélie !

;)
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
oui !!!! j etait en stress devant le pc pour les derniére minutes !
super !:wiz:
François

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h55.