des bons plans sur ebay

7 messages
bonjour à tous

certaines monnaies non identifiées se retrouvent en vente sur ebay à la rubrique

A IDENTIFIER dans Monnaies

comme par exemple celle ci de ZUTPHEN en Gueldre PAYS BAS

http://cgi.ebay.fr/MONNAIE-A-IDENTIFIER-DIAMETRE-26-MM-/230718242410?pt=FR_GW_Pi%C3%A8cesMonde&hash=item35b7e0fe6a#ht_939wt_881

Ou alors celle ci des états pontificaux (monnaie papale de PIE 7)

http://cgi.ebay.fr/MONNAIE-D-ITALIE-A-IDENTIFIER-DIAMETRE-33-MM-/230718521709?pt=FR_GW_Pi%C3%A8cesMonde&hash=item35b7e5416d#ht_939wt_881
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
je précise que ce ne sont pas mes monnaies et que je ne suis pas le vendeur

juste envie de faire partager une info !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Mouais ... j'ai du mal  croire qu'un "pro" qui a je ne sais combien de vente à son actif ne puisse identifier ces 2 pièces  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Citation: tichat40Mouais ... j'ai du mal  croire qu'un "pro" qui a je ne sais combien de vente à son actif ne puisse identifier ces 2 pièces  :D
La première, cela ne saute pas nécessairement aux yeux, mais la deuxième, cela ne fait pas très ... pro ... (ou trop, pour attirer le pigeon ...)
A première vue j'ai pensé la même chose, mais en regardant de plus près, ce vendeur vend plutôt des billets et il fait partir ses ventes à 1 Euro.
Alors finalement si de temps en temps, il n'identifie pas une pièce (ou ne veux pas) c'est plutôt une technique de vente pour attirer les visiteurs sur ses objets en vente, mais pas pour attirer le pigeon puisque le prix de départ est minuscule. C'est finalement le prix du marché qui sera respecté et quelque fois les acheteurs peuvent faire de bonnes petites affaires.
Comme toujours lors d'une enchère si les acheteurs s'emballent et font grimper les enchères c'est leur problème !
Comme quoi toujours se fixer un prix maximum c'est plus raisonnable !  ;)
c'est comme au poker faut savoir ce coucher! :~  ``-  8)
les pro ne peuvent pas tout connaître et y en a pas mal qui vendent du tout venant sans trop s'embeter avec ce qu'ils ne connaissent pas

de tout façon c'est la loi de l'enchère : elles démarrent à 1 euro mais on n'est pas obligé de monter trop haut
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h01)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 13h19.