35 millions de milliards de dollars ...

12 messages

» Accès direct au dernier message

... Zimbabwéens est le cours du change pour 1 dollar US . Mille milliards de dollars Zimbabwéens ne permettent pas d'acheter un litre de lait . Avec un billet de 50 milliards de dollars , on achète ; 1 oeuf ! ...
.
.
bonjour

faudrait vérifier mais je pense qu'ils ont battu l'allemagne de 1923 à ce niveau là !

En janvier 2009, à la suite d'une trop grande inflation, le dollar zimbabwéen est abandonné et la monnaie officielle du Zimbabwe devient le dollar américain. À la suite de cet événement, les prix chutent en un mois de 3,1 %

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zimbabwe#.C3.89conomie
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Zimbabwe - Ces billets de 100 trillions de dollars qui en valent 5.
C’est un petit rectangle de papier marqué 100 trillions de dollars, c’est-à-dire 100.000 milliards de dollars (ou 70.479 milliards d’euros), mais qui en vaut seulement cinq en devise américaine. C’est devenu une nouvelle mode chez les numismates, qui consiste à racheter de vieux billets zimbabwéens témoignant de l’hyperinflation dans le pays.
«A une époque, en 2009, un billet de 100 trillions de dollars zimbabwéens ne suffisait pas à acheter un ticket de bus à Harare», explique un numismate qui rappelle que depuis cette monnaie a été abandonnée, les Zimbabwéens payant désormais leurs achats en dollars américains ou en rands sud-africains.
La devise n’a été mise en circulation que pendant les quelques mois qui ont précédé le retrait de la monnaie nationale. Durant les dix dernières années, Robert Mugabe et son gouvernement ont tenté de relancer l’économie du pays en imprimant des billets. Hélas, seule l’inflation résulta de cette mesure, les billets à multiples zéros sont devenus monnaie courante, les prix ont monté, et l’économie s’est effondrée.
Ces billets de 100 trillions de dollars zimbabwéens font désormais le bonheur des collectionneurs, à défaut de faire celui des habitants du pays. Des revendeurs clairvoyants ont anticipé la prise de valeur des plus gros billets zimbabwéens et en ont acheté alors qu’ils étaient encore en circulation. Frank Templeton, un ancien trader de Wall Street, en a acheté des «quintillions» qu’il revend aujourd'hui. Un billet de 100 trillions de dollars acheté 1 ou 2 dollars américains est revendu entre 5 et 6 dollars (entre 3,5 et 4,2 euros).
Les négociants estiment que ce sont entre cinq et sept millions de ces billets qui ont été imprimés, dont une petite partie seulement aurait été mise en circulation. Un officiel de la Reserve Bank of Zimbabwe a déclaré que les autres billets n’ont pas été revendus et demeurent à l’abri dans leurs coffres, même s’il est fort probable que les employés de banque en conservent chez eux en grande quantité.
Les collectionneurs les plus rigoureux ne s’intéressent qu’aux billets jamais mis en circulation, le reste faisant partie des souvenirs que rapportent chez eux les touristes étrangers qui visitent le Zimbabwe. Le gouvernement n’a jamais pris la peine de récupérer ces billets, de sorte que les habitants en conservent d’importantes quantités chez eux, avec l’espoir que le président Mugabe tienne sa promesse de réhabiliter le dollar zimbabwéen sous peu. Rappelons à ce sujet que le Premier ministre Morgan Tsvangirai avait suggéré il y a trois ans à un agriculteur d’utiliser les billets «pour fertiliser ses champs»...
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonjour,

Merci 3francs6sous grace à toi je viens de réaliser que j'ai des poules aux oeufs d'or :8D
"Avec un billet de 50 milliards de dollars , on achète ; 1 oeuf ! ..."
Ystankous , juste une petite précision . 1 trillion c'est 1 milliard de milliards . Dans ton texte 100 trillions ça ne fait pas 100.000 milliards mais 100 milliards de milliards de dollars zimbabweens . La conversion en nombre en euros n'a pas de sens puisqu'il faudrait la faire en valeur de change ! Je ne m'y essaye même pas quand on sait que le change indiqué à l'époque est d' 1 dollar US pour 35 millions de milliards de dollars Zimbabwe ! :) . Comment ont-ils trouvé la place pour mettre tous les zéros sur le billet Zimbabwe ? S'il existe , j'aimerais en voir un . :O

ALM , le Zimbabwe en plus du dollar américain et de la sterling british utilise aussi le rand sud africain , le dollar australien et aussi l'euro .
J'ai juste une question . Mugabe qui est un dictateur fou s'est enrichi au délire pendant que les zimbabweens plongés dans la misère vivent avec un revenu moyen de 200 dollars US par an . Comment trouve t-il un chèque assez long s'il ne l'écrit pas carrément sur un rouleau de papier toilette s'il paye en dollars Zimbabwe pour aligner tous les zéros pour payer sa dernière Ferrari à 400 briques ( 600.000 € ) ? .... :8D
.
.
100 trillions  : 100,000,000,000,000 Dollars en forçant un peu ils auraient pu en mettre davantage de zéro :P

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  ça sera ou  ? maintenant je sais : ça sera l'Afrique du Sud , quand ? bientôt
Merci pour la photo . Cela soulève un vrai problème ! Ce billet n'utilise que 14 zéros et appelle cela 1 trillion !!!!!!! Ce n'est pas 1 trillion mathématique qui pour 1 milliard de milliards nécessite 18 zéros après le 1 et non pas 14 !!!!!!!! Ystankous à donc reporté ce qui est écrit sur le billet .
Selon moi car je suis un vilain têtu pas encore sénile , le numéro 1 suivi de 14 zéros se lit 100.000 milliards et non pas 100 milliards de milliards soit avec 18 zéros comme il le doit soit : 1 000 000 000 000 000 000 pour faire un trillion .
Ou alors , ce que les anglophones appellent " un trillion " n'est pas un trillion mathématique mais 100 000 milliards seulement , soit 10 fois moins que ce qu'est " 1 trillion " pour tous les gens du monde ......
D'autre part , en lettres cardinales , moi je lis en anglais " One hundred trillion" ce qui veut dire " Cent trillions " , alors que le nombre numérique n'écrit que Cent mille milliards comme j'ai indiqué ci-dessus .
Les matheux savants vont peut être nous éclairer :) .
.
.
Citation: "3franc6sous"​​Ou alors , ce que les anglophones appellent " un trillon " n'est pas un trillion mathématique mais 100 000 milliards seulement , soit 10 fois moins que ce qu'est " 1 trillion " pour tous les gens du​.

​Bonjour, c'est exact : ils disent billon pour milliard et trillion pour mille milliard.
Trillion de mille sabord !
Merci Quiquengrogne . Ces anglophones ne peuvent rien faire comme tout le monde .... :) .
.
.
De mémoire l'hyperinflation la plus connue est celle de Yougoslavie, mais la plus-hyper est celle de Hongrie de 1945-46 où les gens jetaient les billets dans la rue X-D
Au Zimbabwe, cela fait longtemps que la monnaie locale n'a plus cours ... depuis 2009
Mais il y a de nouvelle pièces ??? en 2014 8)
Referee of south atlantic islands
Citation: "3franc6sous"​Merci pour la photo . Cela soulève un vrai problème ! Ce billet n'utilise que 14 zéros et appelle cela 1 trillion !!!!!!! Ce n'est pas 1 trillion mathématique qui pour 1 milliard de milliards nécessite 18 zéros après le 1 et non pas 14 !!!!!!!! Ystankous à donc reporté ce qui est écrit sur le billet .
​Selon moi car je suis un vilain têtu pas encore sénile , le numéro 1 suivi de 14 zéros se lit 100.000 milliards et non pas 100 milliards de milliards soit avec 18 zéros comme il le doit soit : 1 000 000 000 000 000 000 pour faire un trillion .
​Ou alors , ce que les anglophones appellent " un trillion " n'est pas un trillion mathématique mais 100 000 milliards seulement , soit 10 fois moins que ce qu'est " 1 trillion " pour tous les gens du monde ......
​D'autre part , en lettres cardinales , moi je lis en anglais " One hundred trillion" ce qui veut dire " Cent trillions " , alors que le nombre numérique n'écrit que Cent mille milliards comme j'ai indiqué ci-dessus .
​Les matheux savants vont peut être nous éclairer :) .
​.
https://en.wikipedia.org/wiki/Trillion
Citation: "ALM"​bonjour

​faudrait vérifier mais je pense qu'ils ont battu l'allemagne de 1923 à ce niveau là !




le 20 novembre 1923 l'US dollar valait 4200 milliards de Marks
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation_de_la_r%C3%A9publique_de_Weimar
Phil

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 21h01.