Les foires numismatiques ?

4 messages
Bonjour,

Je collectionne les monnaies depuis pas longtemps. Essentiellement les Ecus argent 5 Francs types Ceres, Napoleon III, Hercule, et quelques Leopold 2 Belges.

Il y a des foires de temps en temps et je me demande quel est l'intérêt d'y aller. Est ce intéressant pour y acheter des monnaies, y vendre des monnaies, ou bien les 2 ?

La prochaine qui se déroule près de chez moi est à Savigny sur Orge le dimanche 27 mars.
bonjour

les foires on les appelle aussi les bourses : c'est incontournable pour plusieurs raisons :

- trouver la monnaie rare ou du moins pas facile à trouver
- compléter sa thématique de collection
- acheter de très bons lots
- trier des monnaies dans des caisses et revenir avec plein de bonnes monnaies

de plus y en a pour tous les budgets et tous les gouts !!!

:love:
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Et pour les prix ca se situe comment les foires ? On est plus sur des prix ebay ou des prix du catalogue Lefranc ?
bonsoir

les meilleures affaires sont pour des lots (de diverses époques ou thématiques) et aussi pour les monnaies à trier dans des caisses !

te munir d'une bonne loupe éclairante !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 20h54.