Menu

Création d'un site Internet

» Accès direct au dernier message

Auteur Message
Kaisdep
Bonjour à tous,

Pour vous signaler la mise en ligne d'une petite nouveauté totalement dédiée aux jetons et médailles des caisses d'épargne...

www.numis-caisses-epargne.fr

Les insertions se font au fil de l'eau, les nouvelles mises en ligne sont signalées sur le blog.

Bonne navigation!
ALM
bonjour

merci du partage !

ton site est fort bien conçu avec beaucoup d'exemplaires de toutes régions et de magnifiques photos !!!

:love:

pour ceux que ces jetons intéressent : on en trouve régulièrement dans les catalogues de MAISON PLATT

http://maisonplatt.com/article.asp?langue=fr&article=512
ALM
Al Louarn
Bravo pour ton site....Superbe

Il te manque les deux jetons / médailles de Nantes de 1821....
Visible ici en bas de page
https://naoned.jimdo.com/jetons/

Et la médaille des 150 ans de 1971 visible ici

https://naoned.jimdo.com/m%C3%A9dailles-page-2/

Au cas ou tu peux utiliser mes photos

PS : les jetons de 1821 et la médaille de 1971 de Nantes (sachant que les régions françaises ont été créée définitivement en 1972), tu les classes en Bretagne ou Pays de la Loire ????
La Question qui vexe ha ha ha

Cordialement
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Kaisdep
Salut Al,

Rassure toi elles ne manquent pas, elles ne sont juste pas encore en ligne, je rentre les villes par ordre alpha et j'en suis à F... Pour Nantes, il te manque 4 médailles par rapport à mon recensement je te communique ça plus tard!!!

Pour le classement des régions, c'est effectivement celui d'après 1972 et avant 2016! C'est un choix... Ca peut encore changer donc j'ai fixé là-dessus!

Merci pour vos commentaires en tout cas!
ALM
je dois en avoir du nord et pas de calais

je n'ai pas le temps de les poster en ce moment mais d'ici un mois pourquoi pas !
ALM
Kaisdep
Lille, Roubaix, Tourcoing... beaucoup de stocks à venir!!!
Al Louarn
Bonjour,

J'ai hâte de voir les nantaises qui me manquent....

Pour recherche et achat....

Merci pour l'info, je collectionne tout ce qui concerne la numismatique nantaise....

Encore bravo
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Kaisdep
Hop, petit up pour la gloire : 325 fiches en lignes, les Nantaises arrivent bientôt!!
tichat40
Pour info today, j'ai rencontré au détour d'un vide grenier un gars (numismate et membre d'un club) qui proposait des jetons argent de la CE de St Sever (Landes 40) ... ça m'a fait immédiatement penser à ton site :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
Kaisdep
St Sever pas courant : celui -ci ?

Il en avait combien ?
tichat40
Il en avait 2 apparemment (pas avec lui donc je ne peux pas confirmer si c'est le même mais il ne doit pas y en avoir 50 :D)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
Kaisdep
Ca fait pas lourd 2, mais c'est une bonne info. Dans ce domaine, une rareté peu devenir banale quand on retrouve une bourse complète d'un administrateur zélé qui aurait gardé tout ce qu'il a reçu comme jetons sur toute une vie...

De la difficulté d'établir une cote... surtout quand le marché en tant que tel n'existe pas réellement!!!

;-)
tichat40
Je ne suis pas intéressée par les jetons de ce type (on peut pas tout faire en matière de collec hein !! :D) du coup je n'ai pas poussé plus loin le dialogue sur ces 2 jetons (je ne sais même pas à quel prix il les proposait 8~) mais je suis d'accord sur ton analyse concernant le concept de "rareté" ... si ça t’intéresse, je peux lui demander son prix (je suis sensée le revoir, si tout va bien d'ici 15 jours à l'occasion de la réunion de leur club).
Kaisdep
Je veux bien, ça donne toujours une indication!
tichat40
oki je lui poserais la question :`
icaras
Bonjour, je suis aller sur le lien du site et je ne vois que du blanc, apparement mon ordi a un bug. Une idée pour résoudre ce problème?
Je suis intéressé par les jetons "Harry Potter", Anglais, Canadien ou Français.
ALM
Citation: "icaras"​Bonjour, je suis aller sur le lien du site et je ne vois que du blanc, apparement mon ordi a un bug. Une idée pour résoudre ce problème?
​chez moi à l'instant le site fonctionne !

icaras : tu as pensé à supprimer l'historique et redémarrer ton ordi ?
ALM
Kaisdep
Citation: "icaras"​Bonjour, je suis aller sur le lien du site et je ne vois que du blanc, apparement mon ordi a un bug. Une idée pour résoudre ce problème?
​Il est un peu long à charger sur la première connexion mais avec un peu de patience ça doit passer. Il arrive aussi que Wix (l'hébergeur) soit un peu capricieux. Tenez moi au courant...
franche92
très beau site ! bravo pour le travail et merci pour le partage.
François
tichat40
Donc ... chose promise chose due ... j'ai revu le monsieur hier et il avait amené les 2 jetons !
Ce sont bien les même ... il m'a fait remarqué une légère différence au niveau de l'épaisseur de la gravure sur une partie d'un des jetons ... ils sont en super état.
Apparemment il en aurait 2/3 autres d'autres villes mais il ne se souvient plus des noms (il me les dira la prochaine fois quand il aura remis la main dessus.)

Bref le prix : il les vend à 18 €/pièce

Voilà :D

Bonne journée
VieillePile Modérateur
Superbe site et beaucoup d'informations historiques !
Bravo et merci.
Vieille Pile
Kaisdep
Citation: "Al Louarn"​Bonjour,

​J'ai hâte de voir les nantaises qui me manquent....

​Pour recherche et achat....

​Merci pour l'info, je collectionne tout ce qui concerne la numismatique nantaise....

​Encore bravo
​Salut Al, les Nantaises sont en ligne...
Kaisdep
Merci pour toutes vos félicitations... Aujourd'hui il y a 400 fiches en ligne soit les deux tiers du stock!!! à suivre bientôt la ville de Péronne
Kaisdep
Un petit mot pour vous tenir informés de l'avancée des travaux... Désormais, 600 fiches en lignes!
La dernière mise en ligne a consisté à mettre au jour quelques nouveauté et à compléter la banque d'image... toujours dans l'attente d'un moteur de recherche mais ça va venir...

Désormais, une mise à jour par mois et pour vous tenir informés, le blog!

Bien à vous!!
ALM
Bonjour

400 fiches de faites = 2/3 du stock

donc 600 fiches tu arrives bientôt à la fin !
ALM
Kaisdep
Pour l'instant 635 fiches en comptant les nouveautés du mois... tu as vu juste.
Lord Ramsey
Bonjour. Très joli site toutes mes félicitations bravo.

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 19h41.