Menu

Saint Pierre et Miquelon [résolu]

» Accès direct au dernier message

Auteur Message
Tax1958
Bonjour

Petite question :
Pour Saint Pierre et Miquelon, il n'existe que la 1 et 2 F de 1948 ou il y en a d'autres non répertoriées ici ?

Merci
ALM
bonjour

les  1 et 2 F de 1948 sont les seules monnaies frappées pour ST PIERRE ET MIQUELON

je viens de vérifier dans le LECOMPTE !
ALM
Tax1958
Merci l'ami 
marcpleche
Bonjour,
C'est d'ailleurs le seul pays complet que j'ai :D
Bonne journée.
Marc
ALM
Citation: "marcpleche"​Bonjour,
​C'est d'ailleurs le seul pays complet que j'ai :D
​Bonne journée.
​Marc
​attention : il y a aussi les essais et les piéforts, ce qui fait 8 monnaies en tout
4 différentes de 1 fr et de 2fr mais toujours pour 1948 !!!
ALM
Tax1958
Je les collectionne pas
Par contre si quelqu'un veut bien m échanger la 1 franc ça serait très gentil 
ALM
bonsoir

tu peux voir avec le membre cofon il est de là bas et j'en ai déjà reçu de très belles de lui-même !
ALM
Tax1958
Il en veut 25 euros ...
tichat40
B. il a pas mal au fnu lui !! :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
3franc6sous
Cette pièce à été discutée sur le forum anglophone il y a plusieurs années aussi pour s'étonner de sa valeur d'échange élevée . Pour ma part je ne vois que le nombre très élevé de demandes d'échange depuis des années où inévitablement on me demande les 1 f et 2 f de Saint Pierre et Miquelon . Avant d'ouvrir tout message , je me dis "Tu vas voir ! Il va demander les St Pierre & Miquelon !" . Et ça ne rate pas ...  Au moins des centaines de demandes , surtout de gens qui n'ont que des drouilles ordinaires et sans valeur dans leur liste d'échanges ...
Pour avoir la paix , et décourager les farfelus qui croient les avoir pour des cacahuètes , je les ai même mises au même prix que Cofon qui est Saint Pierrais qui en veut 25 et 35 € .  Rien y fait ! Toujours autant de messages ... Que je refuse toujours évidemment tant que rien d'équivalent ne sera pas proposé .
Une telle démonstration fait bien rire en voyant le NGC complètement dans les choux qui les cote en VF et XF à "1 et 2 dollars !!!!!!!!!!!!!" . e-bay en vend 2 ou 3 à pas moins de 25 €  l'une et vont même jusqu'à 100 € pour un essais ! Il n'y a que 10 membres Numista qui les mettent à l'échange malgré un indice de rareté irréaliste de 19 et 22 bien au dessous de leur demande . 
Cofon a raison et doit être harcelé par les demandes et aurait tort de ne pas en tirer le meilleur parti pour avoir grâce à ces St P&M des pièces chères dont on ne lui fera pas cadeau non plus par ailleurs .
Les 1 et 2 francs 1948 St.P & M sont rares et excessivement demandées . Tant pis pour ceux qui ne le savent pas ou font semblant . C'est l'exemple type du désaccord total entre les guides numismatiques et la loi de l'offre et la demande qui s'exerce sur la réalité du marché .
.

tichat40
Attend moi je l'ai eu pour peanut sur eBay en TTB limite Sup  B.
Faut être patient mais ça se trouve ... perso j'ai aussi des monnaies en double que l'on me demande systématiquement ...
Je connais leur "valeur" d'échange et si le membre requérant à quelques choses qui me convient ben j'échange c'est tout ... sinon je refuse l'échange en expliquant pourquoi.

C'est le jeu ... si je suis pas contente ben je les enlève c'est tout.
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour des coloniales françaises et/ou des pays que je n'ai pas !
Tax1958
A noter que sur cgb il y en a qui partent pour 10 euros. ..
ALM
bonjour

à noter que les exemplaires de COFON sont extrêmement belles !!!

:love:

du coup je lui en ai pris 2 fois et elles ont été très demandées et vite parties en échange...

on peut certes toujours trouver moins cher mais des fois on aime aller vite aussi, tant que ça reste raisonnable (on ne parle pas de monnaie à 200 ou 500 euro là)
ALM
tichat40
Je maintiens, 25 € c'est abusé B.
franche92
Citation: "ALM"​bonjour

​à noter que les exemplaires de COFON sont extrêmement belles !!!

:love:

​du coup je lui en ai pris 2 fois et elles ont été très demandées et vite parties en échange...

​Je confirme, je t'avais pris 1 jeu ! :love:
François
3franc6sous
Aller ! Je remonte ce fil pour rigoler encore un bon coup sur les 2 rarissimes St P & Miquelon qui touchent à l'hystérie .  J'ai bien sûr reçu le harcèlement habituel d'hier avec un pakistanais qui du coup m'en demande 4 ! Bien sûr comme j'ai dit dans le fil , le gars n'a que des pièces désespérantes de banalité pas du tout en rapport avec sa demande .  D'après les évaluations paraît que vous échangez avec lui et qu'il est serieux . Moi je veux bien mais le gars ne parle aucune langue et utilise Google translation et n'a donc pas compris les commentaires de ce fil qui l'auraient dissuade de se faire des illusions . Vous direz qu'il a le droit d'espérer et de tenter .  Mouai !
Alors moi aussi !  J'ai une offre à faire :
Échange 2 chevaux Citroën collection pourrie , désossée complètement rouillée sans roues montée sur 4 briques contre Bentley modèle 2017 de 0 km pas encore sortie du garage .
J'ai bien le droit d'essayer aussi moi !  Non ?
:O
Ps : Avant hier , y'en avait un autre même genre pour les St P & M .  Demain y'en aura un autre....
       Hey Cofon ! Mets les tiennes au prix de l'or !  La cote monte encore !  Et je te suis , je fais pareil .... :8D
.
ALM
Tu as raison sur le fonds mais cela dépend de l'ouverture d'esprit ou pas du collectionneur

il y a un peu de sectaires mais la plupart pour ne pas dire la grande majorité sont arrangeants dans les échanges

les échanges se font sur la base d'un consensus ou pas !
ALM
3franc6sous
Il y a peut être une différence à faire (Et qu'on ne fait visiblement pas sur le/les sites numismatiques) entre la valeur d'une pièce (Grande ou petite valeur) et sa rareté .  Plus précisément , sa demande .  Quoi penser quand on vous dit qu'elle ne vaut "rien" , mais qu'on vous la réclame presque tous les jours depuis des années ? !!!
Il y a donc bien quelqu'un qui se trompe dans les cotes et estimations quelque-part ! 

Nota : La 1 F a été tirée à 600 000 et la 2 F à 300 000 il y a 68 ans ! Une paille ! Elles ne sont jamais sorties de St P & Miquelon sauf peut-être une poignée au Canada voisin comme "fond de poches" où elles n'avaient pas cours . Elles n'ont eu cours que 2 ans , je crois . L'essentiel de ces faibles tirages a probablement été détruit depuis plus d'un demi siècle . Il en reste donc combien sinon que les fonds de tiroirs Saint Pierrais qui ne sont que 8 ou 9000 habitants avec Miquelon ? Une misère d'exemplaires !
Il serait temps qu'on révise une valeur d'échange non pas par ce qu'on croit de l'aluminium commun ou d'une quelconque  comparaison d'autres îles francaises , mais pourquoi tout le monde les cherche . Tout simplement parce qu'il n'y en a plus .  Peu importe que les vieux collectionneurs les aient (Ça fait peu de monde et le "prix" pour lequel ils l'ont eu à l'époque et dans quel état elles sont en vérité ... Pas toujours bon , l'aluminium se dégrade dans la circulation .  Alors ?  Toujours convaincu que 25 et 35 € c'est de l'arnaque ?  Moi je dis que ces 2 pièces sont à 70 ou 80 de vrai indice de "recherche" si on ne veut pas dire "rareté" et que leur prix est à fixer entre 50 et 100 € en TTB et +.  25 € et 35 € est beaucoup trop faible aujourd'hui vu leur intense recherche que moi je constate et que les guides et ceux qui n'en ont pas à l'échange ne savent pas .
.

3franc6sous
Ha !  J'ai eu ma demande d'aujourd'hui pour les Saint Pierre et Miquelon . Du Portugal cette fois .
Je commençais à m'ennuyer ... X-D
.
3franc6sous
Suite , pour ceux qui ne voulaient pas le croire , du feuilleton quotidien des pieces Saint Pierre et Miquelon qui ne valent rien , dit-on ...    Alors le type d'aujourd'hui , de Roumanie , fait plus fort et ne m'en parle pas tout de suite mais me demande , sans tableau d'échange , si je veux faire un échange ...   Comme il n'a que des brèles à échanger , je vais directement lui répondre "que je n'échange pas les St P & Miquelon" et n'entendrai plus jamais parler de lui ...  :8D(8
Suite sur les St P et Miquelon à la demande suivante de demain qui ne manquera pas , comme d'habitude  :O
.
Tax1958
Il n'a jamais été dit que les saint pierre et miquelon ne valent rien mais que nous pensons quelles ne valent pas 25 et 35 euros.
3franc6sous
Elles ne valent pas 25 € et 35 € parce qu'elles en valent entre 50 € et 100 € comme je l'ai démontré dans ce fil et continue à le démontrer tous les jours par des demandes persistantes et insistantes qui tournent à l'hystérie depuis  plusieurs années .  Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour admettre cette évidence .
.
tichat40
je répond pas ... ça va tourner en rond :~
Tax1958
Ce n'est pas parce que tu as de la demande qu'elles en valent plus.
Moi j'ai régulièrement de la demande sur mes royales et féodales et la plupart ne valent pas plus de 15 euros, le fait que j'ai de la demande ne leur ajoute pas de la valeur.
tichat40
Enfin si je répond :O

vente terminée à l'instant :
http://www.ebay.fr/itm/SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON-2-FRANCS-1948-/391728888836?hash=item5b34dc7c04:g:5hoAAOSwCU1YyQcJ

et il y peu le lot 1 et 2 frs pour 13,50 €

http://www.ebay.fr/itm/Lot-des-2-seules-pieces-de-SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON-1-et-2-frs-Alu-1948-Spl-/311780801095?hash=item4897957a47:g:hNoAAOSwjDZYe6IK

:°
3franc6sous
Citation: "Tax1958"​Ce n'est pas parce que tu as de la demande qu'elles en valent plus.
​Moi j'ai régulièrement de la demande sur mes royales et féodales et la plupart ne valent pas plus de 15 euros, le fait que j'ai de la demande ne leur ajoute pas de la valeur.
​Je doute qu'il y ait autant de demandeurs qui sont moins nombreux pour les féodales et royales qui sont quand même nombreuses que pour les 20e siècle qui sont rares . En tout cas probablement pas une demande presque tous les jours pour la même féodale/royale . Ce n'est pas moi qui fait la règle et de plus je ne suis pas pour la spéculation , bien au contraire .  Mais il est incontestable que plus un article ou un produit ou un spectacle , etc ,  est demandé , plus son prix monte quelque soit le prix officiel ou dans les catalogues  .  L'exemple des billets de finales sportives aux places complètes vendus "10 fois" leur valeur devant les guichets fermés qui affichent encore les tarifs en sont un exemple .
.
Tax1958
Bref on sera pas d'accord ça sert à rien de épiloguer
Pour info j'ai eu la 2 F ttb/sup pour 10 euros
3franc6sous
Citation: "tichat40"​Enfin si je répond :O

​vente terminée à l'instant :
http://www.ebay.fr/itm/SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON-2-FRANCS-1948-/391728888836?hash=item5b34dc7c04:g:5hoAAOSwCU1YyQcJ

​et il y peu le lot 1 et 2 frs pour 13,50 €

http://www.ebay.fr/itm/Lot-des-2-seules-pieces-de-SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON-1-et-2-frs-Alu-1948-Spl-/311780801095?hash=item4897957a47:g:hNoAAOSwjDZYe6IK

:°
​Il peut toujours y avoir des vendeurs qui ne connaissent pas les demandes , donc les prix . Je note que les deux liens donnés sont des particuliers . Donc 1 cas à 15 € port compris remonte à Janvier !  Et le deuxième ce jour à 13 € avec l'astuce de l'enchère sur e-bay à la dernière seconde de clôture a fait plafonner le prix . Tant mieux . Mais c'est 2 cas isolés en 3 mois et c'est pas bésef !  Il ne faut pas oublier la pub en encart dans la même enchère  e-bay qui offre une St P &M à 25 € prix fixe en vente immediate sans doute pas chère , sinon ils ne la mettraient pas en pub .  Notons encore que les 2 enchères à bas prix ne  concernent que 2 gagnants sur les 14 enchérisseurs qui ont participé à ces 2 ventes et que 12 d'entre eux (Encore une fois très nombreux pour e-bay) se retrouvent sur le carreau et vont devoir les rechercher à au moins 3 fois plus chères .
.
tichat40
Ce que je veux dire avec l'exemple de ces 2 dernières ventes c'est que quel que soit le vendeur (pro ou particulier), c'est l'acheteur qui fixera sa limite.
Les enchères auraient du s'envoler si elles étaient tellement convoitées (je ne dit pas que dans le cadre d'un échange elle ne le soit pas hein ! ... je parle de l'aspect financier/côte) ... celle à 25 € chez un pro (bénef + charge à régler au passage) peut très bien y rester longtemps !
Pour connaître la tendance du marché "réel" rien ne vaut la consultation des ventes réalisées ...
"Ma" St Pierre & Miquelon je l'ai payé peanuts, je sais qu'avec un peu de patience, celle qui me manque je la trouverais pour maxi 10 € ... :`
3franc6sous
C'est tout le mal que je te souhaite .  Ce fil ne sert pas à épiloguer mais à s'informer ce pour quoi le site est fait .
II se dégage d'après les chiffres que chacun a donné selon sa conviction et ses observations que la tendance actuelle du prix réel du marché de "La pièce St P & M" à l'unité se situe plutôt à la hausse au dessus de 25 € et 35 € , qu'à la baisse autour de 10 € ou 15 € n'étant que de rares exceptions .
.
BryanJ
Citation: "3franc6sous"​II se dégage d'après les chiffres que chacun a donné selon sa conviction et ses observations que la tendance actuelle du prix réel du marché de "La pièce St P & M" à l'unité se situe plutôt à la hausse au dessus de 25 € et 35 € , qu'à la baisse autour de 10 € ou 15 € n'étant que de rares exceptions .
​.

Non. Encore une fois tu prends ton opinion pour un fait avéré en faisant fi des arguments te prouvant le contraire.  Ce que tu devrais considérer c'est que tu ne peux pas "monétiser" la valeur d'une pièce selon le nombre de demandes d'échanges qui te sont faites (c'est quoi le ratio? 2€ par demande mensuelle?), car s'il est possible que beaucoup de gens cherchent ces pièces il est très probable que peu sont prêts à y mettre le prix que tu les imagine valoir.
 La tendance actuelle t'a été montrée par des ventes réalisées, car c'est bel est bien ca qui détermine la valeur d'une pièce (et non les prix de ventes fixes qui peuvent êtres gonflés - mais tu vas peut-etre affirmer que cette pièce vaut ce prix? ), et elle est bien en dessous des 25/35€ l'unité.
 Pour infos j'ai eu les 2 pièces de SPM (séparément donc port payé 2 fois) pour 26€ port compris, et elles sont en qualité ttb/sup.

3franc6sous
Évitez de prendre ce ton polémique qui n'est pas nécessaire .  Vous non plus ne pouvez pas déterminer votre prix selon ce que vous croyez s'être vendu car vous ne pouvez pas savoir si les annonces et les commerçants n'ont pas vendu les SP&M au prix qu'ils affichent qui n'est pas le votre .  À moins que vous ne prétendiez que les commerçants ne vendent jamais rien ...
.

» Retour en haut de page

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 15h18.