Pièce 50 centimes 1932 [résolu]

5 messages
Bonjour,
j'ai une question : en cherchant sa valeur potentielle, je tombe sur 4 lignes différentes, essai, jep passe, et les trois autres n'indiquent pas d'atelier, rien. Je regarde les photos et à part une différence de couleur je ne vois de différences entre les trois versions qui doivent pourtant en avoir, vu les écarts de valeur. J'ai pensé différence de matière peut-être, pour la couleur qui diffère ? Mais ça peut tout aussi bien être les photos qui font ça.
J'attends vos explications éclairées pour savoir sur quelle base jauger de la qualité de ma piécette jolie s'il vous plait. Je regardais le site cgb e-franc.
Merci de vos réponses !!
Bonne soirée à vous.
Anne-Lise.
Bonsoir
Voici des photos ce serra plus simple .
Bonsoir, Merci beaucoup, rapide et efficace !! Evidemment pour moi c'est sans et sans, la 7e. Mais merci, voilà qui est réglé. Dommage, elle est de très belle qualité, je dirais sup sans hésiter : tous les fruits sont bombés même les grains de raisin, les feuilles ont leurs nervures et la 1932 n'a même pas de micro-rayures ... Je ne prends pas de risques en disant sup pour celle-là. La 1939, pareil, pas la bonne, encore une Morlon, pfff ... Tant pis, elles sont belles comme tout, je les garde. très bonne fin de soirée à vous.
Cordialement, ALA.
Dites, pourquoi votre bouquin est plus explicite que le site ? C'est ça qu'il nous faut pardi. ;)
Bonsoir
C'est simplement pars que ce n'est pas le même prix d'achat .
Les sites gratuits sur le net sont simplement pour donner des indications .
ce qui est déjà relativement pas mal .;)

http://www.cgb.fr/le-franc-ix-les-monnaies-francaises-desrousseaux-stephane-prieur-michel-schmitt-laurent-sous-la-direction-de-,lf09,a.html
Eh ben oui pardi, suis-je bête. Ca s'achète évidemment. Bien sûr. Alors comme un aura une opinion et un utre tout aussi sérieux en aura une autre, il faut deux voire trois catalogues de ce style, deux ou trois maisons sérieuses. Vous me conseillez lesquelles s'il vous plait ?

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 10h14.