Menu

vrai/ fausse pièces 10f Génie de la Bastille

Auteur Message
zigomio
bonjour

je suis en train triller  des pièces de 10f  Génie   de la Bastille  qu'on m'a gentillement donné
hors  il me semble   d'après se  qu'on m'a dit  et de se que je me souviens  a l'époque  ou elles étaient en circulation que beaucoup de fausse circulaient

donc mes questions sont  :

- comment reconnaitre ( a cous sure ou pas) une vrai ou pas : si vous  avez des astuces  je suis preneur  même si pour certaine  c'est flagrant

- que faire des fausses ? s'il faut les faire détruire , ou si  elle ont une  quelconque valeur : je ne voudrais pas me mettre hors la loi ^^

merci d'avance

Frenchlover
Je voudrais bien une fausse:8D
ca me rappellerait ma jeunesse:D

sinon, c'est principalament la qualité du sertissage et son ajustement qui les différencie. C'est pourquoi les commerçants les distinguaient juste au toucher 
Numista referee for Ascension Island, Falkland Islands, Saint Helena, Saint Helena & Ascension, South Georgia & S. Sandwich Islands, Tristan da Cunha
zigomio
oui moi aussi ca me rappelle  ma jeunesse :p

même si   c'est pas pour vendre tout de suite je préfère  me renseigner , je voudrais pas me mettre  hors la loi en  mettant de fausse pièces sur le marché

Après je sais que pour certaine c'est plus subtile  ca peut aller  de l'épaisseur de la pièces  a un tout petit défaut de caractère  ...

enfin voila je suis preneur de toutes info complémentaire:D
BryanJ

Les fausses que j'avais trouvées en circulation étaient assez facilement repérables: certains détails n'étaient pas aussi nets et surtout les 2 parties n'étaient pas bien assemblées.
 Après il y en avait peut-etre de meilleur qualité qui circulaient :`
miragex

Salut,

Voilà deux fausses Génie.

C'est beaucoup plus flagrant à l'œil nu qu'en photo, je suis d'accord. 8)

María Eugenia Ignacia Agustina de Palafox-Portocarrero de Guzmán y Kirkpatrick

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h42.