10 centimes fautée ou pas ?

6 messages
Hello voici une 10 centimes de 1963 il y a un rond est-elle fautée , merci .
bonjour

certainement pas une fautée !!!

ce genre de bidouillage peut être effectué très facilement à l'aide d'outils bien après la mise en circulation
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Bonjour, j'ai déjà remarqué cela sur pas mal de modernes. C'est fait après, en circulation. Mais d'où cela vient, bonne question. Un outil, c'est sûr. Mais pourquoi et par qui. Point d'interrogation.
bonjour

2 explications :

- quelqu'un qui passe le temps à mutiler des monnaies ou à s'exercer sur du métal avec ses outils
- un arnaqueur qui bidouille une monnaie pour la faire passer à tort pour une fautée et ainsi réaliser une plus value au détriment de l'acheteur berné !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je ne pense pas à de la bidouille. Je disais cela car on en voit dans du vrac et même quand elles circulaient un peu partout en France. Donc cela est fait par plusieurs personnes et partout en France. Donc peut-être des écoliers à l'époque avec des perforeuses par ennui ou des bricoleurs. Si quelqu'un a souvenir d'avoir vu quelqu'un faire ça ou lui, qu'il nous explique. Ça doit-être un truc tout bête.
Citation: "Julien1982"​Je ne pense pas à de la bidouille. Je disais cela car on en voit dans du vrac et même quand elles circulaient un peu partout en France. Donc cela est fait par plusieurs personnes et partout en France. Donc peut-être des écoliers à l'époque avec des perforeuses par ennui ou des bricoleurs. Si quelqu'un a souvenir d'avoir vu quelqu'un faire ça ou lui, qu'il nous explique. Ça doit-être un truc tout bête.
C'est fait pour faire l'essais d'un nouvel outil par des enfants. Ou pour marquer une pièce pour la reconnaître plus tard, si elle te revient.
D'autre pièces ont des contre marques du même genre, faites sur des pièces d'un autre pays pour êtres utilisées comme monnaie acceptée par le gouvernement qui manque de métal (argent)​
Hibou-Québec

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 8h06.