Votre avis sur GORDIEN III Antoninien? RESOLU

7 messages
Bonjour et merci les forumeurs, j'ai un soucis de détail sur ma pièce et celle de CGB...
Sur le revers de ma pièce entre 10h et 11h on dirait 3 lignes verticales que je ne retrouve pas sur la pièce de CGB.
J'aimerais que vous me donniez une évaluation par rapport a la pièce de CGB le finesse des bottes du personnage et le personnage en soi...

Bonne journée aux mêmes qui se reconnaîtront et aux autres aussi bien sûr et renouvellement de ma sympathie aux modos sans lesquels il n'y aurait pas ce site si convivial:D. Faut jamais oublier ceux qui travail dans l'ombre.
Gaston.
Salut Gaston.
Oui c'est une tuerie ta monnaie.
Les traits ce sont le velours de frappe.
bonjour

un même type de monnaie comporte plusieurs coins de revers et avers
il y a donc plusieurs combinaisons de coins avers et revers

de plus ces coins peuvent être gravés par des graveurs différents
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
En outre la monnaie de CGB (tribuniciae potestatis v) est d'une émission
légèrement postérieure à celle de la tienne (tribuniciae potestatis iiii).
Merci pour vos réactions, c'est vraiment un grand plaisir de venir poster et lire, car je lis pratiquement tous les postsB), merci Quiquengrogne et ALM.
Bonne journée à vous. Gaston.
Citation: "Quiquengrogne"
​En outre la monnaie de CGB (tribuniciae potestatis v) est d'une émission
​légèrement postérieure à celle de la tienne (tribuniciae potestatis iiii).
​Oui ce qui la date de 241 ap JC
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Je regarde de ce pas à la bonne date:P
Bonne aprem.., Gaston.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 16h39.