Lorraine Denier au cavalier Ferri III Nancy [résolu]

7 messages
Bonjour à tous,

je pense que cette monnaie est une féodale de Nancy
"Denier au cavalier Ferri III Nancy".
j'ai trouvé ceci sur cgb
http://www.cgb.fr/lorraine-duche-de-lorraine-ferri-iii-denier-au-cavalier,bfe_322289,a.html

je ne suis pas expert en la matière donc est ce que quelqu'un peu me confirmer svp?
si c'est le cas je devrai créer la fiche
d'avance merci!


arg, 15mm, 0.71gr
bonjour

Description avers : Cavalier armé galopant à droite, portant un écu et brandissant une épée de sa main droite ; sous le cheval une forme indéterminée .

Titulature revers : NAN CEI .
Description revers : Épée en pal .
Traduction revers : (Nancy) .
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
oui c est bien cela , on peut distinguer sur votre exemplaire "nan" de nancei
monnaie encore pas si mal conservée (mais on les trouve bien moins cher que sur le lien cgb;))
tout à fait : on peut les trouver pour 40-50 euro environ !
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
voir moins sur la lorraine, mon exemplaire ; je l ai trouve en bourse a moins de 25 euros
Merci beaucoup à vous deux pour votre confirmation!

Vu que la fiche n'existe pas encore je vais la créer.

bon week end;)
Citation: "nonosse"​voir moins sur la lorraine, mon exemplaire ; je l ai trouve en bourse a moins de 25 euros
​oui localement ça peut se trouver pour moins

comme dans mon coin certaines monnaies des flandres ou des pays bas espagnols
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 9h49.