Echange par proxy comme une fonction avancée

1 message

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Rejeté
Votes pour : 0
Votes contre : 0
It often happens that a swap with users located too far away from me is not always expedient. They have what I need, but the costs for sending are higher than the possible gain from that swap.

On the other hand, I may have permanent swap partners in their locations or around. This partner, on mutual agreement, can be my proxy for swaps in that location.

Let's consider a practical example. I live in Canada. I know about 10 users in Ukraine, and each of them has something that I need. Sending parcels to each of them can cost a lot. On the other hand, I can recommend them, if they find something interesting in my collection, to order a swap by proxy (my permanent partner in Ukraine).
That person can order coins from me requested by his local swap partners.

In fact, it already happens informally. Why do we need a formal interface for proxy swaps?
Let's consider a situation when I send coins to my proxy, which are already present in his/her collection; he/she is getting them only with the purpose of further exchange with people living in his location (who in turn were directed to him by me). If any link in this chain is broken, than people will be angry, and thus no more swaps. Formally, people cannot reserve coins that they do not have (have not received from me yet), which means that people's responsibility will be weak.

On the other hand, if the site had an option to add to swap fund coins that were promised by someone under another swap, the site would work like a stock exchange (and thus would be more advanced compared to many other numismatic sites). What would you think?

Il arrive souvent qu'un échange avec des utilisateurs situés trop loin de moi ne soit pas toujours opportun. On a quelque chose dont j'ai besoin, mais les coûts d'expédition sont plus élevés que mon avantage possible de cet échange.
D'autre part, je peux avoir des partenaires d’échange permanents dans les lieux correspondants ou autour. Ce partenaire, d'un commun accord, peut être mon proxy pour les échanges dans cet endroit.
Considérons un exemple pratique. J'habite au Canada. Je connais environ 10 utilisateurs en Ukraine, et chacun d'eux a quelque chose dont j'ai besoin. L'envoi de colis à chacun d'eux peut coûter beaucoup. D'autre part, je peux les recommander, s'ils trouvent quelque chose d'intéressant dans ma collection, de commander un swap par procuration (mon partenaire permanent en Ukraine).
Cette personne peut commander des pièces de monnaie demandées par ses partenaires locaux de swap.
En fait, cela se produit déjà de manière informelle. Pourquoi avons-nous besoin d'une interface formelle pour les swaps de proxy ?
Considérons une situation lorsque j'envoie des pièces de monnaie à mon proxy, mais ces pièces sont déjà présentes dans sa collection ; Il / elle ne les obtient que dans le but d'échanger davantage avec les personnes qui vivent dans son lieu de résidence (car je l’ai recommandé comme mon proxy). Si un lien dans cette chaîne est brisé, les gens seront en colère et donc plus de swaps. Techniquement, maintenant on ne peut pas réserver des pièces qu'on n'a pas (pas encore reçu de moi), ce qui signifie que la responsabilité des participants de cette longue chaine sera faible.
D'autre part, si le site avait l'option d'ajouter des pièces (promis par quelqu'un en vertu d'un autre swap) à mon fonds de swap, le site fonctionnerait comme une bourse (et donc serait plus avancé par rapport à de nombreux autres sites numismatiques). Que penseriez-vous?
My (still modest) collection:
https://en.numista.com/echanges/voir_collection.php?id=75443

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h15.