Classement des pièces belges

4 messages
Bonjour à tous,

Dans le catalogue, pour la Belgique, on retrouve une pièce de 10 centimes émise par la Ville de Gand dans la partie "monnaie de nécessité", par contre les pièces de 50 centimes, 1 et 2 francs, également émises à Gand, se retrouve avec les autres francs.

De plus, dans le catalogue, toujours pour la Belgique, on retrouve de nombreux "modules" de 5, 10 centimes et d'autres encore ... avec les francs belges "classiques". Ne serait-ce pas plus logique de créer une rubrique séparée, à l'instar de ce qui se fait pour d'autres pays ?

Merci.

Bonne journée à tous.
Tu devrais contacter directement le référent francophone, smy77.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour,

J'avais loupé votre message, désolé.

Je suis au courant pour les pièces de Gand qui ne sont pas nécessairement dans la bonne section.
Je viens de finir la version française du catalogue luxembourgeois et je vais m'attaquer les prochains mois au catalogue belge et en même temps déplacer ces pièces. Cela va cependant me prendre beaucoup de temps et ça risque de durer étant donné que je modifie et corrige une fiche après l'autre.

Un bon WE à tous
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Ce qu'il serait bien d'envisager pour l'ensemble des pays, c'est de créer une rubrique "Essais monétaires" afin de bien les distinguer des monnaies de circulation.
Notamment en Belgique où on en trouve assez bien.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 14h21.