pieces napoleon contre marque d'epoque

4 messages
Bonjour,

en faisant de la detection, j'avais trouvé une iece de 10 centimes de Napoleon III avec la contre marque sedan.

Voici le scan de ma piece



Elle est magnifique !

Malheureusement, je l'ai echangé à mes debuts sur numista et depuis, je ne cesse de regretter de l'avoir echanger comme ca...

Est ce quelqu'un a une piece du meme type, ou avec napoleon et un casque ou avec l'aigle avec un tete de hibou et qu'il serait pret à me l'échanger ou à me la vendre à un prix abordable ?

Sinon, si quelqu'un sait ou je pourrais en acheter une, ca m'interesse

Merci de votre aide

Adriarth
Citation: adriarthBonjour,

en faisant de la detection, j'avais trouvé une iece de 10 centimes de Napoleon III avec la contre marque sedan.

Voici le scan de ma piece



Elle est magnifique !

Malheureusement, je l'ai echangé à mes debuts sur numista et depuis, je ne cesse de regretter de l'avoir echanger comme ca...

Est ce quelqu'un a une piece du meme type, ou avec napoleon et un casque ou avec l'aigle avec un tete de hibou et qu'il serait pret à me l'échanger ou à me la vendre à un prix abordable ?

Sinon, si quelqu'un sait ou je pourrais en acheter une, ca m'interesse

Merci de votre aide

Adriarth
Tu en trouveras pour une trentaine d'euros sur Delcampe, j'en ai vendu une (1 franc Argent) pour ce prix il y a quelques mois.

cette contre-marque est très courante, surtout sur les monnaies en argent
merci,

je vais y jeter un coup d'oeil
bonsoir

je confirme...

Pour les modules 5 et 10 cmes les plus courants tu peux les trouver en ttb pour 25 euro

ne pas payer plus si t'es pas pressé

a+
il faut absolument garder à l'esprit que quand une monnaie semble "fautée", dans plus de 99 % des cas, il s'agit soit d'une monnaie abimée, soit d'un bidouillage !
Discussion verrouillée (Numista Robot, 23-01-2019, 23h01)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 7h11.