Menu

Nouveau

Auteur Message
masterchevre
Bonjour étant nouveau sur ce site, je viens de commencer une collection de pièce de 2€ après avoir découvert certaine pièce commémorative chez moi 
Jamerais recevoir des conseille pour bien débuter et certaine astuce
De plus mon père m'a offert 4 pièce  hercule 50 francs, est ce que cela vaut encore quelque chose ?
Merci d'avances de vos reponses
more
yo, site de cotations http://www.lefranc.net/

C'est important de bien commencer sa collection par ce que tu aimes, en fonction de ton budget aussi.

Choisir déjà quel(s) pays, € ou pas, antiques ou pas etc..

Certains ici collectionnes les €, moi je suis plutôt sur les anciens francs, plus de cachet, mais plus de valeurs aussi..

A toi de choisir surtout en fonction de ton budget. Moi je voudrais collectionner du 1 cts au 10 francs en spl/fdc mais j'ai pas les moyens. Donc pour moi qualité > quantité.
Après il y a plusieurs types de collectionneurs ceux qui collectionne un peu tout pour avoir tel ou tel pièce peu importe l'état et ceux qui préfère la qualité et/ou rareté a la quantité.

En espérant t'avoir guidé !
masterchevre
Je pense me lancer dans les 2 euros car j'en ai déjà mais pour le moment j'ai  pas de pièce vraiment rare
more
C'est pas important ce que tu as déjà, il faut surtout commencer par ce qui te plait !! 

Renseignes-toi avant sur les monnaies, certaines vont littéralement te taper dans l’œil. 
Essaies de t'identifier et de trouver ton chemin! 
masterchevre
Ba les pièces de 2€ me fascine depuis plusieur année 
Depuis 2-3 ans j'ai accumulée 250piece de 2€ et apres avoir fait le trie j'ai vu des pieces intéressant comme celle de la fête de la musique, de l'appel du générale De Gaule, etc...

Tax1958
Salut l'ami
Jai pas mal de 2 euros à échanger tu peux aller voir mes.doubles et pourquoi pas lancer un échange !
ALM
Bonsoir et bienvenue à toi !

voir là pour info

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,HG09C1E84E310466.html
ALM
masterchevre
Que faites vous pour entretenir ces pieces ?

more
Tu peux faire ce que les débutants font tous, gomme blanche, javel, tout les trucs nocifs que tu trouves et tu frottes. La pièce va briller et elle va perdre des détails, mais bon.. elle va briller c'est l'essentiel !
masterchevre
Tu conseil quoi toi
more
Bah rien, la pièce obtient une patine avec le temps, c'est normal.
Tiens en photo une des miennes, tu trouves qu'elle est sale ? Moi je trouve sa patine plutôt magnifique. Je ne sais pas si ça s'applique aux €, mais pour les modernes j’achète pas une monnaie qui n'a pas de patine.

masterchevre
Ahh
K1914
Salut
Ou sinon tu laisses tes pièces telles qu'elles sont et tu les collectionnent proprement. Moi je collectionne les euros tout comme les anciens francs depuis le début 18e siècle mais je ne cherche pas vraiment à les trouver, petit à petit je les trouve dans mes rendus de monnaies ou grâce à des amis. Et même si la pièce est sale, moche ou déglinguée, je finis souvent par trouver une même pièce en une plus belle qualité, etc... ;)

Je n'ai jamais essayé à nettoyer mes pièces, sauf pour certaines que j'ai juste rapidement nettoyé à l'eau pour enlever certaines impuretés. Comme vous le devinez j'aime l'authenticité et le fait d'avoir encore des pièces qui ont vécu.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
masterchevre
Dac merci d'autre conseil ?

szmata
AUCUN ECHANGE AVEC LUI

VOIR DANS LA SOIREE L'ÉVAL QUE JE METTRAI;

JEAN
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 18h33.