Menu

100 FRS CFA BCEAO - changement de gravure

6 messages
bonsoir, j'ai remarqué que la pièce de 100F CFA km 4a (nouvelle composition) a été modifiée au moins pour la casse du millésime, en la comparant avec la km4 on voit que les chiffres ont été affinés.
Je possède la 2012 et la 2014 les chiffres sont identiques, mais est-ce que ce changement de gravure a eu lelieu avec le changement de composition ou avant? si quelqu'un a le millésime 2009 peut-il m'envoyer un scan? J'ai une pièce de 2004 avec gravure "ancienne".
Bonne soirée
Hsg
H-sG
Glanées sur le web

Dispone domui tuae, quia morieris tu, et non vives.
Referee for Ascension Island, Falkland Islands, Saint Helena, Saint Helena & Ascension, South Georgia & S. Sandwich Islands, Tristan da Cunha
ok donc il y a bien 2 types de gravure du millésime sur la km 4. Doit-on le mettre en commentaire dans la fiche?
HsG
H-sG
Ce sont des variations mineures, et la fonte de caractère de 2009 ne me semble pas être exactement la même que celle de 2012.
Tu peux proposer le commentaire suivant:
Dispone domui tuae, quia morieris tu, et non vives.
Referee for Ascension Island, Falkland Islands, Saint Helena, Saint Helena & Ascension, South Georgia & S. Sandwich Islands, Tristan da Cunha
Pitié...
Le terme correct en français est "Police" et non "Fonte".
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
zenapt, tu m'expliques la nuance?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_de_caract%C3%A8res
Merci frenclover pour les précisions
H-sG
Discussion verrouillée (Numista Robot, 24-01-2019, 0h14)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 14h35.