Menu

besoin de l'avis des utilisateurs

14 messages
Bonjour, je vais créer une fiche concernant une médaille de J. Hallyday sortie en 2009. Le problème est que cette médaille est colorisée sur un 1/2 dollar de JFK.
Dans quelle rubrique doit-elle apparaître ?
-jeton, mais cela me plait moyen
-monnaie américaine, mais c'est plutôt un "détournement" de monnaie
-exonumia, mais cela reste une monnaie américaine "trafiquée"
Bref, j'attends vos avis.
Amitiés numismatiques.
Lolo
Bonjour.
Ni jeton ni médaille !!! rien a faire sur Numista.
Voir rubrique attrape couillon, rubrique merdouille ou rubrique poubelle......
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Bonjour, si on ne peux pas la rajouter alors il faut virer tous les "attrape couillons" du style "faux pour servir" et autres monnaies pour "touristes".
Si on veux aller plus loin il faut aussi supprimer toute les pièces euro en argent qui sont réellement de la merdouille puisque les états du monde nous vendent ses pièces là comme des lingots. Les gens les thésaurisent pensant faire une bonne affaire mais la valeur intrinsèque étant inférieure à la valeur faciale...
Il faut supprimer les monnaie en BE BU PROOF, qui ne servent qu'à rentabiliser les coûts de production des monnaie courantes (sous couvert de la tradition, comme ça, ça passe...)
Je ne parle pas des jetons de caddie qui fleurissent sur le site, et les divers jeton de lavage et autre téléphone, fabriqués dans d'obscures ateliers turkmènes et vendus à prix d'or.
Cette médaille ou jeton à sa place je pense même si je n'aime pas ce genre d'objet numismatique.
Bonjour,

Vous parlez de celle-ci ?
Always look on the bright side of life!
Oui, mais à 45 euros, il va la garder longtemps, on la trouve à 5 euros...
Citation: "lolowashere"​Oui, mais à 45 euros, il va la garder longtemps, on la trouve à 5 euros...
​Pour être franc même a 5€...
Mon avis personnel est que même si la doc nous indique que la monnaie à un cour légal au US, dans la mesure ou c'est un détournement, cela reste une médaille ...
5 euros avec le port !;) Mais il ne faut pas rêver si elles sont produite c'est qu'il y a une demande chez les fans du chanteur.
Bonjour,

petite question qui rejoint le point de Indomini : Étant émise par un atelier privé (Merrick mint), hormis le certificat donné avec la boîte ou l'information fournie par l'atelier lui-même, existe-t-il une preuve que cette médaille a cours légal aux États-Unis ?
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Je pense également qu'il s'agit d'une médaille et pas d'une monnaie.
Je possède 1 exemplaire donné par un ami qui en avait commandé pour son club de fans JH. On voit très clairement sous la trombine à Jojo le portrait de JFK et l'année 2009. je pense que la colorisation ne supporterait pas un "sablage" même très faible. Pour l'autre face, c'est la monnaie originale avec une dorure. Donc oui, elle peut avoir cour légal mais pour une valeur de 1/2 dollar.
Citation: "pejounet"​Bonjour,

​petite question qui rejoint le point de Indomini : Étant émise par un atelier privé (Merrick mint), hormis le certificat donné avec la boîte ou l'information fournie par l'atelier lui-même, existe-t-il une preuve que cette médaille a cours légal aux États-Unis ?
​A en croire ce lien sur ce sujet je dirais non ...
Merci pour l'article. A priori, aux USA une monnaie à cour légal "si elle n'a pas été modifiée à des fins de contrefaçon". Affaire à suivre... je vais me coucher mais je ne pensais pas que ma question souléverait autant de point d'interrogation...
Bonne nuit les numismates, faites de beaux rêves.
Selon moi, il n'y a pas non plus de cours légal associé. Vous pourriez jeter un oeil dans les jetons à la catégorie "États-Unis - pseudo-dollars".
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Citation: "lolowashere"​Bonjour, si on ne peux pas la rajouter alors il faut virer tous les "attrape couillons" du style "faux pour servir" et autres monnaies pour "touristes".
​Si on veux aller plus loin il faut aussi supprimer toute les pièces euro en argent qui sont réellement de la merdouille puisque les états du monde nous vendent ses pièces là comme des lingots. Les gens les thésaurisent pensant faire une bonne affaire mais la valeur intrinsèque étant inférieure à la valeur faciale...
​Il faut supprimer les monnaie en BE BU PROOF, qui ne servent qu'à rentabiliser les coûts de production des monnaie courantes (sous couvert de la tradition, comme ça, ça passe...)
​Je ne parle pas des jetons de caddie qui fleurissent sur le site, et les divers jeton de lavage et autre téléphone, fabriqués dans d'obscures ateliers turkmènes et vendus à prix d'or.
​Cette médaille ou jeton à sa place je pense même si je n'aime pas ce genre d'objet numismatique.
​Il y a peut-être un monde entre des Jetons de Nuremberg, des médailles commémoratives d'expo universelles (officielle), et ces petites merdouilles avec un autocollant ? :-)

Sur la question des coffrets BU/BE/PROOF/JETEVENDSDESMONNAIESSOUSPLASTOCBIENCHERES, il serait peut-être intéressant que nous, numismates, interpellions directement les différentes monnaies nationales en boycottant simplement ces émissions... La MdP finira bien par comprendre...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour, entièrement raison, je me suis peut-être emballé mais c'est vrai que certaines merdouilles présentent sur le site m'agacent au plus haut point (les jeton de caddies !!! et pourquoi pas des pin's............).
Merci pour ce dernier commentaire plein de sagesse

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h33.