Menu

Possibilité de "bloquer" certains membres ?

15 messages

Ce message a pour but de : proposer une idée d'amélioration de Numista

Statut : Implémenté
Votes pour : 12
Votes contre : 0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette option existe déjà, ou a déjà existé, mais je me demandais s'il ne serais pas possible d'ajouter une fonction pour bloquer les demandes d'échanges en provenance de membre avec qui on ne souhaite pas (plus) échanger ?

Par exemple, il y a un membre qui "m’inonde" de demande alors que je les refuse systématiquement, il n'est pas ouvert à la discussion et ne prend pas en compte les remarques qu'on peut lui faire. Si je pouvais le bloquer, il ne pourrai plus me faire aucune demande et cela éviterai de remplir ma liste de demande d'échange pour rien (je sais qu'on peut les masquer). Je pourrais alors me concentrer sur les échanges qui m'intéresse vraiment et gagner un peu de temps, et lui aussi par la même occasion.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'essaie de faire au mieux (8
Qu'en pesez vous ?

Merci de m'avoir lu,
Antoine.
E PLURIBUS UNUM
Il échange des 2€ commémoratives espagnoles ?! :8D
François
Bonjour Antoine,

L'idée a été abordée lors de la dernière discussion des admin. L'option n'existe pas pour le moment mais pourrait donc être implémentée. ;)
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Citation: "franche92"​Il échange des 2€ commémoratives espagnoles ?! :8D

Oui c'est ça :°

Citation: "pejounet"​Bonjour Antoine,

​L'idée a été abordée lors de la dernière discussion des admin. L'option n'existe pas pour le moment mais pourrait donc être implémentée. ;)

Nickel, je suis content d'avoir pu apporter une petite pierre à l'édifice :D
E PLURIBUS UNUM
Il est très connu pour demander sans arrêt des Malte (entre autres) contre des commémos espagnoles...0:)

En plus, il n'est pas entièrement franc du collier ;)

Et plus que lapidaire pour les formules habituelles (Bonjour, merci, etc.)

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Il vient à nouveau de me contacter ...pour me demander la dernière "Malte" ( une seule pièce, évidemment) contre une espagnole (il n'a rien d'autre):8D

Jean
"
Hi,

I have selected you one coin. Please you select me one coin to exchange.

Cheers,"
C'est bien lui
E PLURIBUS UNUM
En plus ce membre a une spécialité et c'est pourquoi j'ai dit qu'il n'était pas "franc du collier":

- il ne demande qu'une pièce (une Malte ou une rare) et il n'a que des commémos espagnoles courantes à proposer. Si tu acceptes (je l'ai fait une fois) , il t'envoie sa pièce aussitôt et tu la reçois. Tu l'évalues, bien sûr

- mais il dit qu'il n'a pas reçu la tienne. Alors, pour ne pas faire d'histoires pour une seule pièce, tu la lui renvoies. Cette fois-ci, il la reçoit...mais !a lui en fait deux:8D

- la chose s'est produite plusieurs fois...

Alors, abstiens-toi.

Amicalement

Jean
Ah d'accord !!
Je n'ai pas eu ce cas de figure car j'ai toujours refusé ses échanges car il n'écoute pas ce qu'on lui dit.

Donc, oui c'est bien une personne à bloquer. En tout cas pour moi.
E PLURIBUS UNUM
État implémenté (Xavier, 02-01-2020, 17h38)
Bonjour,

Il est maintenant possible de bloquer un membre. Si un membre vous harcèle, en plus de le signaler aux modérateurs comme aujourd'hui, vous pouvez le bloquer. Les deux options sont disponibles via la page de profil du membre.

Une fois bloqué, le membre ne peut plus vous envoyer de messages personnels ou initier un échange avec vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le débloquer via son profil.
Bonjour,

Merci Xavier d'avoir sorti cette demande des oubliettes.
Une très bonne option.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci Xavier8)

Excellente initiative...

Bonne année

Jean
Une question qui me vient : un membre qui a été bloqué est-il informé de la chose ?

Si X est bloqué par Y en raison d'un beug ou d'un clic malencontreux, X est-il informé ou bien va-t-il considérer que Y fait le mort pour ne pas répondre à ses messages ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les membres bloqués ne sont pas informés au moment du blocage. Ils sont informés par un message d'erreur s'ils essaient de contacter le membre qui les a bloqué.
OK, tout est clair.
Merci pour cette amélioration !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 20h49.